1. #1
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Bonsoir !

    Donc voilà, aujourd'hui nous (moi et ma chérie) avons reçus nos acceptations conditionnelles (oh joie ! ).

    Cependant, pressés et sous l'excitation du moment, ma chère et tendre s'est trompée dans son virement, elle a indiqué un numéro d'ID erroné (elle a du télécharger deux trousses PVT, à cause de l'histoire des seconds prénoms).

    Sur le coup on a cherché un moyen d'annuler l'opération mais le virement ayant été exécuté je ne crois pas que cela soit possible.

    On peut au pire bidouiller la preuve de virement afin d'y indiquer le bon ID, qu'en pensez vous ?

    Merci pour vos lumières et conseils !

  2. #2
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Employer "bidouiller" et "ambassade" dans la meme phrase, c'est aussi engageant que de qualifier des "astuces" de "légales"

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut albi, ma mère boss a la poste et ce matin sur mon virement elle a marqué la date de naissance de ma sœur, elle a donc fait un autres virement et elle a appelé le centre de marseille qui lui on dit d'appeler demain pour annuler le virement avant le transfert sur le compte de l'ambassade. Je te conseil donc de demander au chef d'établissement de ta banque d'appeler pour annuler le virement en précisant l'importance de la chose et de faire un nouveau virement sans erreur cette fois


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu ne peux pas le faire annuler, il faudrait que ta copine inscrire sur la preuve de virement (le plus lisiblement du monde : ON NE BIDOUILLE RIEN, il faut être transparent avec eux !!!!!!!) qu'elle a commis une erreur en effectuant son virement et que le bon numéro de dossier est tel numéro (en donnant cette fois-ci le bon.

    Le truc : le mauvais numéro ID est inscrit sur le motif du virement. Il va apparaître sur le relevé de compte de l'ambassade. Quand bien même tu voudrais bidouiller, l'ambassade verrait vite un souci entre le papier envoyé (un virement pour le numéro ID XXXXX) et le virement reçu (où apparait le numéro ID YYYYYY)
    Même si t'es intentions ne seraient pas "mauvaises" dans ton esprit, l'ambassade pourrait commencer à se poser des questions sur toi. Et ça, en général, ça n'est pas bon signe. En revanche, l'erreur est parfaitement humaine. Je pense qu'ils comprendraient nettement mieux que tu leur annonce que tu as fait une erreur de numéro ID plutôt que "bidouiller" un truc face auquel ils deviendraient suspicieux et qui pourrait les conduire à refuser ta demande.


  5. #5
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Merci pour vos réponses ! On a appelé la banque aujourd'hui et il n'est plus possible d'annuler. Est-ce que vous savez si il est possible et si ça vaut le coup de demander directement à l'ambassade la procédure à suivre (téléphone ou mail) ? Je crains que le délai soit trop long en utilisant leur formulaire électronique et je n'ai pas vu d'autres moyens de les contacter.

    Sinon on suivra ton conseil Marie