1. #41
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    je profite de cette discussion pour me joindre à vous : j'ai eu le malheur de cocher OUI à la fameuse case : prévoyez-vous de travailler avec des enfants ?
    Mais c'était juste un projet, je ne sais pas si cela sera vraiment le cas, bref, ma question est la suivante : Est-ce que ça veut dire visite médicale obligatoire ??
    Car je suis en attente de ma carte vitale et le délai est de 8 semaines ahahahahahaha

  2. #42
    Anonyme
    Message de Chouquébec
    Est-ce que ça veut dire visite médicale obligatoire ??
    Oui, si tu as coché "oui" pour bosser avec des enfants, tu devras passer la visite médicale.

    Mais comme elle doit être passée chez des médecins désignés (cabinet privé) je pense que tu n'auras pas besoin de ta carte vitale puisque les frais ne sont pas remboursables.

  3. #43

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de Chouquébec
    Mais c'était juste un projet, je ne sais pas si cela sera vraiment le cas, bref, ma question est la suivante : Est-ce que ça veut dire visite médicale obligatoire ??
    Car je suis en attente de ma carte vitale et le délai est de 8 semaines ahahahahahaha
    Salut,

    Oui, si tu as coché la case tu vas devoir normalement passer la VM.

    Par contre la carte vital doit être apporter même si il ne faut espérer aucun remboursement. Je te conseil d'aller à ta sécu dont tu es dépendante et de demander une attestation d'affiliation (papier vert et blanc) montrant que tu es bien affillié. Cela remplacera la carte vital puisqu'ils auront les informations qu'ils ont besoin dessus.

  4. #44
    Avatar de seb.virgin
    sebastien 44 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    pour info c'est bon pour moi , j'ai recu ma LI ce matin , j'y croyais plus

  5. #45
    Avatar de aurelie66
    aurelie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Coucou, g passé la visite medicale le 15/12/2011 et heureuse surprise ce matin lettre dintroduction!!!aprés deux mois d'attente alors tout arrive à point!!départ prévu pour fin février 2011!!

  6. #46
    Avatar de Myke
    Mickaël 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Heee bien! ça s'accélère.
    Pour nous aussi (ma copine, un de mes colocs et moi) on a reçu notre courrier pour la VM hier.
    Pourtant nos virement ne datent pas du même jour. Et les courriers ne sont, eux non plus, pas datés du même jour. On croirait qu'ils travaillent "par vague"...

    Il n'y a plus qu'à faire un tir groupé pour monter à Panam et lacher quelques flouzes chez le médecin et autre cabinets...

    ça avance doucement mais surement

  7. #47
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    A tous ceux qui ont passé la visite, please HELP !!!

    J'ai reçu ma validation de la première étape hier (au passage félicitations à tous ceux qui l'ont reçu également ) et je vais très certainement avoir la visite médicale à passer puisque j'aimerais travailler avec des enfants et que j'ai coché la fameuse case.

    Malheureusement je n'ai pas de carte vitale à l'heure actuelle et j'ai beau harcelé la Sécu on me répond que le délai d'attente est de 8 semaines et que je n'aurais rien avant...

    Ma question est donc de savoir si les médecins sur Paris acceptent de nous faire toute la batterie d'examens si on n'a pas notre carte vitale avec nous ? Ou sinon dois-je appeler l'ambassade pour les prévenir de ma situation ?

    Merci d'avance pour votre aide

  8. #48
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    tu n'as pas besoin de ta carte vitale.
    rien n'est pris en charge par la sécu.
    tu peux arrêter de les harceler

    Message de Chouquébec
    A tous ceux qui ont passé la visite, please HELP !!!

    J'ai reçu ma validation de la première étape hier (au passage félicitations à tous ceux qui l'ont reçu également ) et je vais très certainement avoir la visite médicale à passer puisque j'aimerais travailler avec des enfants et que j'ai coché la fameuse case.

    Malheureusement je n'ai pas de carte vitale à l'heure actuelle et j'ai beau harcelé la Sécu on me répond que le délai d'attente est de 8 semaines et que je n'aurais rien avant...

    Ma question est donc de savoir si les médecins sur Paris acceptent de nous faire toute la batterie d'examens si on n'a pas notre carte vitale avec nous ? Ou sinon dois-je appeler l'ambassade pour les prévenir de ma situation ?

    Merci d'avance pour votre aide

  9. #49
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Merci hihi j'ai appelé les medecins et effectivement me voilà rassurée !! (mais pas mon chéquier !!! c'est 165€ minimum sur paris!!)

    Message de CaroA
    tu n'as pas besoin de ta carte vitale.
    rien n'est pris en charge par la sécu.
    tu peux arrêter de les harceler

  10. #50
    Anonyme
    Des personnes qui auraient passé la visite médicale fin décembre 2010?

    Je voudrais bien savoir un peu si vous êtes toujours en attente de la lettre d'intro ou si c'est réglé pour vous.
    Avec ce passage de mes résultats par l'ambassade du Canada à Londres avant celle de Paris, le stress me ronge de l'intérieur!

    Please!

  11. #51
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Salut Emilie,
    J'ai passé ma visite le 21/12 et mon copain le 24/12 (sur Nîmes). On a eu nos lettres d'intro cette semaine.


    Message de Quoi?
    Des personnes qui auraient passé la visite médicale fin décembre 2010?

    Je voudrais bien savoir un peu si vous êtes toujours en attente de la lettre d'intro ou si c'est réglé pour vous.
    Avec ce passage de mes résultats par l'ambassade du Canada à Londres avant celle de Paris, le stress me ronge de l'intérieur!

    Please!


  12. #52

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Message de CaroA
    Salut Emilie,
    J'ai passé ma visite le 21/12 et mon copain le 24/12 (sur Nîmes). On a eu nos lettres d'intro cette semaine.
    Bonjour, merci du renseignement et encore bravo pour vos lettres d'intro

    Pour ma part, j'ai calculé par rapport à ma visite médicale, j'aurai donc peut être une réponse vers la fin du mois de janvier.

    Enfin j'espère... même si c'est un peu après, pas grave ^^

  13. #53
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Merci

    Nous aussi on s'inquiétait un peu des délais (au départ, on a quand même envoyé nos dossiers les 17 et 18 nov !!).
    Mais quand ils disent de compter 15 jours de plus avec la visite, je pense que ça correspond au temps de traitement chez eux, une fois qu'ils ont reçu les infos du médecin. Donc il faut y rajouter le temps que le médecin récupère les résultats des analyses et radios + qu'il envoie le tout à l'ambassade.
    Et puis s'il n'a pas appelé pour des exams complémentaires, c'est qu'il n'y a pas de problème

    Message de Seb60
    Bonjour, merci du renseignement et encore bravo pour vos lettres d'intro

    Pour ma part, j'ai calculé par rapport à ma visite médicale, j'aurai donc peut être une réponse vers la fin du mois de janvier.

    Enfin j'espère... même si c'est un peu après, pas grave ^^

  14. #54
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Hello !!!

    Je voulais avoir des retours de pvtistes qui ont passé la visite médicale en Ile de France :
    Quel médecin avez-vous choisi et combien cela vous a coûté ?
    Sachant que ce n'est pas remboursé j'aimerais pouvoir dépenser le moins possible

    Merci à tous,
    Et j'espère à bientôt sur le sol canadien !!

  15. #55

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    Voila nous avons enfin reçu notre Visa mon amie et moi le 9 janvier et fais le tour du poteau a Jackman dans le Maine tout s'est super bien déroule !

    @ chouquebec : tu as une liste exhaustive des médecins affilies a l'ambassade de plus je pense qu il ne va pas y avoir une grande différence de prix. Tu dois compter entre 150 et 170 je ne cromprends pas pourquoi il y a des différences entre les régions mais c'est ainsi.

    Félicitations a tous les nouveaux pvtistes

  16. #56
    Anonyme
    Merci beaucoup, CaroA. Et bravo pour les lettres d'intro

    En fait, si je pouvais avoir la certitude que mes résultats ne sont pas dans une pile de dossiers de l'ambassade du Canada de LONDRES à attendre qu'on les transmette à Paris, je serais moins stressée!.... Mais aucun moyen de les contacter.

    Va falloir que je cherche un peu ce qui se passe si jamais les résultats sont pas transmis à temps...
    Je devrais pouvoir prévenir l'Ambassade que mes résultats sont quelque part à Londres si jamais j'arrive près de la date limite (15 février )

    Grr...

  17. #57
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    salut à tous!!
    Je commence à m'inquiter car j'ai passé la visite médicale le "16 décembre 2010".
    Depuis pas de nouvelle pas de lettre d'introduction alors que d'autres l'on deja.
    J'ai donc appelé le medecin il vient de me dire qu'il avait renvoyé le dossier dans la semaine suivant ma visite mais que j'aurais une réponse d'ici DEUX MOIS cela me semble énorme.
    Vous en pensez quoi???

    16/11/2010: accusé de reception
    19/11/2010: message d'acceptation conditionnelle
    26/11/2010: premiére étape franchie
    16/12/2010: visite médicale
    Lettre d'introduction: ?????

  18. #58

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Décidémment, ce forum est vraiment anxiogène !

    J'ai passé la VM le 23 Décembre à Vancouver et l'ambassade à Paris à reçu les résultats hier (je le sais grâce au courrier suivi).
    Le truc, c'est que je suis rentrée en France hier pour seulement deux semaines (je repars à Van le 25 Janvier) et je compte bien avoir ma lettre d'intro durant ces deux semaines !
    Je ne comprends pas trop pourquoi l'ambassade mettrait deux semaines entre la réception des résultats (qui sont OK) et l'envoi de la lettre d'intro. Si la VM est OK, tout roule et ça devrait aller vite non ?
    Bref, j'ai hâte parce que ça me prend sérieusement la tête cette attente (et cette perte d'argent !).

  19. #59
    Avatar de Alice lou
    Alice 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Visite médicale passée le 14/12. Un mois aujourd'hui... Et aucune nouvelle.
    Je savais que j'allais devoir attendre plus longtemps que ceux qui ne passent pas la VM, mais voyant tous ceux dans mon cas recevoir leur lettre d'intro depuis lundi, et certains ayant passé la visite médicale bien après moi, forcément, le stress est apparu et l'attente est limite insoutenable !

    Mais on a l'air d'être quelques uns dans ce cas. C'est un peu plus "rassurant".

  20. #60
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Merci !! ;-)
    Le mieux, c'est peut être de contacter l'ambassade à Paris pour les prévenir de ta situation (ambassade de Londres blablabla)
    Bon courage, je sais que l'attente est hyper difficile à gérer !!

    Message de Quoi?
    Merci beaucoup, CaroA. Et bravo pour les lettres d'intro

    En fait, si je pouvais avoir la certitude que mes résultats ne sont pas dans une pile de dossiers de l'ambassade du Canada de LONDRES à attendre qu'on les transmette à Paris, je serais moins stressée!.... Mais aucun moyen de les contacter.

    Va falloir que je cherche un peu ce qui se passe si jamais les résultats sont pas transmis à temps...
    Je devrais pouvoir prévenir l'Ambassade que mes résultats sont quelque part à Londres si jamais j'arrive près de la date limite (15 février )

    Grr...

Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...