Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Anonyme
    Message de CaroA
    Le mieux, c'est peut être de contacter l'ambassade à Paris pour les prévenir de ta situation
    Merci Caro... Je ne pensais pas que c'était possible ou recommandé!
    Alors du coup, question bête... mais j'ai fait le tour du site de l'ambassade et je ne trouve pas d'adresse e-mail...... Je réponds aux e-mails d'acceptation que j'ai reçu?
    Ou alors j'envoie une demande en utilisant le lien qu'ils proposent si jamais on dépasse le délais total??!

    Une idée??

    (edit: j'ai envoyé un e-mail à 2 adresses: celle qu'ils demandent d'autoriser sur notre boite e-mail pour que leur courriels n'arrivent pas dans les spams et une que j'ai trouvé sur internet... on verra bien!)
    Dernière modification par Quoi? ; 15/01/11 à 12:58.

  2. #62
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Avis à ceux qui n'ont pas encore passé la VM

    Si votre médecin vous dit que ce n'est pas nécessaire d'être à jeun pour les analyses, ne l'écoutez surtout pas.
    Je vous explique.
    J'ai passé ma VM jeudi matin et le médecin m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire d'être à jeun. Hors, au labo, ils font une glycosurie (recherche de sucres dans les urines). Moi, j'ai écouté le médecin et donc je n'étais pas à jeun quand j'ai fait pipi dans le petit pot au labo.
    Jeudi soir,je pensais que le plus dur était passé mais non. Coup de fil du médecin qui me dit que le labo a trouvé des traces de sucres dans les urines. Obligé de refaire la glycosurie.

  3. #63

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Message de benou10
    Avis à ceux qui n'ont pas encore passé la VM

    Si votre médecin vous dit que ce n'est pas nécessaire d'être à jeun pour les analyses, ne l'écoutez surtout pas.
    Je vous explique.
    J'ai passé ma VM jeudi matin et le médecin m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire d'être à jeun. Hors, au labo, ils font une glycosurie (recherche de sucres dans les urines). Moi, j'ai écouté le médecin et donc je n'étais pas à jeun quand j'ai fait pipi dans le petit pot au labo.
    Jeudi soir,je pensais que le plus dur était passé mais non. Coup de fil du médecin qui me dit que le labo a trouvé des traces de sucres dans les urines. Obligé de refaire la glycosurie.

    Moi, je n'étais pas du tout à jeun (c'était en fin d 'aprèm) et visiblement, je n'ai eu aucun problèmes. Faut dire aussi que je n'ai pas eu accès à mes résultats et que mon médecin (à Vancouver) a envoyé mon dossier directement à Paris en me disant que "everything is fine !"

  4. #64
    Anonyme
    J'up un peu le post, pour demander s'il y a de nouvelles lettres d'intro reçues pour les pvtistes 2011 ayant passé une visite médicale en décembre?

    Toujours pour avoir une idée des délais...
    Merci d'avance de partager votre bonne nouvelle avec une stressée de la vie

  5. #65
    Avatar de Akhesa
    M. 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de benou10
    Avis à ceux qui n'ont pas encore passé la VM

    Si votre médecin vous dit que ce n'est pas nécessaire d'être à jeun pour les analyses, ne l'écoutez surtout pas.
    Je vous explique.
    J'ai passé ma VM jeudi matin et le médecin m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire d'être à jeun. Hors, au labo, ils font une glycosurie (recherche de sucres dans les urines). Moi, j'ai écouté le médecin et donc je n'étais pas à jeun quand j'ai fait pipi dans le petit pot au labo.
    Jeudi soir,je pensais que le plus dur était passé mais non. Coup de fil du médecin qui me dit que le labo a trouvé des traces de sucres dans les urines. Obligé de refaire la glycosurie.

    En fait pas besoin d'être à jeun pour la glycosurie (c'est pas pareil que la glysémie)
    Moi j'ai pris un bon repas avant la visite (c'était à 10h) et ça n'a influencé en rien mes résultats.
    T'inquièt'

  6. #66
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    Coucou les gens ! je me joinds à ce forum pour vous dire que j'ai de suite appelé les medecins désignés (sur Paris) suite à la reception du courrier spécifiant que je devais passer la visite médicale. En premier j'ai testé le medecin désigné du 7ème arrondissement. La personne qui m'a répondu a été très désagréable et me donné un rendez vous pas avant les 3 semaines. J'ai voulu tester les autres. J'ai eu un rendez vous dans la même semaine. Appelé lundi, elle m'a proposé le lendemain. N'étant pas dispo, j'en ai eu un le vendredi de cette meme semaine ! ! ! Ce qui m'étonne en vous lisant c'est que chacun paye un prix différent. Moi on m'a dit 165 euros.... C'est des prix à la waneguène ?????????? mdr ! ! !

    Enfin, c'est valable qu'un an apparement cette visite ? vous savez si on est obligé de repasser tt le bazard chaque année ??????????

    Bonne visite à tous ceux qui le passeront ! ! !

  7. #67
    Anonyme
    Bon, ben faut bien que je boucle la boucle (puisque j'ai fait remonter le post 40 fois pour avoir des nouvelles!!!)
    et aussi parce que j'ai besoin de le dire au monde entier


    Visite médicale: 31/01/10
    Lettre d'intro: 18/01/11

    Comme le dirait Benigni: "Il n'y a pas de mots pour exprimer tout mon amouuurrr"


  8. #68
    Avatar de Kwentine
    Quentin 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Euh Emilie j'imagine que tu voulais dire le 31 DECEMBRE 2010?!!
    Sinon Laetitia, pour répondre à tes interrogations je te conseille d'aller fouiner un peu sur le site de l'Ambassade. J'ai fait ça il y a quelques jours parce que je vais peut-être (première étape franchie il y a quelques jours) devoir passer ma visite à l'étranger et je voulais avoir quelques renseignements sur la qualité et le prix de cette visite quand on est hors de France.
    Du coup si tu vas trainer sur les pages destinés aux médecins qui veulent devenir "médecins désignés", tu vois toutes les conditions qu'ils doivent remplir. Bon, j'ai pas tout lu parce qu'il y en a pour des heures, mais à cet endroit tu peux voir que parmi les exigences de l'Ambassade, ils demandent explicitement aux médecins de fournir un rendez-vous dans les 14 jours, donc tu peux peut-être faire pression avec ça! (va voir plus exactement pour leur citer le texte, ça leur mettra un peu la pression!)
    Sinon concernant le prix, les recommandations de l'Ambassade restaient dans mon souvenir assez vagues, quelque chose du genre "rester décent par rapport aux prix pratiqués dans le pays par la médecine privée", enfin quelque chose qui laisse une bonne marge aux médecins quoi!!
    Pour la durée de validité de la visite je sais pas trop, mais tu dois pouvoir trouver aussi en fouinant un peu

    Pour ma part, si je dois passer cette visite, je laisserai un feedback sur le fofo, parce que j'ai pas trouvé de post récent qui parle d'une visite médicale dans un autre pays (prix, qualité des soins...), et je dois dire que dans mon cas ça m'aurait intéressé (si je dois passer ma visite, ce sera en Roumanie, et ici les hôpitaux ont pas toujours une très bonne tête...)!

    Bref, bon courage à tous!
    Quentin

  9. #69
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Bonjour!

    Je viens participer a ce post


    Alors pour moi:

    envoi dossier le 06/12
    AR le 08/12
    Acceptation conditionelle le 23/12
    Virement le 28/12
    Acceptation UMJ le 06/01
    Visite médicale le 21/01 à Nimes!

    Je viens de passer la visite, il faut savoir que si on a des tatouages ça rajoute un exam de sang (ça se voit juste au prix XD) ça reste qu'une seule piqure!
    En tout j'en ai donc eu pour 159 euros!

    J'editerais quand j'aurais la réponse!
    Dernière modification par marion84 ; 21/01/11 à 21:17.

  10. #70
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    ça y est !!!! J'ai reçu la précieuse demande de visite médicale pffff ça va en faire des sous à dépenser !!!
    Bref, je pars en vacances demain jusqu'au 2 février donc cela ne se fera qu'à mon retour quel dommage !!! Si je l'avais eu quelques jours plus tot, l'attente aurait été moins longue entrecoupée par les vacances !!!!

    Bonne chance à tous ;-)

  11. #71

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,

    Voici mon parcours avec VM :
    - AR dossier ambassade : 25/11
    - Acceptation conditionnelle : 15/12
    - Paiement et 1ère étape franchie : 17/12
    - Lettre VM reçue le 27/12
    - RDV VM (Bordeaux) le 6/01 soit dans la semaine suivant mon appel pour la prise de RDV. Prix total : 156€
    - LI : 19/01

    Pour info, mon ami n'avait pas la VM à passer et nos "chemins administratifs" se sont donc séparés une fois la 1ère étape franchie. Il a reçu sa LI, le 30/12. In fine ma VM a donc engendré + 3 semaines de délai de traitement.

    Bonne continuation à tous!

  12. #72

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Lettre d'intro reçu aujourd'hui !!!!!!!!!
    FINALLY !


  13. #73
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    Je viens de passer vendredi matin la visite médicale à boulogne biancourt. Total payé 163,37 euros. Le medecin est à l'avenue defrus. Franchement, ce médecin est agréable, sympa et ne cherche pas à vous casser. Il est cool ! ! ! Radiologie juste en bas du cabinet médical et laboratoire à 300 m. Tout est fait en 1h48minutes ! ! !

    Voilà, si j'ai pu vous aider, je suis contente XD

    ---------- Message ajouté à 13h44 ---------- message précédent à 13h43 ----------

    Message de Toty
    Lettre d'intro reçu aujourd'hui !!!!!!!!!
    FINALLY !

    combien de temps après ta visite ?

    ---------- Message ajouté à 13h51 ---------- message précédent à 13h44 ----------

    Message de Kwentine
    Euh Emilie j'imagine que tu voulais dire le 31 DECEMBRE 2010?!!
    Sinon Laetitia, pour répondre à tes interrogations je te conseille d'aller fouiner un peu sur le site de l'Ambassade. J'ai fait ça il y a quelques jours parce que je vais peut-être (première étape franchie il y a quelques jours) devoir passer ma visite à l'étranger et je voulais avoir quelques renseignements sur la qualité et le prix de cette visite quand on est hors de France.
    Du coup si tu vas trainer sur les pages destinés aux médecins qui veulent devenir "médecins désignés", tu vois toutes les conditions qu'ils doivent remplir. Bon, j'ai pas tout lu parce qu'il y en a pour des heures, mais à cet endroit tu peux voir que parmi les exigences de l'Ambassade, ils demandent explicitement aux médecins de fournir un rendez-vous dans les 14 jours, donc tu peux peut-être faire pression avec ça! (va voir plus exactement pour leur citer le texte, ça leur mettra un peu la pression!)
    Sinon concernant le prix, les recommandations de l'Ambassade restaient dans mon souvenir assez vagues, quelque chose du genre "rester décent par rapport aux prix pratiqués dans le pays par la médecine privée", enfin quelque chose qui laisse une bonne marge aux médecins quoi!!
    Pour la durée de validité de la visite je sais pas trop, mais tu dois pouvoir trouver aussi en fouinant un peu

    Pour ma part, si je dois passer cette visite, je laisserai un feedback sur le fofo, parce que j'ai pas trouvé de post récent qui parle d'une visite médicale dans un autre pays (prix, qualité des soins...), et je dois dire que dans mon cas ça m'aurait intéressé (si je dois passer ma visite, ce sera en Roumanie, et ici les hôpitaux ont pas toujours une très bonne tête...)!

    Bref, bon courage à tous!
    Quentin

    MErci de tout ces détails ! ! ! en faisant la visite médicale, comme le médecin était sympa, je lui ai posé directeemnt les questions. je pourrais à mon tour te donner peut etre de nouvelles infos car je lui ai demandés si on pouvait faire ça a l'étranger et tout et il m'a répondu oui et que les medecins désignés de tous les pays se trouvaient dans la liste "médecins désignés". Si le pays n'était pas figuré, fallait changé de pays ! ! ! je ne suis pas allé voir si la roumanie y était.... t'as regardé ? Sinon faudrait que tu ailles dans les pays voisins mais y'en a til dans les pays de l'est ? car en anglais c'est faisable de le faire, donc faut voir ! ! !

    Une fois la visite médicale passée, il faut la renouveller tous les ans (grrrr) mais si on est sur place on peut voir avec des medecins pour faire des dérogations plus longues... il m'a dit que c'était faisable pour pas refaire tout, tous les ans.... mais sur que les 2 ans passés fallait tout refaire ! ! !

    Voili voila !

  14. #74
    Avatar de Kwentine
    Quentin 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de laegazelita
    MErci de tout ces détails ! ! ! en faisant la visite médicale, comme le médecin était sympa, je lui ai posé directeemnt les questions. je pourrais à mon tour te donner peut etre de nouvelles infos car je lui ai demandés si on pouvait faire ça a l'étranger et tout et il m'a répondu oui et que les medecins désignés de tous les pays se trouvaient dans la liste "médecins désignés". Si le pays n'était pas figuré, fallait changé de pays ! ! ! je ne suis pas allé voir si la roumanie y était.... t'as regardé ? Sinon faudrait que tu ailles dans les pays voisins mais y'en a til dans les pays de l'est ? car en anglais c'est faisable de le faire, donc faut voir ! ! ! Une fois la visite médicale passée, il faut la renouveller tous les ans (grrrr) mais si on est sur place on peut voir avec des medecins pour faire des dérogations plus longues... il m'a dit que c'était faisable pour pas refaire tout, tous les ans.... mais sur que les 2 ans passés fallait tout refaire ! ! !
    Oui oui t'inquiètes pas, j'ai checké, il y a trois médecins désignés dans le pays, et... deux sur les trois sont dans un hôpital à 500m de chez moi!!
    C'est surtout de faire la visite en anglais qui m'inquiète un peu, mais après tout je verrai bien! Pour l'instant j'attends de voir s'il faut que je passe cette visite, parce que c'est même pas sûr! A vrai dire si je dois la passer c'est parce que j'ai résidé plus de six mois dans un pays "à risque", à savoir la Roumanie, parce que j'ai indiqué que j'y habiterai de septembre à juin, mais bon pour l'instant ça fait pas encore six moi que je suis là, donc suspense.....!
    En tout cas merci pour toutes tes infos!

    Quentin

  15. #75

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de laegazelita
    Une fois la visite médicale passée, il faut la renouveller tous les ans (grrrr) mais si on est sur place on peut voir avec des medecins pour faire des dérogations plus longues... il m'a dit que c'était faisable pour pas refaire tout, tous les ans.... mais sur que les 2 ans passés fallait tout refaire ! ! !
    Salut,

    Je crois que vous ne vous êtes pas compris avec le médecin ou que j'ai pas tous les détails sur ta situation personnelle.

    La VM n'est pas à passer tous les ans. Elle ne doit être faites que sur demande de l'ambassade quand tu lui fait une nouvelle demande de permis de travail (PVT, JP, Résidence permanente).

    Même si tu effectue ton PVT sur deux années à cheval (ex : 2010 - 2011) tu ne dois pas repasser la VM en 2011.
    Par contre, si suite à ton PVT tu demande une JP ou une résidence permanente là ils peuvent te demander de repasser la VM.

    J'espére que mon explication est assez clair.

  16. #76
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    Message de alisonkf
    Salut,

    Je crois que vous ne vous êtes pas compris avec le médecin ou que j'ai pas tous les détails sur ta situation personnelle.

    La VM n'est pas à passer tous les ans. Elle ne doit être faites que sur demande de l'ambassade quand tu lui fait une nouvelle demande de permis de travail (PVT, JP, Résidence permanente).



    Même si tu effectue ton PVT sur deux années à cheval (ex : 2010 - 2011) tu ne dois pas repasser la VM en 2011.
    Par contre, si suite à ton PVT tu demande une JP ou une résidence permanente là ils peuvent te demander de repasser la VM.

    J'espére que mon explication est assez clair.




    il ne m'as pas comprise ! c'est évident ! ! ! grrrrrrr !!!!!!!!!!! merci de cette rectif !!

  17. #77

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    De rien, heureusement que le forum existe

    L'article du Wiki au sujet de la VM est assez détaillé et si l'ambassade change ses procédures il sera mis à jour (normalement).

  18. #78

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    je viens de passer ma visite medicale aujourd'hui! Je reside actuellement a l etranger et cela m a coute 300$ :-/ Le medecin va renvoyer les documents a l ambassade asap et...il ne me reste plus qu a attendre le verdict!
    Envoi du dossier : 11 decembre
    Accuse reception de l'ambassade: 14 decembre
    Acceptation conditionnelle : 28 decembre
    Virement : 5 janvier
    Première étape validée : 11 janvier
    Visite médicale : 26 janvier
    Lettre d intro : 6 mars

  19. #79
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    visite médicale faite le 13 Janvier
    dossier envoyé par le médecin le 20 janvier
    lettre d'intro reçu le 28 janvier

  20. #80
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Je fais un stage et je vais devoir passer la visite médicale, c'est long pour recevoir le courrier pour la visite médicale?

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...