Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    Message de evouille
    Je fais un stage et je vais devoir passer la visite médicale, c'est long pour recevoir le courrier pour la visite médicale?
    j'ai attendu une quinzaine de jour pour avoir la convoc pour la visite médicale !

  2. #82
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Wah c'est long

  3. #83
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Juste un post d'encouragement dans notre attente^^

    Aller on se donne du courage, bientot on aura nos réponses!

    Biz à tous

    Marion.

  4. #84
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    C'est étrange tout de meme j'ai toujours pas de demande de visite médicale , vous pensez que c'est synonime de refus

  5. #85
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Ca y est!!! Je viens de recevoir ma lettre d'introduction!!

    Je refais vite fait mon parcours:

    envoi du dossier le 6/12
    AR ambassade le 8/12
    Acceptation conditionelle le 23/12
    Virement le 28/12
    Premiere étape validée le 06/01
    Visite médicale le 21/01
    Lettre d'intro le 08/02

    Yeah!!!

    ---------- Message ajouté à 16h22 ---------- message précédent à 16h21 ----------

    Message de evouille
    C'est étrange tout de meme j'ai toujours pas de demande de visite médicale , vous pensez que c'est synonime de refus
    Salut, je pense pas que ce soit synonyme de refus vu que tu as passé la premiere étape!

  6. #86
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    aaaaaaaaaaaaaah ! j'ai passé la visite médicale le meme jour que toi............. et je n'ai rien.......... soit ca arrive dans la semaine soit ca arrive pas ???? aaaaaaaaaaaaaaa ! ! tu viens de me mettre la pression là......... aaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! !! ! Bon en tout cas bravo pour toi et bon voyage ! ! ! départ quand ?

  7. #87
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Message de laegazelita
    aaaaaaaaaaaaaah ! j'ai passé la visite médicale le meme jour que toi............. et je n'ai rien.......... soit ca arrive dans la semaine soit ca arrive pas ???? aaaaaaaaaaaaaaa ! ! tu viens de me mettre la pression là......... aaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! !! ! Bon en tout cas bravo pour toi et bon voyage ! ! ! départ quand ?

    Merci ! Ne t'inquietes pas ça va arriver! Moi je l'ai passé à Nimes donc peut etre que mon medecin à été plus rapide qui le tien! lol

    On part en Septembre, des que j'ai fini mes études! (je pars avec mon copain qui a eu son pvt bien avant moi vu qu'il a pas passé la visite)

    Et toi?

  8. #88
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    EH ! je suis de Lozère ! ! ! ! t de nimes ou du languedoc ? mais j'ai passé ma visite à PAris car j'étais de passage là haut et que le rendez vous tombé pile poil pendant mon passage ! ! ! !

    Septembre ca c'est bon ! ! !

    Moi si je l'ai, je pars seule et cet été (selon mes ressources avant ou après l'été).... je préfére arriver quand ya pas encore la neige... c'est plus sympa pour pouvoir sy installer ! ! ! !

    Message de marion84
    Merci ! Ne t'inquietes pas ça va arriver! Moi je l'ai passé à Nimes donc peut etre que mon medecin à été plus rapide qui le tien! lol

    On part en Septembre, des que j'ai fini mes études! (je pars avec mon copain qui a eu son pvt bien avant moi vu qu'il a pas passé la visite)

    Et toi?

  9. #89
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Ca m'inquiete vraiment je n'ai toujours pas reçu ma lettre pour la VM , comment puis je faire pour contacter l'ambasade??

  10. #90
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    Message de evouille
    Ca m'inquiete vraiment je n'ai toujours pas reçu ma lettre pour la VM , comment puis je faire pour contacter l'ambasade??
    JE ne suis pas sure que l'ambassade te réponde... n'as tu pas recu un mail ????? Dans le mail suite à la première étape on m'a dit que si j'avais pas de news pdt les 4 semaines suivantes c'est que c'était mort... tes 4 semaines sont pas passées... je pense qu'il faut encore que tu patientes ! ça prends du retard apparement pour plein de monde..... c'est atroce mais je ne pense pas que l'ambassade te répondra. J'ai meme lu quelque part que c'était 8 semaines d'attente maxi légalisé entre toutes les étapes..... certains on plus de chance que d'autre... je ne sais pas comment ils traitent ces dossiers.... . je suis un peu dans la meme attente que toi... Tout le monde recoit une réponse sauf moi...


  11. #91

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    bonjour
    j ai passer ma visite médical le 18 janvier a Quebec mais quand j ai appeler Ottawa ils m ont dit que cela pouvait prendre 3 mois avant d être traiter.
    Quelqu’un a t-il fait sa visite au Quebec est peut me dire en combien de temps il as reçu une réponse .

    Une autre question car je ne trouve pas sur le forum j ai une sarcoidose bénigne (tache au poumon ) un pvtisite as t-il eu cela aussi
    j attend vos réponses
    merci

  12. #92
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Message de laegazelita
    Dans le mail suite à la première étape on m'a dit que si j'avais pas de news pdt les 4 semaines suivantes c'est que c'était mort...
    C'est vraiment stressant toutes ces soit disant formalitées !! Et pas pratique pour s'organiser....

  13. #93
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    Message de evouille
    C'est vraiment stressant toutes ces soit disant formalitées !! Et pas pratique pour s'organiser....
    je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup la ! ! ! ! lol !

  14. #94
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Message de laegazelita
    EH ! je suis de Lozère ! ! ! ! t de nimes ou du languedoc ? mais j'ai passé ma visite à PAris car j'étais de passage là haut et que le rendez vous tombé pile poil pendant mon passage ! ! ! !

    Septembre ca c'est bon ! ! !

    Moi si je l'ai, je pars seule et cet été (selon mes ressources avant ou après l'été).... je préfére arriver quand ya pas encore la neige... c'est plus sympa pour pouvoir sy installer ! ! ! !
    Je suis du vaucluse et Nimes est a 1h30 de chez moi. C'était le plus proche sinon je devais aller à Toulon ou a Nice donc non merci.

    Tu compte rester dans la même ville? Tu pars combien de temps?

    C'est sur qu'arriver avant la neige ca facilite les choses!

  15. #95
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    Message de marion84
    Je suis du vaucluse et Nimes est a 1h30 de chez moi. C'était le plus proche sinon je devais aller à Toulon ou a Nice donc non merci.

    Tu compte rester dans la même ville? Tu pars combien de temps?

    C'est sur qu'arriver avant la neige ca facilite les choses!



    Je ne peux répondre à tes questions car j' n'ai rien imaginé ni rien projetté... je ne voudrais pas m'investir alors que je ne peux pas y aller ! ! ! dans la lettre de motiv j'avais ciblé Montréal comme point de chute mais je t'avoues que c'est total au pif ! ! !

    Par contre si je pars, je pars 1 an. Ca c'est mon objectif (à part si je n'aimes pas du tout) car mon but est de quitter la france donc j'essaye le PVT pour voir si ca me plait et faire ou pas une demande de RP ! ! ! !


    Et toi ? quels sont tes projets la bas ? pour combien de temps ? je crois me souvenir que tu pars avec ton homme, c'est déjà plus facile peut etre....

  16. #96
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    J'ai passé la visite médicale le 28 janvier et ai eu confirmation que le dossier avait bien été envoyé et reçu le vendredi 5 février. Avec les dates données dans ce sujet je constate qu'il est encore un peu tôt pour avoir une réponse mais c'est vrai que quand on attend c'est long surtout que tant qu'on a pas de réponse difficile de prévoir qqch

  17. #97

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Quelqu’un peut répondre a mes questions svp

  18. #98
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Cécile, tu parles de la visite médicale pour le PVT ou pour la résidence permanente ?
    Si c'est pour la RP, tu n'es pas dans le bon sujet (ni même la bonne section puisque là nous nous trouvons dans les généralités sur le PVT, va voir la section résidence permanente).
    Si c'est pour le PVT, je ne comprends pas comment tu as pu appeler Ottawa puisque tout se passe à Paris.

  19. #99

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    c est bien pour le PVT mais vu que je suis au Quebec et que j ai passer ma visite a Quebec ils envoient les dossiers a Ottawa qui les transmet ensuite a Paris

  20. #100
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    Message de sylvaind
    J'ai passé la visite médicale le 28 janvier et ai eu confirmation que le dossier avait bien été envoyé et reçu le vendredi 5 février. Avec les dates données dans ce sujet je constate qu'il est encore un peu tôt pour avoir une réponse mais c'est vrai que quand on attend c'est long surtout que tant qu'on a pas de réponse difficile de prévoir qqch

    EH ? t'as recu quoi comme confirmation ???????????? moi je n'ai rien recu........ j'attends dans le vide ? le medecin m'a dit que ca partirai tel jour par un coursier de l'ambassade et c'est tout !! ! ! !! !

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...