1. #161

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Moi j'en ai deux. va savoir pourquoi, je l'ai reçue en double, une le 9 mars et l'autre le 10. mais j'ai bien vérifié, sur aucune des deux lettres, l'autorisation de bosser avec les enfants n'apparaît. c'est quand même bête, je suis éducatrice de jeunes enfants !!!

  2. #162
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    20 jours que j'attends cette fichue li ça devient long et inquiétant...

  3. #163

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message reçu de l'ambassade : Bonjour,

    "L'autorisation médicale n'apparaît plus sur les permis depuis 2011.
    Nous vous conseillons donc de signaler au port d'entrée que vous avez effectivement passé la visite médicale et de vérifier l'exactitude des informations de votre permis dès l'obtention.
    Merci de votre compréhension.

    Cordialement,

    Le service de l'immigration/MR
    Ambassade du Canada
    Paris"

    Donc, pas d'angoisse si ça n'est pas indiqué sur votre LI !
    Bon courage


  4. #164
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de lilyluz
    Moi j'en ai deux. va savoir pourquoi, je l'ai reçue en double, une le 9 mars et l'autre le 10. mais j'ai bien vérifié, sur aucune des deux lettres, l'autorisation de bosser avec les enfants n'apparaît. c'est quand même bête, je suis éducatrice de jeunes enfants !!!
    cc,
    l'ambassade ma repondue, cela est normal que rien n'apparraisse:
    Bonjour,

    L'autorisation médicale n'apparaît plus sur les permis depuis 2011.
    Nous vous conseillons donc de signaler au port d'entrée que vous avez effectivement passé la visite médicale et de vérifier l'exactitude des informations de votre permis dès l'obtention.
    Merci de votre compréhension.

    Cordialement,

    Le service de l'immigration/MR
    Ambassade du Canada
    Paris


  5. #165

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Mouah ah ah le msg type

  6. #166
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de lilyluz
    Mouah ah ah le msg type
    lol !!
    en espérant que ça leur aille au port d'entrée du canada moi j'ai imprimé cette reponse et je la montrerai en + de la LI
    et j'ai gardé ma convoc' de VM de tte façon nos VM auraient été mauvaise on auraient pas eu nos LI

  7. #167

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    exactement, et j'crois que de toute façon, c'est une bonne idée d'imprimer TOUT du début à la fin, et d'avoir des copies de chaque document !

  8. #168
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    toujours pas de nouvelles pour mon stage

  9. #169
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    AujouRDhui jattaque ma 4 semaine dattente de LI..

  10. #170
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    deux semaines et demie après avoir passé la VM, j'ai eu ma (2e) lettre d'intro !!!

  11. #171
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de amande17
    deux semaines et demie après avoir passé la VM, j'ai eu ma (2e) lettre d'intro !!!
    Tu en avais reçu une avant d'avoir tes papier pour la visite médicale?
    Pcq je suis dans ce cas là, et je me demandais justement si j'allais recevoir, une fois ma visite médicale passée, une autre LI avec mon autorisation médicale marquée dessus cette fois...

  12. #172
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    en faite j'ai reçu une premiere LI sans VM puis j'ai changé d'avis et j'ai décidé que je voulais être fille au pair donc j'ai demandé à l'ambassade de réouvrir mon dossier. Ils m'ont répondu ok et ont annulé ma 1er LI. Puis j'ai passé la VM et aujourd'hui j'ai reçu la 2e LI ; sur les LI de 2011 il n'y a plus l'indication que tu as passé la VM (voir autre post), mais au moment ou tu passeras la douane faut le notifier à l'agent que tu vas travailler avec les enfants.

  13. #173

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour je cherche la liste des médecin pour la visite médicale pour le RP à Paris, le lien sur le site du gouvernement ne fonctionne plus depuis au moins 1 semaine, j'ai envoyé des mails mais pas de réponses.
    Si qq1 a ça dans ses archives, Merci beaucoup, c'est très très URGENT

  14. #174
    Avatar de WANAAT
    Erwan 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut amis pvtistes? ptite question, je vois que pour beaucoup, la lettre de VM est arrivée relativement vite après passage de la premiere étape, d'où mon inquiétude... Je suis validé et passé au SVI le 6 décembre, depuis rien... devrais-je m'inquiéter??? merci de vos moultes réponses!!!!!!!!!!!!!!

  15. #175
    Anonyme
    Bonjour,

    tu peux aller voir la cellule psychologique tu verras que certains attendent encore le courrier de convocation à la VM. Pour ma part, passage au SVI le 29/11 réception du courrier le 23 décembre, tu ne devrais donc pas trop tarder de la recevoir.
    Bon courage.


  16. #176

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de Toty
    Décidémment, ce forum est vraiment anxiogène !

    J'ai passé la VM le 23 Décembre à Vancouver et l'ambassade à Paris à reçu les résultats hier (je le sais grâce au courrier suivi).
    Le truc, c'est que je suis rentrée en France hier pour seulement deux semaines (je repars à Van le 25 Janvier) et je compte bien avoir ma lettre d'intro durant ces deux semaines !
    Je ne comprends pas trop pourquoi l'ambassade mettrait deux semaines entre la réception des résultats (qui sont OK) et l'envoi de la lettre d'intro. Si la VM est OK, tout roule et ça devrait aller vite non ?
    Bref, j'ai hâte parce que ça me prend sérieusement la tête cette attente (et cette perte d'argent !).


    salut!
    dis moi, je dois passer aussi la VM et suis deja au canada a montreal... sachant que j'ai fit la demande de PVT de France, est ce que ça change quelque chose de passer la VM au canada?


    merci!

  17. #177

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de barracuda
    salut!
    dis moi, je dois passer aussi la VM et suis deja au canada a montreal... sachant que j'ai fit la demande de PVT de France, est ce que ça change quelque chose de passer la VM au canada?


    merci!
    Non ça ne pose pas de problème de faire ta visite médicale au Canada, il faut juste la faire avec un médecin agrée par l'ambassade.Dans les documents de la visite médicale il est marqué que le médecin doit renvoyer analyse, radios... à l'ambassade de Paris donc ça risque de prendre un peu de temps pour toi.

    ---------- Message ajouté à 23h39 ---------- message précédent à 23h33 ----------

    En ce qui concerne mes dates:
    6/12 passage au SVI
    5/01 réception des documents de la VM
    13/01 VM à Paris

    Pour les tarifs
    consultation chez le médecin:90
    analyses:44
    radio:38

  18. #178

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    [QUOTE=jennyjane;570007]Non ça ne pose pas de problème de faire ta visite médicale au Canada, il faut juste la faire avec un médecin agrée par l'ambassade.Dans les documents de la visite médicale il est marqué que le médecin doit renvoyer analyse, radios... à l'ambassade de Paris donc ça risque de prendre un peu de temps pour toi.


    oui, enfin le temps du courrier quoi...
    merci pour l'info!

  19. #179

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Help help SVP !!!

    Hier, j'ai passé ma visite médicale à Québec et le medecin me pose cette question "ici, je coche permanence/longue durée ou temporaire (pi fallait mettre des dates)". Qu'est-ce qu'il faut cocher dans le cas où on est déjà au Québec, qu'on attend que son dossier de PVT soit finaliser et qu'on a prévu de faire une demande de parrainage par conjoint de fait dans quelques mois ???

    Je lui ai dit que c'était pour un permis de travail là mais il ne m'a pas plus aiguiller que ça, il me mettait la pression "et bien, vous avez l'air d'hesiter, il faut qu'on coche et que vous signiez". Je sais pas si je vais recevoir ma LI, ni quand d'ailleurs, donc je ne peux pas mettre de dates. Un pvt, c'est long aussi.

    Donc, pour en finir, que coche-t-on s'il vous plait ?

  20. #180
    Avatar de Alexandra14
    Alexandra 34 ans

    Location
    Arbois
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour être fille au pair j'ai besoin de passer la visite médicale?

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10