1. #1
    Avatar de marine&matt
    marine 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,je me represente,je m'appelle marine et je compte partir en 2011 pour le canada avec mon copain.A ce jour nous attendons la reponse pour le visa,nos paiements ont été acceptés hier.Dans un projet comme celui la il y a des grso moments de doutes et nous sommes en plein dedans en ce moment,c'est pour cela que je fais appel à vous.Ce forum est d'ailleurs une vrai mine d'or et je remercie tout ce qui font tourner ce site.Nous notre projet premier était d'aller vivre a toronto car nous y allons surtout pour nous perfectionner en anglais,mais voila apres avoir parcourru le site j'ai l'impression qu'il est difficile de trouver du boulot à toronto surtout si vous n'etes pas bilingue et que les ressources au depart(ce qui est notre cas)sont limitées.Donc dans le dossier de demande nous avions indiqué TORONTO comme destination mais en y reflechissant on se disait qu'il serait peut etre plus facile de commencer a montreal afin de faire tout ce qui est administratif(NAS,BANQUE etc),apprendre l'anglais(ESF) et avoir une premiere experience professionnelle a montreal pour trouver plus facilement a toronto apres.Donc cela pose t il un soucis d'avoir indiquer sur la demande ville d'arrivée Toronto alors que ce sera peut etre montreal.Deuxieme chose nous avions indiqué septembre comme date d'arrivée et nous hesitons a partir plus tot (en mai) cela pose t il un probleme ou non?Enfin y aurait il parmis vous des personnes qui durant leur année de pvt aurait fait 2 villes differentes et leur resenti par rapport à ça?
    MERCI à tous ceux qui m'auront lu jusqu à la fin et pour vos reponses
    marine

  2. #2
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    Hello Marine, le PVT est un permis de travail qui te donne le droit de travailler sur tout le territoire canadien, donc en l'occurrence le fait que tu es indiqué que vous souhaitiez arrivé à Toronto alors que vous allez certainement atterrir à Montreal ne changera rien, je te rassure, de même pour vos dates de départs. De plus, il ne faut pas oublier le fameux V de PVT ( Vacances )
    Je pense que l'ambassade demande cela pour leur statistique.

    PS : au cas ou tu ne l'aurais pas déjà lu voici un topic qui pourrais t'intéresser dans ta future recherche d'emploi dans ton domaine
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...-lunetier.html