1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous !
    je suis ici stagiaire pour 6 mois et je souhaite faire un PVT canada a partir de janvier et pdt ce temps la, faire le dossier de residence permanante (on n"y est pas encore... )

    Mais apres avoir fini mon PVT canadien, et avoir obtenu ma residence permanante... je veux me faire un trip d'un an encore en Australie (janvier 2008 si tout va bien, si mes calculs sont bons )

    En resumé, ma quaestion c est : est ce que je peux cumuler deux PVT si c est pour des pays différents ?

    J espere pour que vous connaissez la reponse et que qq me repondera vite !! Merci a l avance !

    (en fait si ce n est pas possible je fais cash ma resiedence permanante tans que je suis ici... et je ne suis la plus que pour 4,5 mois, ca passe trop vite )

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    OUI c'est possible!

    ..réponse rapide et concise
    difficile de faire mieux


    EDIT :
    Je rajoute qd mm pour préciser ma réponse que dans la FAQ c'était spécifié blanc sur rouge :
    Conditions :
    Ne pas avoir bénéficié du programme vacances travail au Canada précédemment (en effet, vous pouvez bénéficier du PVT plusieurs fois s'il s'agit de pays différents : Japon, Nouvelle Zélande, Australie).
    Dernière modification par Sateen ; 15/06/06 à 16:35.

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup !!
    desolee pour le derangement... pourtant j ai cherche avant de demander ! peut etre pas assez... snif
    c est une super nouvelle !! youpee !
    merci ! (moi contente etre)

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ça me soulève une autre question (sans doute un peu bête), mais en tant que RPiste au Canada est-ce que tu as le droit de faire un pvt en Australie?? Est-ce que ça marche du coup dans ce sens?

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Delph
    Ça me soulève une autre question (sans doute un peu bête), mais en tant que RPiste au Canada est-ce que tu as le droit de faire un pvt en Australie?? Est-ce que ça marche du coup dans ce sens?
    Bah oui y a aucun probleme petite Delph, tu peux partir en PVT pour l'Australie meme si tu es RPiste canadien

  6. #6

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Dit donc ! que des bonnes nouvelles aujourd hui ! (ca me console d avoir loupe le concert d emilie simon hier soir...)
    Merci les gars, vous etes vraiment des profesionnels ! Bravo.

  7. #7
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Je veux pas mettre mon grain de sel...
    Mais j'ai entendu dire que quand tu as la RP, tu n'as pas le droit de quitter le territoire plus d'un certain temps par an (6 mois peut-être) pour avoir la citoyenneté Canadienne au bout de 3 ou 4 ans...
    Donc fais attention à ça, mais si t'es pas pressée pour avoir la citoyenneté, je pense que c'est bon...

    Bon PVTs

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Effectivement Gally a raison
    J'avais oublie de le preciser ! pardon pardon

  9. #9
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    C'est pas grave Mat', je te couvre
    L'erreur est humaine, tu es pardonné ^^

  10. Mat

  11. #10

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    La discussion confirme le cumul de deux PVT si cela porte sur des pays différents mais on parle de deux PVT l'un après l'autre. J'aimerais savoir si je peux faire une demande en janvier pour la Nouvelle Zélande et une autre demande dans le même temps pour l'Australie. En effet, je souhaite partir dans ces deux pays pour 2009 afin d'y travailler (6 mois et 6 mois par exemple).
    Merci de vos réponses.
    Alexis

  12. #11
    Avatar de ABALisette
    Lisette 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    j'avais la même question que toi, as-tu eu une réponse au final ?
    Merci par avance

    Lisette

  13. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de chtialexis
    Bonjour,
    La discussion confirme le cumul de deux PVT si cela porte sur des pays différents mais on parle de deux PVT l'un après l'autre. J'aimerais savoir si je peux faire une demande en janvier pour la Nouvelle Zélande et une autre demande dans le même temps pour l'Australie. En effet, je souhaite partir dans ces deux pays pour 2009 afin d'y travailler (6 mois et 6 mois par exemple).
    Merci de vos réponses.
    Alexis
    Salut,

    Bien sûr que vous pouvez : chaque PVT est indépendant ! Vous pouvez faire tous les PVT, il faudra juste s'assurer de commencer tôt et finir par le Canada (age limite 35 ans).

  14. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de ABALisette
    j'avais la même question que toi, as-tu eu une réponse au final ?
    Je viens de répondre

  15. #14
    Avatar de ABALisette
    Lisette 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    17
    Merci beaucoup !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net