1. #1
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    295
    Likes reçus
    98
    Bonjour !

    Quelqu'un sait si l'Ambassade, ou du moins le service chargé des PVT ferme ses bureaux pendant les vacances?
    Dans mon accusé de réception (reçu le 17 décembre,), ils m'ont noter me donner la réponse sous un délais de "8 semaines". C'est pas un peu immense? J'entends tout le monde parlé de délais de 4 semaines ...
    Bref, je n'ai pas encore reçu ma demande de virement (oui jsuis assez impatiente d'aller à la banque pour une fois!), donc je m'interrogeais sur leurs disponibilités pendant les vacances...
    Après c'est peut-être la période où ils ont le plus de boulot ...
    Merci!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Bah ils restent ouverts pendant les vacances (comme plein d'autres administrations...)
    Le délai de 8 semaines est le même pour tous : 4 semaines pour l'Unité de Mobilité des Jeunes (UMJ) et 4 semaines pour le Service Visas et Immigrations.

    On ne connaît pas les horaires de travails de l'UMJ pendant l'année, on ne va pas la connaître pendant les fêtes de noel.
    Simplement, ils ne travailleront sûrement pas les 27 et 28 décembre comme affiché sur le site Internet de l'ambassade :
    Les jours fériés de l'Ambassade

    Pour connaître les jours de fermeture du Service de l'immigration et des visas
    2010



    Vendredi 01 janvier

    Jeudi 01 avril


    Vendredi 02 avril


    Lundi 05 avril


    Vendredi 30 avril

    Jeudi 13 mai

    Lundi 24 mai

    Jeudi 01 juillet

    Mercredi 14 juillet

    Lundi 06 septembre

    Lundi 11 octobre

    Lundi 01 novembre

    Jeudi 11 novembre

    Lundi 27 décembre

    Mardi 28 décembre


    Source : Les jours fériés de l'Ambassade

  3. #3
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Non c'est le délai annoncé depuis le début par l'ambassade depuis l'ouverture des PVT.
    Non ce n'est pas immense compte tenu qu'ils ont à traiter 7000 dossiers.
    Les 4 semaines c'est pour la première étape UMJ, c'est ce qui est indiqué sur le site, mais le traitement total c'est 8 semaines.
    Sur l'ouverture des bureaux pendant les vancances, je n'en sais rien.

    edit : Marie trop rapide

  4. #4
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    295
    Likes reçus
    98
    Merci Marie !

    ---------- Message ajouté à 11h59 ---------- message précédent à 11h54 ----------

    Ok Aurel , bon, maintenant je comprends mieux. Je vois a quelle vitesse certains l'ont eu... d'autres pas ...
    Le truc c'est que je pars forcément à Montréal au mois d'avril pou un stage de 6 mois, et j'aimerais rester 6 mois encore apres, c'est pour ça que j'ai demandé un PVT !
    Seulement, je dois quand même savoir assez vite si je l'ai où non... dans ce cas, je devrais me dépêcher de contacter l'OFQJ pour avoir un des permis de stage qu'il reste!! ça va être encore la course !!!

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    moi je souhaitearis les contacter suite à un autre problème.
    J'ai recu ma lettre d'introduction mais erronée car il parle d'une visite médicale le 31 dec 2011 alors que je n'en ai pas besoin. Mon copain a déjà recu sa nouvelle lettre modifiée.
    J'ai apelé l'ambassade pour en savoir plus et ils m'ont répondu que le seul moyen de contacter le service visa est d'envoyer une lettre postale, ni visite physique, ni email ni telephone...je trouve cela un peu bizarre!!!

    si tu te déplaces ou si tu obtiens un email tiens moi au courant ca serait génial!!!!

    bonnes fêtes a touts/toutes
    claudia

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Claudia, ne t'inquiètes pas, tant que tu as au moins une lettre d'introduction, tout va bien.
    Au pire, qu'est-ce qu'il t'arrives si tu ne reçois pas de nouvelle lettre : tu n'auras pas inscrite de mention "interdiction de travailler avec des enfants ou dans le milieu de la santé" sur ton permis de travail. C'est tout. Ca n'est même pas utile de les contacter pour ça...

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oui c'est sûr, vu sous cet angle..merci de cette réponse, ca a été hyper rapide