1. #1
    Avatar de hitman
    Benoit 38 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Voilà je suis aller à la commune pour faire les copies conforme.

    Guess what ... 2€ la page !!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai 70 pages et en plus il faut fournir les copies à ce prix là ils pourraient les faire quand même.

    En tout cas je ne sais pas si vous avez des astuces comme j'ai pus le lire pour pleins de français.

    Anyway, merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Je viens de faire un petit tour sur Google et j'ai constaté la même chose que toi: de 1,25€ à 2€ la copie conforme!
    Je ne connais pas d'astuce pour éviter ce biais et donc, pour éviter de perdre de l'argent.
    Ce que tu pourrais tenter:

    • voir s'il existerait un "forfait" à partir d'un certain nombre de document.
    • voir si tu es obligé de demander ces copies conformes dans TA commune... Étant donné que certaines pratiquent des tarifs plus avantageux, tu pourrais peut-être faire tes copies ailleurs.

    Par contre, il faut bien fournir l'original ainsi que la copie de l'original lorsque tu demandes la certification.

    ---------- Message ajouté à 15h46 ---------- message précédent à 15h42 ----------

    A Bruxelles, le coût de la copie conforme est de 3,75€!!

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    hello
    j'ai aussi découvert ça à Bruxelles quand j'ai fait mes copies avant de partir, jusqu'à ce que le fonctionnaire me demande si je travaille (ce qui n'était plus le cas).
    J'ai donc appris que c'est gratuit pour les chômeurs...c'est pas un super truc, mais c'est bon à savoir pour ceux qui sont dans le cas.

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je vois cette histoire de copies conformes, étant novice dans le monde du PVT et souhaitant prendre au plus vite le PVT 2011 à son ouverture, j'aimerais savoir si l'envoi de la "trousse" nécessite de faire ces copies? et si oui ce sont des copies de quoi? Je pourrais peut-être déjà les faire histoire que tout soit prêt dès l'ouverture 2011....

    merci pour vos réponses

    PS:je suis demandeur d'emploi en stage d attente du chomage.... est ce confirmé que ces copies seraient gratuites dans toutes les communes? (je téléphonerai surement demain à la commune)

  5. #5
    Avatar de hitman
    Benoit 38 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Pour Marchienne au Pont ce n'est pas gratuis donc je vais aller voir sur le centre ville de charleroi.

    Je suis moi aussi demandeur d'emploi.

    à la commune ils m'ont conseiller d'aller demander au CPAS mais pour l'instant je n'ai pas encore essayer et je verrai cela en dernier recours. Les copies conforme sont coûteuse mais comparé au reste des démarches c'est encore cheap.

    Par curiosité j'irai bien voir si le CPAS me donnerait une aide pour le dossier de CSQ et la RP. Car comme c'est partis là je suis entrain de ramer pour trouver du boulot