Likes reçus
    0
    Bienvenue au club Didia je suis aussi à l'affût sur le site de l'ambassade en espérant voir que les PVT 2011 sont ouverts.... ça tarde :-( et mon départ est pour le 25 février.... si jamais j'introduirai mon dossier et partirai avant d'avoir reçu la lettre d'introduction...

Je sais que pour le PVT français il est indiqué qu'il y avait un risque de refus, mais un responsable de l'ambassade à Bruxelles m'a répondu texto: "Vous pourriez partir au Canada comme touriste et, après l'obtention de la lettre d'introduction, sortir et entrer à nouveau pour obtenir le permis de travail temporaire."

Donc voilà en espérant qu'il n'y aura aucun souci

Manu

Likes reçus
    22
    Le programme Vacances-travail Canada-Belgique 2011 est ouvert !!!

---------- Message ajouté à 12h53 ---------- message précédent à 12h40 ----------

Par contre ils demandent ca:

6. Attestation de domicile
    Une attestation de domicile peut être obtenue dans votre Maison communale ou Hôtel de Ville.
    Cette information concernant votre domicile est reprise sur votre carte d’identité belge, certains
    organismes financiers sont équipés pour en faire une impression. Renseignez-vous également
    auprès de votre banque. L’attestation de domicile devra dater de moins de 3 mois.

Suffit de demander à la commune ?

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Message de djmanu
    Suffit de demander à la commune ?
    Oui, demande à la commune!

Likes reçus
    0
    Attention !
    Il est précisé que les attestations à envoyer doivent être datées de moins de 3 mois.

Je suppose que c'est moins de 3 mois avant mon départ. Donc par exemple, si je compte partir le 14 avril 2011, je dois envoyé ma demande après le 14 février 2011 !!!

En gros...ça ne sert à rien de chercher les documents aujourd'hui !! Huhuhuu

Quel sont les conséquences si j'envoi ma demande plus tôt??

...Je risque juste de partir plutôt que prévu ,
    ou si je pars plus tard, (admettons le 14 avril), mon séjours là bas risque d'être plus court alors ! ( 3mois de "perdu")

... Par contre j'ai une question :

Y a t'il des avantages à partir avec l'agence Wep pour une première fois?
    Elle propose aussi une assurance rapatriement..., et autres services...,,

Enfin... p l'assurance, j'ai vu qu'il y avait un autre forum...
    J'ai encore le temps de me renseigner !!!

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Salut Diana!

Les documents doivent dater de moins de 3 mois à la date d'envoi de ton dossier. Donc, tu peux envoyer ton dossier dès que tu veux, quelque soit ta date de départ. Pense à l'envoyer suffisamment tôt pour avoir ta lettre d'introduction avant de partir. Le délai maximum de traitement des dossiers est actuellement de 8 semaines.
    Je ne connais pas bien le fonctionnement du Wep mais je ne suis pas certaine qu'ils t'assurent pour un PVT... A voir dans la discussion "assurances" comme tu dis.

Bonne chance dans ton dossier et si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Likes reçus
    0
    Okiiii

Je viens de voir que les visas prennent en compte au moment ou on arrive dans le pays...donc ça va héhé

Autrement dit, c'est peut-être quand on arrive là bas, que nos attestations doivent datés de moins de 3 mois???
    (en tout cas pour ce qui conserne peut-être l'attestation de fond)

ça me perturbe ces histoires de 3 mois...

---------- Message ajouté à 14h42 ---------- message précédent à 14h39 ----------

haa okii !!! J'avais pas compris comme ça !! Merci !!!!

---------- Message ajouté à 15h05 ---------- message précédent à 14h42 ----------

Non, le Wep s'occupe plutôt une fois que je suis sur place, ...

Jobs, Stages, Volontariat - Canada - Jobs & Travel - Wep

j'ai encore une petite question, pour le numéro de téléphone, faut-il mettre par précaution 0032, parce que je ne l'ai pas mis, étant donné que c'est un pvt belge..., enfin c'est un détail mais on ne sait jamais )

Merci ! )

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Message de Didia
    j'ai encore une petite question, pour le numéro de téléphone, faut-il mettre par précaution 0032, parce que je ne l'ai pas mis, étant donné que c'est un pvt belge...,
    Oui tu peux le mettre sous la forme: 0032 (0) 4 XXX XX XX

Likes reçus
    0
    Heh hey pour infos....dossier PVT envoyé ce vendredi 14 janvier et hier c est a dire mercredi 19 janvier j avais déjà l acceptation conditionnelle avec la procédure pour payer les 110€...ce que j ai fais le soir même....
    Est ce habituel de recevoir si vite cette acceptation conditionnelle ou est ce que dans mon cas c est allé très vite? (bien que je sache que maintenant il y a encore la 2ème analyse par le Canada...)

Merci

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Message de guillouwai
    Heh hey pour infos....dossier PVT envoyé ce vendredi 14 janvier et hier c est a dire mercredi 19 janvier j avais déjà l acceptation conditionnelle avec la procédure pour payer les 110€...ce que j ai fais le soir même....
    Est ce habituel de recevoir si vite cette acceptation conditionnelle ou est ce que dans mon cas c est allé très vite? (bien que je sache que maintenant il y a encore la 2ème analyse par le Canada...)

Merci
    Hello Quentin!
    En fait, le délai affiché sur le site de l'ambassade est un délai maximum. Cela dit, c'est allé assez vite pour toi! Du côté Français, certains ont attendu plusieurs semaines avant d'obtenir leur AC. Bonne chance pour la suite!

Likes reçus
    0
    Merci !!!

J'ai encore une question ;
    Faut-il rédigé lettre de motivation et Cv en français et en anglais ou uniquement en français??? (je parle surtout pour ceux qui partent du côté anglophone, et aussi parce que les papiers sont rédigés dans les deux langues...)

HoO C'est du rapide Quentin !! Cool cool !!!

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Message de Didia
    Merci !!!

J'ai encore une question ;
    Faut-il rédigé lettre de motivation et Cv en français et en anglais ou uniquement en français??? (je parle surtout pour ceux qui partent du côté anglophone, et aussi parce que les papiers sont rédigés dans les deux langues...)

HoO C'est du rapide Quentin !! Cool cool !!!
    Hello!
    Ton dossier, ton CV et ta lettre de motivation doivent être rédigés dans la même langue. Ne te casse pas la tête à le compléter en anglais, ça ne t'apportera pas plus de point. Je ne me rappelle pas que des candidats aient fait leur dossier en anglais.
    La destination que tu choisis est indicative et n'entre donc pas en compte dans le choix de la langue du dossier.

Manu

Likes reçus
    22
    Message de Elobel
    Hello!
    Ton dossier, ton CV et ta lettre de motivation doivent être rédigés dans la même langue. Ne te casse pas la tête à le compléter en anglais, ça ne t'apportera pas plus de point. Je ne me rappelle pas que des candidats aient fait leur dossier en anglais.
    La destination que tu choisis est indicative et n'entre donc pas en compte dans le choix de la langue du dossier.
    Moi j'ai envoyé mon CV en Anglais (j'avais pas de version française) et le reste en Français, j'ai également oublié de noter les pays à coté des villes du CV (Belgique à chaque fois), j'espère qu'ils vont pas refuser pour ca ...

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Message de djmanu
    Moi j'ai envoyé mon CV en Anglais (j'avais pas de version française) et le reste en Français, j'ai également oublié de noter les pays à coté des villes du CV (Belgique à chaque fois), j'espère qu'ils vont pas refuser pour ca ...
    J'espère pour toi que ça passera. Regarde ce que dit Marie ici.
    Toutefois, au sujet de la langue, l'ambassade précise ceci:
    Tout document qui n'est ni en français, ni en anglais, doit être accompagné d'une traduction dans l'une des deux langues officielles du Canada. Il n'est pas besoin de faire certifier cette traduction.

Likes reçus
    0
    Voillaaaaaa lettre d'introduction reçue hier début d'après midi....:-)

Manu

Likes reçus
    22
    Vous avez de la chance, nous on a tjs pas reçu le mail de passage à la 2e étape

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Félicitations à ceux qui l'ont reçu!
    Et, surtout, courage et patience à tous ceux qui attendent encore!

Page 2 sur 2 1 2