1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Il y a t-il des belges qui partent le 06 Avril 2011 avec Air Transat????

  2. #2
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Hello Cédric!

    Inscris-toi dans la section: Tous les départs des pvtistes
    Tu pars de Bruxelles?

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Coucou Elobel,

    Oui oui, je me suis inscrit.

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Perso je décolle le 25 février avec air canada ... vol direct par contre je ne sais pas si j'aurai reçu ma lettre pour cette date... le dossier a été envoyé hier matin....

    Mais une réponse de l'ambassade belge me dit que je peux toujours partir et sortir puis rentrer pour avoir mon permis de travail (tour du poteau) alors que pour les français ils avaient l'air de dire que c était un risque... donc au pire je prendrai le risque

  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai justement passé pas mal de temps hier sur le forum à propos de ce sujet car si jamais je ne parviens pas à trouver un employeur qui veulle bien prolonger mon visa j'aimerai également pouvoir sortir du Canada et de rerentrer avec un Visa touriste. Perso, je ne vois pas pourquoi il refuserait, aussi bien dans mon cas que dans le tient, ça me paraît tout à fait légal. Maintenant, faut se dire que les douaniers doivent en voir tellement sur la journée qu'ils en ont peut-être marre, enfin, faut tenter,..du moment que tu as tous tes papiers sur toi ça devrait aller,..ou bien tenter à un autre poste frontière un peu moins fréquenté,...

  6. #6
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Message de cedman84
    ..ou bien tenter à un autre poste frontière un peu moins fréquenté,...
    Hello!
    Je ne suis pas certaine qu'il y ait des postes frontières compétents pour l'immigration qui soient moins fréquentés... Ils ont tous les mêmes consignes et tu peux bien tomber ou mal tomber. Pour ma part, je suis passée à Montréal et en 3 minutes mon PVT se trouvait dans mon passeport. L'agent ne m'a même pas demandé ma preuve d'assurance ou mon billet retour.

    Tu dois toujours être en mesure de prouver que tu as ton billet retour ou les moyens de le financer. Ça prouve que tu vas sortir du territoire à la fin de ton permis ou de ton Visa. Idem si tu fais le tour du poteau aux USA, tu dois prouver que tu vas sortir du pays et donc que tu ne comptes pas y travailler illégalement! Et là, mieux vaut avoir ton ticket de bus pour le retour. Si tu reviens au Canada en tant que touriste c'est pareil.

  7. #7

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Etant donner que je n'ai qu'un aller simple, dans le cas où mon contrat serait prolonger, que me conseil tu de faire dans le cas contraire une fois que mon PVT arrive à terme? Par exemple, si je veux faire le tour du poteau pour re rentrer au Canada, je dois leur prouver que j'ai un billet retour? idem si je reste aux USA en tant que touriste? j'imagine que je dois aussi leur prouver que je ne compte pas rester illégalement chez eux?

    Merci!

  8. #8
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Les américains ont la réputation d'être très pointilleux aux frontières. Ils veulent à tout prix éviter le travail illégal sur leur territoire et ne transige pas avec le règlement. Autrement dit, tu risques vraiment de te voir interdire l'entrée aux USA si tu ne sais pas prouver que tu as un billet retour vers le Canada ou ailleurs.
    Regarde par ici:
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...s-pvt-pdf.html
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-du-pvt.html
    Tu devrais y trouver des éléments de réponse, sinon, regarde dans la section "l'après PVT".

  9. #9

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse!, je ne prendrai pas de risques et acheterai un billet retour,...
    Etant plus jeune, j'avais vécu à New York et je sais pourtant bien qu'il s'agit pas de plaisanter avec eux en terme de sécurité ou autre,...

  10. #10
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Je viens de voir ce lien très intéressant et, surtout, officiel dans la FAQ de l'ambassade: