1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ,
    Je viens d'être acceptée au pvt 2011 ainsi qu'une amie
    Mais ma petite amie c'est fait elle refusée ce qui bloque tous nos projets.
    Quels sont les solutions qui restent à nous si on veut partir au canada ?
    Comment marche le permis travail ???

    Cordialement

  2. #2
    Anonyme
    Salut,

    alors t'as 2 solutions je pense:

    Partir le plus tard possible pour l'année 2011 (genre le 30 décembre) et t'a copine fais un PVT 2012 et le 1er janvier elle vous rejoint (si elle est acceptée)

    Soit elle part cette année avec vous en touriste et essaye de trouver un patron sur place pour faire un JP et valider 18 mois de visa (il rest plus de 1500 places) c'est à essayer

    VOila bon courage

  3. #3

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    C'est quoi un JP ???

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 365
    Likes reçus
    562
    clique sur les lettre JP, tu verras...


  5. #5

    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Salut,

    Sans vouloir être indiscréte quelle est la raison du refus ?
    Cela pourrait nous aider pour t'orienter.

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    le refus a était que elle la envoyé trop tard !

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    salut moi même problème mon pvt annulé car la photocopie de mon passeport n était pas très lisible alors que si elle l'était mais bon mauvaise fois de fonctionnaire je pense moi je v tenter le jp car je suis cascadeur moto et je suis attendue a montreal le plus vite possible ma question et : et il possible que je parte comme ca la bas et trouver un patron sur place ?

  8. #8

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Peut ton avec un programme jeune professionnels et avec un permis de travail délivré dans la ville de montreal travaillé après dans la ville que l'on souhaite ( exemple : Toronto ) ?????

    Je suis très embêter c'est pour cela que je compte sur vous pour me répondre

    Merci d'avance

    Cordialement

  9. #9
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    Message de gregg
    salut moi même problème mon pvt annulé car la photocopie de mon passeport n était pas très lisible alors que si elle l'était mais bon mauvaise fois de fonctionnaire je pense moi je v tenter le jp car je suis cascadeur moto et je suis attendue a montreal le plus vite possible ma question et : et il possible que je parte comme ca la bas et trouver un patron sur place ?
    salut
    tu es attendu par un patron ? si oui, il peut te faire le contrat à distance.
    si non, oui, tu peux aller sur place et chercher, mais il faudra tenir compte du délai de traitement de quelques semaines pour obtenir le permis de travail et commencer ensuite.

    ---------- Message ajouté à 20h39 ---------- message précédent à 20h38 ----------

    Message de julien3190
    Peut ton avec un programme jeune professionnels et avec un permis de travail délivré dans la ville de montreal travaillé après dans la ville que l'on souhaite ( exemple : Toronto ) ?????
    Je suis très embêter c'est pour cela que je compte sur vous pour me répondre
    Merci d'avance
    Cordialement
    salut
    je ne comprends pas ta question.
    un poste est basé dans une seule ville, donc ton permis serait pour un employeur dans une ville.

  10. #10

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ceux que je vous demander , c'est est on obligé de travailler dans la ville ou le permis de travail a était effectue ? Ou a t'on le droit de postuler arriver au Canada dans d'autre d''emploi et dans d'autres villes ?

  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    non le JP est un permis de travail fermé, contrairement au PVT. Tu es donc lié au même employeur.
    parfois on peut changer, en cas de licenciement par exemple https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html
    regarde les conditions et discussions sur le forum dans la section JP, sur le wiki ou sur le site de l'ambassade s'il te plait

  12. #12
    Avatar de go_canada_go
    Chloé 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Le JP est contraignant de ce cote car tu ne peux travailler que pour l'employeur indique sur le permis de travail. Si tu romps ton contrat avec ce derneir, tu n'a plus de permis.

  13. #13

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    ok merci pour la reponse donc je peut allez directement a montreal me trouver un apparte achetez une voiture en attendent que mon employeur fasse les demarche ? cool ca et une fois sur place puije demander une carte de resident permanent pour moi le but et di rester pour ma carriere plutot

  14. #14

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Ils sont quand même graves les canadiens...

    Message de gregg
    salut moi même problème mon pvt annulé car la photocopie de mon passeport n était pas très lisible alors que si elle l'était mais bon mauvaise fois de fonctionnaire je pense moi je v tenter le jp car je suis cascadeur moto et je suis attendue a montreal le plus vite possible ma question et : et il possible que je parte comme ca la bas et trouver un patron sur place ?

  15. #15
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    881
    Likes reçus
    223
    Euhhh, la je pense que tu vas un peux vite...

    1. Oui tu peux arriver a Montreal te trouver un appart et une voiture... mais tu arriveras en tant que touriste, donc pas genial comme statut pour faire toute ces demarches !!!
    2. Euh... pour etre residant permanent c est pas aussi simple que tu sembles le penser... il faut faire tout un tas de demarche pour obtenir la RP, cela prend environ 1 bonne annee..

    Pourquoi ne pas faire les choses dans l ordre suivant :
    1. Voir avec ton futur employeur etant donne que tu semble en avoir un, pour qu il te fasse une lettre disant qu il est OK pour t'embaucher... et donc faire la demande pour le JP.
    2. Une fois le JP obtenue partir au Canada prendre l appart, la voiture... et demarrer les demarches pour la RP si tu en as envie

    Enfin moi je dis ca comme ca.
    Dernière modification par Nan ; 13/01/11 à 20:53.