- 15/01/11, 22:21 #1Salut a tous (je vais numéroter mes questions, plus facile pour me répondre)
1) J'envisage de partir au Canada en Working holiday visa entre décembre 2012 et fin 2013, quand dois-je faire une demande de visa ? C'est tous les ans en Novembre, si j'ai bien compris ?
2) Ne sachant pas ou je serais a ce moment (peut être en Nouvelle Zélande), est-il possible de faire une demande de visa hors de France ?
3) Si oui, est-il plus facile de demander le visa en étant en France même ? Y'a t-il des deplacements a faire a Paris pour la paperasserie ?
4) Quel est la meilleure solution pour obtenir un visa de résident permanent: commencer par un working holiday visa puis faire une demande de RP ? étudier un an au Canada puis demande de RP? Sponsorship durant son PVT?
Merci d'avance et sorry si j'ai pas poste au bon endroit
- 15/01/11, 22:28 #2salut
je ne vais pas te donner de réponses directement, mais plutôt des pistes :
avant tout, il n'y a pas de demande de visa à faire pour venir travailler temporairement ou visiter le Canada
FAQ « Programme Vacances Travail Canada
1/ regarde le wiki : tu auras les dates pour les années précédentes, c'est pareil à peu près tous les ans
pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
2/ voir le bas de page pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
3/ toujours la même page pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
4/ pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes il y a plein de façons de venir immigrer au Canada, mais tout dépend de la province. Avoir séjourné 'longtemps' au Canada est toujours un avantage.
bonne lecture, et n'oublie pas : parcours le forum et utilise la fonction recherche
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.