1. #1
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Hier a été une journée très chargée, à des rythmes très différents. J'avais prévu d'aller voir une copine sur Paris, et comme le matin elle était pas dispo, je me suis dit "autant joindre l'utile à l'agréable" . J'ai préparé mes affaires pour aller à l'ambassade et hop, en route.

    En voici les grandes lignes :
    5h30 : J'arrive pas à éteindre le réveil de mon portable. En même temps, je le laisse durer un peu, histoire que je ne me rendorme pas tout de suite. C'est ma grande spéciale.
    5h40 : Direction la douche. J'ai mis dix minutes pour aller à la douche, c'est pas parceque ma maison est grande, c'est que j'arrivais pas à laisser ma couette.
    6h00 : Ca va mieux, je suis déjà plus réveillé. Juste le temps d'enfiller des fringues, de checker mes documents pour l'ambassade, prendre mon lecteur MP3 pour dans le train (j'aime bien dormir dans le train avec le dernier Vivaldi, LOL), et hop en voiture direction la gare de Bourges. Là je suis dans l'obligation de sortir la phrase fétiche que j'avais avec mon colloc en Czech Republic : "En route choucroute..."
    6h30 : Je suis dans la gare, et je me dis qu'il me faut des munitions. Direction le kiosque et hop, je prend l'équipe, Card player, et FHM. Maintenant c'est bon je vais me poser dans le train.
    6h40 : Le train part, moi je suis quasiment endormi, toujours avec mon pote Vivaldi dans les oreilles.........................Le voyage se passe bien................je dors bien...
    8h47 : "Le train numéro 3904, en provenance de Bourges et à destination de Paris Austerlitz va bientôt entrer en gare................." Comme c'est le premier train de lla journée pour Paris, je vais pas être avant l'ouverture devant l'ambassade. Je suis obligé de faire la queue.
    9h15 : En deux métro trois mouvements, j'y suis. 37 avenue Montaigne. Et là, c'est le drame, tout s'enchaîne. Après deux "comptages", y'a 28 personnes devant moi. Quand je dis 28 personnes, il y a uniquement les personnes qui sont comme moi, à savoir sur le trottoir. On a encore pas passé le premier mec de sécurité.
    9h17 : Juste derrière moi, arrive une petite demoiselle, toute charmante mais en panique à un point, c'était un truc de fou. Elle me fait :"c'est là l'ambassade du Canada ? Parceque j'ai perdu l'adresse que j'avais sur un post it, alors je suis venu un peu de mémoire, mais comme c'est pas ma principale qualité, tu comprends, j'ai un doute.....................blablablablablablablabla.......J'espère avoir tout les docs pour mon année universitaire au canada.............................charmante mais pénible dès le matin. Du coup je lui montre le drapeau du Canada et lui dis qu'elle est arrivé.
    10h20 : Ca y est c'est mon tour, de passer le premier garde barrière. C'est pas trop, une heure sur le trottoir. Toujours avec la même demoiselle, qui parle de plus en plus. Le mec me dit d'éteindre mon portable, d'écarter les bras, de me retourner. C'est bon, j'ai pas de bombe sur moi.
    10h25 : Un truc de dingue, c'était rapide là. J'arrive au guichet, je dis bonjour à la dame et lui donne mes documents. elle vérifie les infos, met des coup de marqueur rouge, met le tout dans une pochette en plastique, me dit que maintenant je ne m'appelle plus Anthony C..... mais n°253 et me dit d'aller m'assoir dans la salle d'attente la haut.

    Je passe le deuxième garde, à coup de scanner, je vide mes poches, laisse toute ma vie à la consigne et on me dit "c'est à droite, les marches et tu montes"

    J'arrive dans une salle d'attente, pleine de partout, avec les 28 qui étaient devant moi mais toutess les personnes qui étaient passé quand je suis arrivé et que je n'ai donc pas vu. Je glisse mon dossier à la reception et me trouve une place dans un coin de la salle, à côté de la clim, histoire de pas avoir trop chaud. Je me pose je ferme les yeux. On est bien on pourrais s'endormir. je commence à entendre la valse des n°, 893 à la caisse, 783 à la caisse, 425 guichet 5, etc.... et à un moment:Smiley20: la charmante pénible demoiselle. j'entend "on est pas sorti, y'a trop de monde. Je vais te tenir compagnie". On parle un peu, la valse des numéro continue, elle me dit qu'elle est en Fac de lettre moderne, en licence, qu'elle est un peu speed là mais que d'habitude elle est pas comme ça, qu'il faudrait qu'elle révise un peu là, mais qu'elle n'y arrive pas. Elle à un oral sur un dossier qu'elle à fait et attention les stations sur le sujet. Il a fallu est très fort dans la tête pour ne pas rigoler :" L'histoire et le marché du couteaux"
    Ca clac comme oral, non? Bref à la fin elle me raconte sa vie, elle veut qu'on échange nos emails, on sait jamais ça peut être utile.

    12h00 : J'avais perdu espoir de voir sortir mon n°, et là, j'entend n°253 à la réception. Trop de bonheur, je l'ai. Je reste un peu sur le côté dans la salle histoire de lire le doc quand j'entend n°896 à la réception. Ce numéro me disait quelquechose (il faut dire que je commencais à savoir qui devait se lever dans la salle à l'annonce du n°). C'est le numéro de la demoiselle au couteau. Je reprend mes affaires à la consigne et je sors de l'ambassade mon papier en poche, fêter ça avec une petite clope.

    Du coup je me suis retrouvé à aller manger, me balader, boire un verre avec la demoiselle. J'en connais pas mal sur elle (qu'elle a plus de copain, d'où elle vient, ce qu'elle fait, ..........................................dans l'affaire j'ai récupérer mails, n° de tel)
    Mais c'est vrai qu'une fois sorti de l'ambassade elle était beaucoup plus agréable, plus zen. J'aurais pût la tuer dans l'ambassade tellement elle me stressait. Mais là, c'était cool. Du coup j'ai tel à une copine d'école que je devais voir, que je repasserai un autre jour.
    Du coup, on a passé l'aprem ensemble, c'était bien sympa. Je garde le reste pour moi, j'en ai déjà trop dit :censored2. :drinks_ch , puis :laughing1 , aussi et enfin .

    17h00 : Retour à la gare d'Austerlitz, mon train est dans un quart d'heure. Je vais pouvoir me rendormir tranquillement pendant 2 heures avec Godsmack dans les oreilles (ça change de vivaldi LOL)
    19h15 : Destination OK, lettre de PVT OK, journée OKOK, tout est bien qui fini bien.

    Ca m'a amusé de me souvenir de la journée agitée, j'espère que vous ne vous êtes pas endormi avant la fin de l'histoire.
    Bonne journée à tous et vive les demande de PVT

    A cialle

    Anthony, ou totorabzou, ou El toto.........................c'est au choix

  2. #2
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Bien sympa ton petit récit !
    Félicitations à toi qui est désormais officiellement pvtiste !

    Du coup, on a passé l'aprem ensemble, c'était bien sympa. Je garde le reste pour moi, j'en ai déjà trop dit :censored2. :drinks_ch , puis :laughing1 , aussi et enfin
    Euh... on veut des précisions !!!

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ahahah trop fort...
    et ben comme quoi, le Canada, ça vous rapproche
    en tout cas c'est bien cool pour ton précieux, une bonne chose de faite...

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Excellent !

    c'est la grande aventure d'aller chercher son PVT !...
    je pense aller aussi directement à la ville des lumières pour que ce soit plus rapide.
    donc, si j'ai bien compris, ...ne pas avoir de bombe sur soi,...mmm...et prendre de quoi s'occuper pendant quelques heures...et puis, tchacher avec les gens à côter, "on s'est jamais sur un malentendu ca peut marcher !"

    Enfin ca serait sympas d'avoir des détails sur le...

    " et enfin ."

    c'est un petit Good ? ou un Big Good ???

    Laeti

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Yeaaaaah Félicitation! Clap clap clap

    A toi l'aventure PVT !

  6. #6
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Félicitations Toto !!!

  7. #7

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Bravo bravo

    Et euh.... tu lui as pas donne l'adresse du forum a la jeune demoiselle au moins, car sinon change un peu ton recit, sinon le va se changer en

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Si t'as re-contact avec elle, c'est vrai donne lui l'adresse du forum
    En tout cas, félicitation pour ton PVT!!!!

  9. #9
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Félicitations!!!!

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Sympa ton récit! Félicitations pour le PVT et pour la jeune demoiselle!

  11. #11
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    oups c'est vrai je peut me . il est vrai qu'hier j'avais oublié de lui glisser à l'oreille le forum pvtistes.net. Je tient à faire publiquement mes excuses aux maîtres fondateurs, utilisateurs, organisateurs, tous le monde quoi. :dejadehor

    Mais ne vous inquiétez pas, le mal est réparé... . Ayant gardé contact, et comptant se revoir, je lui ai fais part de la grande famille pvtistes.

    Force et Honneur

    Ciao