1. #1
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Salut salut

    Alors voila, je suis en ce moment même à Toronto en tant que touriste. J'ai reçu le 04 Janvier l'acceptation de l'UMJ et depuis toujours rien!
    Et vu que j'ai un petit peu d'expérience avec les enfants, je me demande si l'ambassade ne m'a pas demandé de faire une visite médicale!
    Est-ce qu'ils envoient un mail pour cela??

    PS: Je ne veux PAS travailler avec les enfants au Canada! Et je l'ai dit ds la déclaration EIC!

    Help please!! Merci !!

  2. #2
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    69
    Message de Abd95
    Salut salut Alors voila, je suis en ce moment même à Toronto en tant que touriste. J'ai reçu le 04 Janvier l'acceptation de l'UMJ et depuis toujours rien! Et vu que j'ai un petit peu d'expérience avec les enfants, je me demande si l'ambassade ne m'a pas demandé de faire une visite médicale! Est-ce qu'ils envoient un mail pour cela?? PS: Je ne veux PAS travailler avec les enfants au Canada! Et je l'ai dit ds la déclaration EIC! Help please!! Merci !!
    Salut,

    Donc si dans ton formulaire tu as coché que tu voulais travailler avec les enfants ou dans le médical alors oui tu passeras la visite médicale.

    Concernant l'attente tu n'es pas le seule dans ce cas ... Attend cette semaine voir la semaine prochaine ok

    Si jamais tu dois passer la visite médicale ca prendra en peu plus de temps ... Courage ok

    ---------- Message ajouté à 16h33 ---------- message précédent à 16h32 ----------

    Message de Abd95
    Est-ce qu'ils envoient un mail pour cela??
    Oui s'ils ont ton mail tu le recevra

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    151
    Pas de panique. Si tu as coché que tu ne voulais pas travailler dans le domaine de la santé et/ou avec des enfants, tu ne passeras pas la visite médicale (à moins que ton état médical fasse qu'il t'en demande une). Et sur ton PVT, il y aura mention que tu n'a pas le droit d'exercer des métiers en relation avec des enfants et dans le domaine de la santé.

  4. #4
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Message de Lyllie
    Oui s'ils ont ton mail tu le recevra
    Message de chat.too.ee
    Si tu as coché que tu ne voulais pas travailler dans le domaine de la santé et/ou avec des enfants, tu ne passeras pas la visite médicale (à moins que ton état médical fasse qu'il t'en demande une).
    Ouuuf !!! Merci à tous 2 pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir !!

  5. #5

    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Salut,

    Si tu dois passer la visite médicale tu recevera la demande de l'ambassade par courrier.

    Si tu ne dois pas la passer tu recevera ta lettre d'intro par mail.

    Enfin comme te l'a indiqué Sylvain, si tu as coché que tu ne voulais pas travailler avec les enfants, il est fort probable que tu n'es pas à passer la visite médicale. Cependant, nous ne sommes pas l'ambassade et s'ils considèrent que l'expérience inscrite sur ton CV est importante alors ils peuvent te demander de passer la VM.

  6. #6
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Il se peut que si tu as ecrit que tu avait une expérience avec les enfants sans meme coché la case ils peuve,t te demander de passer la viste au cas ou tu voudrais retrailler dans ce domaine.
    SI tu as une visite medicale tu reçois un dossier à ladresse que tu as indiqué.
    Si tu ne reçois rien ni dossie rpour la visite ni reponse de lambassade alors envoie à l'email indiqué une relance au bout de 8 semaines.