1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je viens de découvrir le système PVT (vacance-travail). Et ma question est la suivante.

    J'ai envie de faire une demande de PVT pour pouvoir être le plus rapidement possible au Québec et pouvoir travailler.

    Mais le 14 décembre 2010 j'ai rentrée mon dossier CSQ et le 22 décembre 2010 nous avons reçus l'accusé de réception. Mais est ce que si je

    fais cette deuxième demande pour le PVT est ce que ma demande CSQ sera annulé ou retardé ?


    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    CSQ=Délégation du Québec, PVT=Ambassade du Canada.
    Tu peux donc faire les 2 demandes en parallèle vu que le CSQ n'est pas considéré comme une demande de visa, personnellement j'ai envoyé mon dossier CSQ en septembre et je fais une demande de PVT actuellement histoire d'être là plus tôt.
    Attention cependant à ne pas partir au Canada avant l'entrevue CSQ qui aura lieu à bxl
    Pour la demande de RP fédérale, tu pourras l'envoyer quand tu sera au Canada.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour votre réponse . Je l envoie Lundi alors , elle est déja prête il manque juste les attestation banque.


    Amicalement,

  4. #4
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Petite précision: le PVT n'est pas destiné à servir d'antichambre à la RP. Cela dit, ce n'est pas interdit. Voici ce que dit l'ambassade:
    "J'ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d'aller au Canada dans le cadre de la catégorie Vacances-travail (PVT) de l'initiative EIC en attendant la réponse ?

    Le but de la catégorie Vacances-travail (PVT) de l'initiative EIC n'est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d'obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation au PVT."