1. #1

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Alors voilà: on a répondu à la question : 'Peut-on changer les dates du PVT?' Réponse positive

    Ma question est : 'Peut-on chanher la destination de notre PVT?'

    je m'explique, j'ai fait une demande pr Montréal (pas encore acceptée) mais finalement je vais plutôt aller à Toronto, en tout cas au début. Dc je vais prendre un billet d'avion pr Toronto. Est-ce que vs pensez que ça peut poser pb?

  2. #2

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Non aucun probleme. Pour l'ambassade, ce qui importe c'est que tu entres sur le territoire Canadien, apres tu es libre d'aller ou tu veux (dans un cas comme dans l'autre tu vas te peler les miches )

  3. #3

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Tu vas ou tu veux au Canada meme si tu as mentionne Montreal ds ta lettre. Sur ton visa ce sera Visa Canda et non pas Visa montreal.

  4. #4

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    C cool, merci

  5. #5
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    ah oui, tu nous abandonnes...?

  6. #6

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    bah j'ai pas encore pris ma décision mais je pense que je vais d'abord commencer par Toronto mais je viendrai ensuite sur Montréal, au moins pour faire un p'tit coucou aux pvtistes sur place

  7. #7

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    QUOI tu commences par Toronto,

    C'est depuis qu'on s'est vu c'est ca,??? lol
    Je te fais si peur que ca , notre rencontre t'a donner de nouvelles idées, tu préfère nous eviter c'est ca, hein??? En tout cas je croise les doigts pour ta réponse et retiens nous au courant.

    j'espere qu'on pourra quand même se retrouver autour d'une bière canadienne ensemble sous nos dix epaisseurs de fringues soit à Toronto soit à Montréal ou entre les deux sur une aire d'autoroute, lol!!!.

  8. #8

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    ben moi j'ai un peu la même intérrogative personnelle : toronto ? montreal ? putain je sais pas du tout, tout le monde témoigne la ville de montreal comme fabuleuse y a tous las bas, les chiens de traineaux, des beaux paysages ect.. le seul problème c'est que je vais au canada pour perfectionner mon anglais que j'aurais appris sur londres en bénéficiant d'un paysage sublime, a montreal la ville est constitué d'anglophone et de francophone c'est bien ça ?

    et du bien sur toronto j'en ai pas apperçu dont je commence à me poser énormément de questions, car les seules personnes que j'ai lu leurs commentaires sur toronto cétait : une ville industrielle ect;.

    donc du coup je suis entrain de me demander si je veu pas aller plutôt sur montreal je suis pomé, de tt de manière daprès ce que j'ai pu lire lobtention du pvt et obtention d'un pvt canada et non pas d'un pvt toronto pour ma part ? est ce bien ça ?...

    je vous remercie de témoigné si vous avez bien sur le courage sur les différences que vous pouvez y trouver entre les 2 villes ? TORONTO ? MONTREAL ,,,,,???? QUELLES VILLES CHOISIR ,,,,,???
    Dernière modification par ayeles ; 04/04/06 à 16:19.

  9. #9
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 42 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    attention, si tu veux vraiment d'immerger dans l'anglais je suis pas sure que Montréal soit la meilleure destination! anglophone certe mais tu parles très facilement français ici et rien ne t'oblige vraiment à parler anglais!

  10. #10

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    c'est bien ça le problème merci de la réponse, mais on ma trop démoraliser avec toronto comparer à Montreal daprès tous les témoignages Montreal c'est une ville à voir au moins une fois, donc là je suis perdu.! car je veut m'immerger totalement dans un espace anglophone, qui soit un cadre magnifique. j'ai peur de me lancé de la ville cosmopolite de toronto ! ma seule aide potentielle serait le vécu de pvtistes dans les villes!

  11. #11
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Petite question au passage : dans la lettre que l'on reçoit de l'ambassade, il est indiqué par quelle ville on est censé arriver ?? Parce que moi, je vais mettre Toronto dans la lettre de motivation, mais il n'y a absolument rien de sûr à ça... C'est du 50/50 pour le moment... J'en suis qu'au début de ma réflexion moi...

  12. #12
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    c'est bien ça le problème merci de la réponse, mais on ma trop démoraliser avec toronto comparer à Montreal daprès tous les témoignages Montreal c'est une ville à voir au moins une fois, donc là je suis perdu.! car je veut m'immerger totalement dans un espace anglophone, qui soit un cadre magnifique. j'ai peur de me lancé de la ville cosmopolite de toronto ! ma seule aide potentielle serait le vécu de pvtistes dans les villes!
    ----> Bah va à Vancouver, c'est anglophone et d'après les photos c'est magnifique...
    D'autres questions??

  13. #13

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    yes c'est ce que je pensé " Vancouver " !! car d'après les photos c'est MAGNIFIQUE et c'est ANGLOPHONE comme je le veut donc je pense que mon choix s'oriente plus vers vancouver. si possible les environs qui on l'air oulalala y a pa de mot...


    pour répondre à la question d'araka, il est pas mentionné la ville du canada sur la lettre donc pas de problème je suis dans la même situation que toi car j'ai marqué toronto mais c'est même pas sûr !
    Dernière modification par ayeles ; 04/04/06 à 20:19.