1. #21
    Anonyme
    Bonjour faudras t'il que je fasse un compte en banque Francais a la place de celui de l'angleterre ? Comment sa se passe si mon conjoint + notre enfant Anglais ? Caroline

  2. #22
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    C'est toujours pas clair pour moi, dans mon cas en tout cas, même avec le témoignage posté en tout premier qui est détaillé...
    Dans le document IMM1295:

    Je suis actuellement en Suisse en recherche d'emploie, mon pays de résidence en toute logique serait la Suisse, mais j'ai encore une adresse en France chez mes parents..pour moi mon adresse permanente est en France et mon pays de résidence actuelle est la Suisse. Mais vue que je risque de me faire refuser le visa pour ca, je met Pays de résidence actuelle: France, et dans la case 9 " Pays ou vous effectuez la demande " je met Suisse mais je met quoi? ( travailleur, autre, résident permanent? )

    Ca fait bientot 4 ans que j'habite a Londres et la seule chose qui me rattache a la France, c'est mes parents. Je n'ai plus de carte vitale, je n'ai jamais payé d'impots en France, je ne recois aucune aide. Je n'ai aucun papier prouvant que je réside habituellement en France.... puisque je n'y réside plus depuis 4 ans.

    Dans le dossier a remplir, j'ai mis en adresse de RESIDENCE l'adresse de mes parents en Guadeloupe et en adresse de CORRESPONDANCE mon adresse a Londre
    c'est écrit adresse de RESIDENCE ACTUELLE pas RESIDENCE, dans "pays ou vous effectuez la demande " je met quoi en tant que chômeur en recherche d'emploie sur le territoire français et à la fois en suisse? Mes indemnités sont en Suisse, pas en France... je suis bloqué!

    j'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve que la solution suivante:

    Pour moi je vais mettre travailleur en Suisse dans " pays ou vous effectuez la demande", puisque je suis actif en recherche d'emploi en Suisse et dans "pays de résidence actuelle " je met l'adresse en France qui est sur mon passeport, CV, lettre de motivation etc.
    Dernière modification par koko2013 ; 22/08/13 à 20:28.


  3. #23
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Derniere chose:

    Dans coordonnées, toujours dans le doc IMM1295

    Adresse postale actuelle: Je met celle en Suisse

    Adresse du domicile: je met celle en France.

    Voilà logiquement ceci n'est pas un motif de refus?

    J'ai quand même un doute sur la case 9 du doc " pays ou vous effectuez la demande" puisqu'en Suisse en tant que demandeur d'emploie, dans le statut je vois pas trop ce que je peux mettre à part " travailleur"

  4. #24
    Avatar de JelliaG
    Julia 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Emilie,

    Tout d’abord, merci infiniment pour ce message car je suis exactement dans la même situation que toi. Je vis à Londres depuis 3 ans maintenant. Mais, si je peux me permettre, qu’est-ce que tu as indiqué dans la section « expérience professionnelle actuelle » ? Car j’imagine que tu travaillais à Londres au moment de faire ta demande ? Dans ce cas, comment as-tu justifié le fait de "rentrer en France (Guadeloupe) pour préparer ton départ" dans ta lettre de motivation ?
    En effet, c’est un vrai casse-tête et je pensais même rentrer en France chez mes parents pour postuler… Quant à la visite médicale, tu as dû te rendre chez l’un des médecins reconnus par les services canadiens en Angleterre ? Ou n’importe lequel ?

  5. #25
    Avatar de CharlieL
    Charlie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Emilie!
    Je rejoint JelilaG et Koko2013 avec quelques questions,

    Pour la petite histoire, je travail en Espagne depuis un peut plus d'un an ( j'ai tenter le PVT l'an dernier mais je n'ai pas été assez rapide :s ). J'essai donc de pré-remplir ma demande EIC et j'ai toujours les memes problèmes.
    Je compte rentrer en France pour faire mon PVT dès l'ouverture (je serait en vacances).

    il y a plusieurs champs différents et j'ai peur de me trompé si quelqu'un peut m'aider je suis preneur
    je pense que ça peut aussi répondre aux question précédentes.

    7.Pays de résidence: ​
    Je vie pour le moment en Espagne donc je met Espagne (?) Mais dois-je mettre une date de fin? ( tant que je n'ai pas le PVT je ne peut pas quitter mon Job :s ).
    ( ou alors je doit mettre France ici, et Espagne dans la case suivante? mais ce serait mentir :s).

    8.Pays de résidences antérieures:
    Tout dépend de ce que l'on dois mettre a la question précédente.

    9.Pays d'ou vous effectué la demande:
    Du coup ici c'est la France puisque j'y serait pour une semaine, cependant je doit cocher NON la case "même pays que résidence actuelle?" et il est demander une date de début et de fin ( Dois-je mettre la date a la quelle je souhaite partir au Canada?)

    Adresse postale actuelle : Probablement Espagne si j'ai bien compris

    Adresse du domicile : L'adresse de mes parents, en France non?

    Merci d'avance a ceux qui pourrons m'éclairer



    Apres avoir éplucher le Forum, j'ai tout de même trouver quelques liens intéresants et qui pourait etre utiles a certains:
    Le PVT pour une français vivant déjà en Angleterre: mission impossible?
    Demande de pvt lorsqu'on travail a l'etranger
    Demande de pvt depuis l'etranger

    Désolé pour la tartine :s
    A bientôt!

  6. #26
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Je suis en Italie pour quelques mois et de même que CharlieL, je me demande si je mets mon adresse italienne en adresse postale ou en adresse du domicile. En droit, le domicile est unique alors que l'on peut avoir plusieurs résidences.

    Je pencherai pour mettre l'adresse postale à l'étranger là où on est (résidence), et l'adresse de domicile fixe chez les parents en France, mais j'ai un doute.

    CharlieL pour les pays de résidence antérieure, il me semble que tu n'as rien à mettre car il faut indiquer si tu as résidé dans un pays AUTRE que ton pays de citoyenneté ou ton pays de résidence actuelle. Donc si tu n'as résidé qu'en Espagne et en France, tu n'as rien à mettre.

    Pour le pays d'où tu effectues la demande (question 9), je pense que si tu résides en Espagne et que tu es en France, tu réponds non et tu mets que tu es en France en tant que citoyenne, avec les dates.


    Message de CharlieL
    Bonsoir Emilie!
    Je rejoint JelilaG et Koko2013 avec quelques questions,

    Pour la petite histoire, je travail en Espagne depuis un peut plus d'un an ( j'ai tenter le PVT l'an dernier mais je n'ai pas été assez rapide :s ). J'essai donc de pré-remplir ma demande EIC et j'ai toujours les memes problèmes.
    Je compte rentrer en France pour faire mon PVT dès l'ouverture (je serait en vacances).

    il y a plusieurs champs différents et j'ai peur de me trompé si quelqu'un peut m'aider je suis preneur
    je pense que ça peut aussi répondre aux question précédentes.

    7.Pays de résidence: ​
    Je vie pour le moment en Espagne donc je met Espagne (?) Mais dois-je mettre une date de fin? ( tant que je n'ai pas le PVT je ne peut pas quitter mon Job :s ).
    ( ou alors je doit mettre France ici, et Espagne dans la case suivante? mais ce serait mentir :s).

    8.Pays de résidences antérieures:
    Tout dépend de ce que l'on dois mettre a la question précédente.

    9.Pays d'ou vous effectué la demande:
    Du coup ici c'est la France puisque j'y serait pour une semaine, cependant je doit cocher NON la case "même pays que résidence actuelle?" et il est demander une date de début et de fin ( Dois-je mettre la date a la quelle je souhaite partir au Canada?)

    Adresse postale actuelle : Probablement Espagne si j'ai bien compris

    Adresse du domicile : L'adresse de mes parents, en France non?

    Merci d'avance a ceux qui pourrons m'éclairer



    Apres avoir éplucher le Forum, j'ai tout de même trouver quelques liens intéresants et qui pourait etre utiles a certains:
    Le PVT pour une français vivant déjà en Angleterre: mission impossible?
    Demande de pvt lorsqu'on travail a l'etranger
    Demande de pvt depuis l'etranger

    Désolé pour la tartine :s
    A bientôt!

  7. #27
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Je relance ce sujet pour éviter d'en créer un autre car je suis à peu près dans la même situation.

    En bref, je travaille en Allemagne depuis plus d'1 an et je ferai donc ma demande d'ici. Je fais régulièrement des A/R en France, j'ai toujours un compte en banque en France, mes parents sont en France et je suis ici temporairement.

    Ma seule crainte, c'est que l'ambassade ne s'en rende pas compte. J'ai un CDD jusque août 2014 et donc je quitterai le pays à cette date. Je compte ensuite profiter un peu de la France et partir en fin d'année.

    Ma question : sur mon CV, quelle adresse mettre ? Il me paraît plus logique de mettre celle en Allemagne, mais j'ai un doute. C'est surtout une question de transparence.

    Cela risque-t-il de rendre confus mon dossier si, en adresse permanente, je mets la France (ce qui est le cas).

    Autrement, je ne stresse pas plus que ça, mis à part sur ce point .

    Merci beaucoup pour votre aide !

  8. #28
    Avatar de Mow53
    Morgane 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de bahini161
    Bonjour Emilie,
    Un grand merci pour ton poste detaille (j'ai le meme probleme d'accent car je vis aussi a Londres!).
    Cela me rassure beaucoup car c'etait ma plus grande inquietude pour le PVT. Mon conjoint et moi sommes a Londres depuis 2011 et on veut tenter le PVT cette annee pour decouvrir la vie au Canada.

    JeJ'ai encore une petite question cependant. Nous allons dire que nous rentrons en France pour preparer notre depart. Est-ce que vous pensez cependant qu'il est important que nous fassions notre demande depuis un ordinateur localise en France (ils peuvent savoir d'ou on a telecharger les documents avec notre adresse IP) ?

    Merci aussi au site PVTiste, une vraie mine d'information!
    Bonjour Eugénie,
    une petite question rapide: avez-vous réussi ? quel est le fin mot de l'histoire?
    Merci Bien!

Page 2 sur 2 1 2