Discussion: Visa Touriste + PVT

  1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes & tous,

    J'envisage de venir 1 mois avant mon PVT en "Touriste" afin de faciliter la recherche de logement, déposer des CV, prendre des reperes etc.

    Si j'arrive en septembre et que mon PVT démarre en Octobre, suis je obligé de sortir du pays ?
    Ai je besoin "d'activer" le PVT c-a-d de le faire tamponner quelque part ?

    Merci,

    @Tony
    "Le business development par le capital humain"

  2. #2

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    SAlut TOny,
    On est dans le meme cas que ti, et donc j'ai obtenu les renseignements suivants : Nous nous arrivons le 14 sept à montréal, on va donc arriver àla douane et on va signaler tout simplement que l'on arrive en touriste et que notre PVT commence le 27 octobre. Normalement, d'apres ce que j'ai bien compris, le douanier va vlider le PVT pour la date indiqué sur la lettre permis et nosu faire entrer au Canada en touriste jusqu'au début du PVT. Donc pas besoin de sortir du pays ou bien de retourner dans quelconque endroit.

    J'espere que je me suis pas planté, si on pouvait juste me confirmer la chose.

    A +
    Christophe

  3. #3
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Location
    Moufia, Saint Denis
    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Même question... même situation : Christophe, as tu eu confirmation de la chose ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello,

    Il suffit de faire un tour de poteau, je vous invite à faire une petite recherche sur les forums

    Je vous aide un peu :

    Sujet 1
    Sujet 2

  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    slt les pvtistes,

    je suis dans le cas de plusieurs d entre ns qui ne peuvent plus avoir de pvt avant janvier 2007 pour cause de quota atteints,vs le savez tous,j avais prévu de partir le 21oct,cependant je ne change pas ma date car je suis trop pressé de partir et rejoindre ma copine québécoise,

    je pars donc comme convenu en oct,en tant que touriste,puis je pourrais travailler a partir du 2janvier 2007 date a laquelle je commencerais mon pvt.

    mais j ai 2,3 questions sur le tour du poteau justement,

    en fait pkoi na pas aller a l aéroport de quebec ou montreal pour certains, a la douane puis au service immigration et se faire faire le visa pvt labas? il ns demande le billet d avion ou pas? parce que sinon pas la peine d aller aux states alors qu y a l aéroport a coté!

    quand j arriverais en tant que touriste,a l aéroport,doit je leur dire que dans 2mois j ai mon pvt qui commence ou rien dire? et faut il un billet d avion retour ou pas?
    ils ne peuvent pas me mettre directement mon visa de travail plutot que dy retourner 2mois aprés?

    pour y aller en tant que touriste,il faut juste un passeport? et une assurance ou pas? ou que faut il d autre??

    enfin j espére que je vais pas trop dépenser,car je dois tenir 2mois avec de l argent de coté!,c est sur que je vais pas faire la féte ts les jours! mais ceci dit je pense que c est jouable!

    Par contre qui peut me dire si avec le permis international,mes permis poids lourds sont ils reconnus? j ai déja une idée de la réponse mais bon j espére que dans le transport j arriverais a trouver du boulot! sait on jamais!

    merci pour toues réponse,enfin si j en ai!

    et courage a tous les autres pvtistes qui n ont pas eu ce sésame et devront attendre l année prochaine!
    a+

  6. #6

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    en fait pkoi na pas aller a l aéroport de quebec ou montreal pour certains, a la douane
    Parcequ'il n'y a pas de douane a l'aeroport............sauf quand tu descends d'un avion dans la zone internationale. Alors a moins de faire un trajet Montréal/International/Montréal : tu n'as pas acces aux douanes.

    pour y aller en tant que touriste,il faut juste un passeport? et une assurance ou pas? ou que faut il d autre??
    Pas d'assurance obligatoire, comme si tu faisais un voyage normal.



    a l aéroport,doit je leur dire que dans 2mois j ai mon pvt qui commence ou rien dire
    Selon moi : aucun interêt de leur dire.

    ils ne peuvent pas me mettre directement mon visa de travail plutot que dy retourner 2mois aprés?
    Non a moins de te valider ton PVT a la date d'entrée sur le territoire : chose qu'ils ne feront pas 2 mois avant.
    Dernière modification par Gilles ; 30/07/06 à 19:18.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Cela me semble plutôt une bonne idée de ta part.
    J'aurais néanmoins quelques questions à te poser (je pense que ça pourrait aider ceux qui vont prendre cette option là.
    Sais-tu si tu pourras ouvrir un compte dès ton arrivée, ou devras-tu attendre le début de ton PVT
    Comment cela va sa passer pour la location d'un appartement?
    En gros, comment vas-tu vivre pendant trois mois?

  8. #8

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Ma soeur l'a fait, arrivé à la frontiére on lui a dit qu'aller a l'aéroport aurait eu le même résultat

    Donc ça doit etre faisable

  9. #9

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Sais-tu si tu pourras ouvrir un compte dès ton arrivée, ou devras-tu attendre le début de ton PVT

    >>>> ah bonne question? j en sais rien,je verrais avec la mére de la copine qui travaille dans une banque,je lui demanderais a l occaz,et je feraiss avoir la réponse sur le forum pour d autres pvtistes!

    Comment cela va sa passer pour la location d'un appartement?

    >>> >bin ca j ai déja des contacts pour de la coloc vraiment pas cher,donc si j ai de coté pas de soucis!il me faudra juste acheter la bouffe!

    En gros, comment vas-tu vivre pendant trois mois?

    >>>>je vais vivre avec ma réserve d argent que je vais emmener,je vends tout ici,voiture,écran plasma,orid,meubles,etc.. et j aurais ma paye de mon emplyeur d ici la et ainsi que le solde de tout compte,donc j espére avoir de coté pas loin de 7000CAD,car ici je vais devoir payer déja mes impots puis rembourser un tit crédit.
    si je dépense rien a part pour la bouffe et le loyer je pense étre capable de tenir 2mois,et puis sinon y aura la copne qui travaillera!! lol

    PS:comment faites vs pour inclure les citations dans un repost?? lol

    merci pour toutes les réponses en tt cas!

    ((Parcequ'il n'y a pas de douane a l'aeroport............sauf quand tu descends d'un avion dans la zone internationale. Alors a moins de faire un trajet Montréal/International/Montréal : tu n'as pas acces aux douanes.))
    >>> si je prévois un voyage en floride par ex,avec un retour le 1er janvier date de commencement de mon pvt c ets possible de faire faire le visa a l aéroport c ets bien ca?

    qu est ce que c ets complqué les papiers!! lol

  10. #10

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    dites voir pour tous ceux qui ont eu leur pvt,est ce vrai qu il leur faut retourner le papier comme quoi on a bien une assurance raptriement? ou ca a changé il faut juste le montré a la douane au canada? ou alors si on se déplace a l ambassade ne faut il pas déja avoir le paier de l assurance? car on m a dit qu il faut retourner le papier mais ca a peut etre changer,non?

    merci de la réponse

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    PS:comment faites vs pour inclure les citations dans un repost?? lol
    Tu utilises la balise [QUOTE1] au début de la citation (sans le 1) puis [/QUOTE1] à la fin de la citation (toujours sans le 1).
    Sinon tu selectionne le texte à copier, tu le copie, tu le colle dans la fenêtre de réponse, puis tu le sélectionnes de nouveau et tu cliques sur la petite icône jaune avec une bulle (dans la fenêtre de "réponse rapide" par exemple, c'est l'icône à toute à droite des icônes de gauche).
    J'espère avoir été clair....

  12. #12
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Non tu n'as rien à faire pour l'assurance. Tu dois être assuré mais ils ne vérifient quasiment jamais... Dans le doute tu prends ton attestation sur toi dans l'avion mais franchement je connais personne à qui ils l'aient demandée, tout comme le justificatif de fond.

  13. #13

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    ok merci pour les réponses,

    mais je pense qu il peuvent quand méme me le demander le justificatif de fonds car j ai pris qu un billet aller simple,j espére qu il m emmerderont pas avec ca! c est bien a la douane arrivé a l aéroport qu ils nous mettent le tampon visa touriste,en fait j ai rein a faire moi,a part ne pas rater mon avion!! lol

    merci pour tous!

  14. #14
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Je remonte le post qui date quand même de 2006 ! J'aimerai savoir si c'est toujours d'actualité ?

    Je m'explique :
    J'ai mon PVT en poche et je pars pour Montréal le 19 juin 2012 (juste un aller simple). J'ai trouvé un bénévolat (donc normalement pas besoin de permis de travail) pendant un mois et demi dans un centre de recherche sur les baleines qui se trouve au-dessus de Sept-Iles (je travaille dans l'écologie).

    Je me demandais donc si je ne pouvais pas entrer au canada en tant que touriste puis une fois ma mission terminée à Sept-iles je comptais faire le tour du poteau puis revenir sur Montréal ou autre pour commencer à chercher un vrai travail.

    A votre avis, est ce que c'est faisable ?

  15. #15
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Un petit up !

    Si vous avez été dans ce cas, merci de laisser un petit message pour savoir comment ça se passe.
    Notamment au niveau des assurances.


  16. #16

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai l'année prochaine faire ma demande de PVT. Est-ce possible de venir déjà au Canada avec son visa touriste et visiter le Canada et une fois le PVT accordé, l'activer ? A-t-on besoin d'être en France pou faire sa demande de PVT ?

  17. #17
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de marine0211
    Bonjour,

    Je souhaiterai l'année prochaine faire ma demande de PVT. Est-ce possible de venir déjà au Canada avec son visa touriste et visiter le Canada et une fois le PVT accordé, l'activer ? A-t-on besoin d'être en France pou faire sa demande de PVT ?
    Tu peux tout à fait faire ta demande de PVT, temps que ton dossier arrive à l'ambassade du Canada en France avant la fermeture des quotas . Une fois ton PVT en poche il te faudra faire le tour du poteau pour l'activer .

  18. #18
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de marine0211
    Bonjour,

    Je souhaiterai l'année prochaine faire ma demande de PVT. Est-ce possible de venir déjà au Canada avec son visa touriste et visiter le Canada et une fois le PVT accordé, l'activer ? A-t-on besoin d'être en France pou faire sa demande de PVT ?
    Oui, non
    Comme le dit Mat plus haut sur la page :
    Message de Mat
    Hello,

    Il suffit de faire un tour de poteau, je vous invite à faire une petite recherche sur les forums

    Je vous aide un peu :

    Sujet 1
    Sujet 2
    Dernière modification par Raph_Bis ; 16/07/12 à 14:56.

  19. Mat

  20. #19

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je vous remercie 1000 fois !

  21. #20
    Avatar de Yanneton
    Yann 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rebondis sur la réponse car je suis à la recherche d'un réponse sûre pour autant que cela puisse être.
    Voici un retour d' expérience récent qui me fait un peu peur:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post621972

    Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet?

    Merci pour vos réponses,

    Yanneton

Page 1 sur 2 1 2