1. #1
    Avatar de dyl55
    Dylan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous j'aimerais partir quelques mois au canada, mais en famille d'accueil, je veux vraiment parler anglais et je pense que c'est une des meilleurs façon, j'ai 19 ans donc ce ne serait pas bien différent que de partir avec une assoc tel ef ou afs (pas les moyen :/)
    c'est pourquoi je me tourne vers un PVT, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver une famille, pouvez m'aider svp ?
    merci

  2. #2
    Avatar de Yugnat
    Tanguy 36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    144
    Bonjour Dylan,
    Je penses que tu peux regarder du coté du wwoofing : Welcome to WWOOF Canada! | WWOOF Canada

    Il faut s'inscrire sur le site (50€ je crois) pour avoir accès aux coordonnées des hôtes, ce système te permet d'être nourri et logé en contrepartie tu dois donner de ton temps et de ton énergie pour aider la famille dans ses tâches agricoles.

    N'hésites pas à aller consulter les différents posts sur le wwofing (en tapant wwoofing dans la fonction recherche), certains racontent leur expérience. C'est semble t-il une expérience vraiment intéressante à vivre.

  3. #3
    Avatar de dyl55
    Dylan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci mais je pense pas que ca va le faire, j'aimerais partir le moi prochain mais etre en grande ville (toronto serait le pied), c'est pour ca pas facile de trouver quelqu'un :/

  4. #4
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    56
    Tu peux tenter en couch-surfing (sans abuser de l'hospitalité de tes hôtes, c'est à dire sans squatter plus de 2 semaines au même endroit ) tu feras sans doute plein de rencontres qui te permettront à terme de trouver un logement plus permanent...Si ton objectif c'est vraiment être en immersion et ne pas prendre d'appart' c'est le mieux je pense : le tour du canada en profitant des opportunités de couch-surfing pour passer du temps dans les grandes villes puis un peu de wwoofing entre temps.

  5. #5
    Avatar de dyl55
    Dylan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ouai cette solution m'a l'air pas mal

  6. #6
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    243
    Likes reçus
    188
    Hello !!

    Ou tout simplement la colocation, en immersion ça doit bien se trouver... Tu veux rester en ville pour travailler je suppose ? Parce que je m'interroge sur "famille d'accueil", soit tu viens en tant que jeune fille (ou jeune homme dans ton cas) au pair, soit tu sous loues une chambre (mais dans une famille c'est rare), soit oui il y a la colocation. Mais famille d'accueil je ne vois pas trop, en séjour linguistique bref sans doute, mais sur du long terme, déjà ça doit être cher, et puis tu seras sans doute en banlieue, certes dans une jolie maison, mais pour trouver du travail je sais pas trop...


  7. #7
    Avatar de dyl55
    Dylan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    j'ai regardé le couchsurfing, je connaisais pas et c'est super mais, si on s'inscrit on est obligé par la suite d'accepter des gens chez nous ? bien que ca ne derange absolument pas au contraire j'adorerais mais je suis encore chez mes parents :s ah la limite je pourrais peut etre une nuit quelque fois mais rarement, et un café pour expliquer les bons plans ca pas de probleme