1. #1
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    J'ai pour projet de partir à toroton d'octobre 2006 à octobre 2007. J'aurais fini mes études et je souhaite ameliorer mon anglais ( très important quand on bosse dans l'informatique).

    Je me demande, quand il faudrait faire ma demande, pour être sur de l'avoir.

    Super votre forum, je m'en delecte.

    enjoy

  2. #2
    Anonyme
    Pour les départs en 2006, les demandes commencent le 1er octobre donc voilà...

  3. #3

    Messages
    241
    Likes reçus
    14
    salut popogendarme

    et bienvenue.
    ça serait sympa que tu te présentes , que tu nous parles un peu de toi et de ton projet dans la rubrique à cette effet .
    et si tu ne trouves pas réponses à tes questions , n'hésites pas.
    je t'invite à te ballader sur le site si ce n'est pas déjà fait , tu verras c'est super convivial.
    à bientôt

  4. #4
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    t'as appelé vignass à l'ambassade ?

  5. #5
    Anonyme
    ouais je vais me presenter assez vite prochainement.

    Disons que j'aurais aimé connaitre la date limite de demane pour partir en octobre 2006, par ce que ma copine est pas sur d'avoir sa reponse de la sorbonne avant fevrier ou mars pour son programme d'echange.
    un an à l'avance ça me parait un peu tot non?

  6. #6

    Messages
    241
    Likes reçus
    14
    Message de popogendarme
    ouais je vais me presenter assez vite prochainement.

    Disons que j'aurais aimé connaitre la date limite de demane pour partir en octobre 2006, par ce que ma copine est pas sur d'avoir sa reponse de la sorbonne avant fevrier ou mars pour son programme d'echange.
    un an à l'avance ça me parait un peu tot non?
    un an ça ne me parait pas tot , si tu connais tes dates , fais ta demande le plus tot possible.
    en ce qui concerne de date limite , il n'y en a pas vraiment , en fait il y a un quota de personnes qui peuvent partir chaque année , plus le quota est atteint rapidement , moins tu as de temps pour faire ta demande , pour l'année 2006 ça doit aller du 01 octobre 2005 à la fin de l'année prochaine , d'où l'intérêt de faire ta demande rapidement pour éviter que ta demande soit refusée.
    voilà

  7. #7
    Anonyme
    ok bah merci tout le monde

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Merci de passer par la case presentation !

  9. #9
    Anonyme
    Moi si tout va bien, dès le 1er octobre je fait partir ma demande.Et bien sur j'espère l'avoir rapidement.

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    T'inquiète pas tu peux attendre d'avoir la réponse de la Sorbonne pour ta copine si c'est en février/mars 2006, nous c'est à cette période de l'année qu'on a fait notre dossier, et en fait certains pvtistes ont eu leur réponse ces dernières semaines en allant directement à l'ambassade, donc pas de stress mais dés que vous avez la réponse affolez vous!

  11. #11
    Anonyme
    assurance, banque, billets d'avions,achats divers..... ouf c'est vrai qu'il y a à faire

  12. #12
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    201
    Likes reçus
    2
    Salut

    effectivement comme dis Vignass y a des tas de trucs à faire avant le départ donc cherche où prendre ton assurance, les meilleurs prix des billets en open, etc... comme ça une fois le PVT en poche tu auras moins de stress à vivre par tes précédentes recherches

    @ +