1. #61
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Oui Lila c'est exactement ce que je t'ai noté en citation

  2. #62
    Anonyme
    A tous les pvtistes qui souhaitent partir en 2012, vous pour pouvez dès maintenant vous inscrire sur le site de l'EIC afin d'être alerté pour l'ouverture des quotas.

    Les informations concernant l’ouverture de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2012 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2011.
    Le formulaire et les documents requis seront disponibles sur ce site web dès l'ouverture 2012. Si vous souhaitez recevoir un courriel vous informant de l'ouverture, veuillez cliquer ici Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par Audrey38 ; 06/07/11 à 15:52.


  3. #63
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    71
    Merci Audrey

  4. #64

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Hello les admin, les modo et autres contributeurs aguerris au PVT... :-)

    J'ai bien lu toute la discussion du début à la fin...Et comme vous n'avez pas l'air complètement certains, en fait, on n'est pas a l'abris qu'ils décident de réduire l'âge de participation a 30 ans cette année, l'an prochain ou plus tard...?
    Ce serait d'ailleurs logique vu le succès du programme...et même assez raccord avec l'OZ/NZ etc etc...
    (j'aurais 31 a la fin de l'été)
    Bref, j'aimerais avoir votre avis là-dessus, si vous en avez un.

    Bonne journée à tous,

    Raphaëlle

  5. #65
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    On n'a pas d'info sur ça, aux dernières nouvelles l'accord Franco Canadien pour le PVT n'a pas été modifié donc c'est toujours 35 ans.


  6. #66
    Anonyme
    Message de Raphaëlle
    Hello les admin, les modo et autres contributeurs aguerris au PVT... :-)

    J'ai bien lu toute la discussion du début à la fin...Et comme vous n'avez pas l'air complètement certains, en fait, on n'est pas a l'abris qu'ils décident de réduire l'âge de participation a 30 ans cette année, l'an prochain ou plus tard...?
    Ce serait d'ailleurs logique vu le succès du programme...et même assez raccord avec l'OZ/NZ etc etc...
    (j'aurais 31 a la fin de l'été)
    Bref, j'aimerais avoir votre avis là-dessus, si vous en avez un.

    Bonne journée à tous,

    Raphaëlle
    J'éspère que NON.
    Où as tu entendu ça?[COLOR="Silver"]

    ---------- Message ajouté à 18h29 ---------- message précédent à 17h44 ----------

    Je fais juste une dernière remarque et aprés j'arrête : j'ATTENDRAIS les quotas.
    Quand on regarde le site de l'EIC, bon, il mettent que les infos seront dispobilent à l'automne.
    Mais y'a un truc que je me demande : quand on regarde les Conditions de Participation on voit :

    1 exemplaire du formulaire EIC de 2 pages Il me semble que l'année dernière il y avait 3 pages

    Les formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) :

    • Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295), formulaire de 5 pages une fois remplie
    • Informations sur la famille (IMM 5645), formulaire de 2 pages
    • Tout autre formulaire CIC, le cas échéant
    Ceux là, ils sont nouveaux étant donné que l'année dernière il n'y étaient pas.

    Donc on peu penser que les conditions par rapport à l'âge ne vont peut être pas changés....

    Mais OUI, je sais il faut attendre les quotas. Donc maintenent : j'attends.

    Mais c'était simplement pour réagir au messsage de Raphaelle (qui m'a bien foutu les boules)
    Franchement quand on n'a pas d'infos sûres à 100% : on écrit rien.

  7. #67
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de Audrey38
    Mais c'était simplement pour réagir au messsage de Raphaelle (qui m'a bien foutu les boules)
    Franchement quand on n'a pas d'infos sûres à 100% : on écrit rien.
    Elle n'a pas donné une info, elle a simplement posé une question.
    Et quand ce qu'on lit n'est pas vérifié, ça ne sert à rien de faire une crise de panique...

    Vous aurez tout le temps de stresser quand votre dossier sera envoyé et que vous attendrez la réponse...

    Edit: faute de conjugaison corrigée
    Dernière modification par laura1510 ; 12/08/11 à 20:29.


  8. #68
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Alors en fait l'age de participation est déterminé dans l'accord signé entre la France et le Canada, donc s'ils veulent modifier l'age, il faut modifier l'accord ce qui implique une certaine procédure. Il n'y a rien qui indique qu'ils vont modifier cet accord.
    En revanche les formulaires à remplir, les délais et tout ça, c'est laissé à l'appréciation de chque pays, et donc c'est susceptible d'être modifié plus facilement et plus souvent.
    Pour info le texte de l'accord : https://www.international.gc.ca/iyp-...ance%20FRE.pdf


  9. #69
    Anonyme

    Message de laura1510
    Elle n'a pas donné une info, elle a simplement posé une question.
    Et quand ce qu'on lit n'est pas vérifié, ça ne sert à rien de faire une crise de panique...

    Vous aurez tout le temps de stressé quand votre dossier sera envoyé et que vous attendrez la réponse...
    Je fais pas de crise de panique, j'suis tranquille, moi!!!
    Elle à peut être pas donnée une info, mais en attendant elle m'a foutue les boules.
    Et j'imagine que les personnes qui veulent partir et qui ont 30 piges, ben ça doit être pareil.

    Mais, bon, le post d'Aurel1709, me rassure quand même un peu
    Dernière modification par Audrey38 ; 12/08/11 à 19:02.

  10. #70

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Effectivement ce n'était qu'une question, en aucun cas une affirmation.
    Merci pour vos réponses.

  11. #71
    Avatar de zazou21
    Elsa 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous les pvtistes!

    Je ne savais pas où poster ce message!

    Voilà, j'ai fait ma demande PVT 2011 et j'ai obtenu ma lettre d'acceptation de l'Ambassade le 6 janvier 2011...sauf qu'entre temps, j'ai rencontré mon copain, et nous aimerions partir en 2012! Est-ce qu'on peut tenter le coup, sachant qu'on ne connait pas la date précise de l'ouverture des PVT 2012...? Avec toutes les démarches administratives et le temps que prendrait le traitement de son dossier, on a peur que ce soit trop tard...Que nous conseilleriez-vous? Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

  12. #72
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    si ta LI date du 6 janvier 2011, tu dois arriver au Canada avant le 5 janvier 2012. si ton copain veut faire une demande de PVT 2012, il devra attendre d'avoir sa LI 2012. Si il part avant de l'avoir (avec un dossier en cours), il prendrait le risque de se voir refuser l'entrée au Canada à l'aéroport. Vous devrez donc peut-être venir à quelques semaines d'intervalle.

  13. #73
    Avatar de zazou21
    Elsa 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Viviane! ça a été très rapide! Franchement, ce serait dommage de partir en décaler.........il faudra qu'il envoie son dossier dès l'ouverture du programme 2012!!! c'est une question de timing!! on va y réfléchir...

  14. #74
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    j'ai une question,
    tout le monde parle d'envoyer son dossier des l'ouverture des inscriptions. je serai bien tenté de monté mon dossier dès maintenant mais ne faut-il pas attendre l'ouverture des inscriptions pour pouvoir télécharger les documents a completer et a ajouter au dossier?
    plus clairement on ne peut pas telecharger ces documents avant l'ouverture des inscriptions donc on peut envoyer le dossier qu'une fois le dossier complet???
    merci de m'éclairer

  15. #75
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, les quotas ne sont pas ouverts, et les documents pour monter ton dossier de demande ne sont pas disponibles non plus.
    il peut y avoir des changements d'une année sur l'autre, donc il ne sert à rien de télécharger la trousse de 2011.
    ne précipitez pas les choses.
    en attendant, vous pouvez préparer votre passeport, votre CV, votre lettre de motivation, des photos, mettre de côté vos économies.
    pour le reste, soyez patients

  16. #76
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    cool merci beaucoup

  17. #77
    Avatar de zazou21
    Elsa 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    J'aimerais juste savoir si on peut obtenir notre PVT 2012 en décembre prochain?! Concernant les PVT des années précédentes, est-ce que l'Ambassade a déjà délivré des permis avant janvier? (sachant que l'ouverture des programme se fait vers mi-novembre en général...) Merci de vos témoignages!!!

  18. #78
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je ne comprends pas ta question :
    les lettres d'introduction sont délivrées au fur et à mesure du traitement, donc quelques semaines après l'envoi. oui certains la reçoivent en décembre. Mais ils ne peuvent pas la valider à la douane avant le 1er janvier 2012.

  19. #79
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    L'ambassade peut les délivrer avant janvier, mais le PVT n'est valable qu'à partir de janvier 2012.
    Donc si tu fais ta demande en novembre, que tu as ta lettre d'intro en décembre, tu ne pourras entamer ton PVT avant 2012.
    Dernière modification par Aurel1709 ; 17/08/11 à 05:32.

  20. #80
    Avatar de zazou21
    Elsa 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour cette info ! et vivement cet automne!!!!!


Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6