1. #101
    Anonyme
    Message de gabriell
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en Terminale et attends comme la plus part des personnes ici l'ouverture des dossiers pour le PVT au Canada. Mais à vous lire, toute les personnes ici partent avant juin ... Pour ma part, je partirai en Septembre (bac en juin et travail les 2 mois), cela est-il possible ? Ou la date entre la demande et le départ est trop long ?

    Dans tous les cas merci, ce forum est super, on en apprend beaucoup !
    Dès que tu as reçus ta lettre d'introduction, celle ci est valable 1 an.
    Si tu obtiens ton PVT et que tu souhaites partir en Septembre 2012, y'a pas de problème.

    Je sais pas si je réponds à ta question

  2. #102

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    C'est bien ça, merci !!! Si je peux me permettre et par la même occasion ne pas créer une nouvelle discution. Lorsque l'ouverture des dossiers est faite, on fait quoi ? On va sur le site de l'ambassade et après ?
    Merci

  3. #103
    Anonyme
    Message de gabriell
    C'est bien ça, merci !!! Si je peux me permettre et par la même occasion ne pas créer une nouvelle discution. Lorsque l'ouverture des dossiers est faite, on fait quoi ? On va sur le site de l'ambassade et après ?
    Merci
    Tu vas sur le site de l'ambassade et il va falloir que tu télécharges un Trousse de Participation.
    Tu vas avoir des choses à rempir, à imprimer ect...


    Si tu le souhaites (et je te le recommande) tu peut enregistrer ton adresse e mail afin d'être avertie de l'ouverture des quotas.

  4. #104

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de Audrey38
    Tu vas sur le site de l'ambassade et il va falloir que tu télécharges un Trousse de Participation.
    Tu vas avoir des choses à rempir, à imprimer ect...


    Si tu le souhaites (et je te le recommande) tu peut enregistrer ton adresse e mail afin d'être avertie de l'ouverture des quotas.
    Je suis d'accord avec Audrey, quand tu enregistre ton adresse mail, tu reçois le mail de l'ouverture du PVT, le jour même quand il ouvre!:thumbsup2:

  5. #105
    Avatar de Madmortigan
    ERIC 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour .... , nous sommes deux français de moins de 35 ans .
    Nous avons déjà
    passé des vacances a MONTREAL ( février )
    On est vraiment tombé amoureux du pays , de ces nombreux visages (paysages) .... de l'état d'esprit des gens , de la vie en général !!
    C'est pour cela que nous voulons faire notre vie la-bas !
    Nous préparons nos dossiers
    ( PVT 2012 ) et souhaitons devenir résidents permanents !!
    Nous avons quelques petites questions a vous posez ...

    - doit-on faire notre demande de PVT et résidents permanents en même temps , car nous savons que c'est très long d'être des résidents permanent et que si nous avons réussi avoir un travail et un appartement ... Il nous serait très difficile de laisser tout ça pour repartir en France un certain temps puis revenir pour retrouver tout ça !!

    - Concernant le passeport... Le mien se périme le 10 Août 2013!
    Je voudrais savoir si j'ai besoin de le refaire ... !
    - ah oui, pour les deux photos a fournir , pour les femmes on peux avoir les cheveux attachés ? Car je dois en refaire !
    - pour les papiers administratifs, doit-on prévenir ... Les IMPOTS , notre banque, la sécurité sociale ... Et les autres ( si oui les quelles ? )
    - point santé ... Comment ça se passe on est toujours pris en charge par la sécurité sociale si il nous arrive un problème de santé ou un accident ?

    - et pour les IMPOTS ( en France ) ça se passe comment ? Nous devons déclarer les revenus perçu en 2012 en France ou au Canada ?

  6. #106
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Eric
    Bienvenue sur le forum (je vois que tu es nouveau )
    Je t'invite à parcourir le forum, avec éventuellement la fonction recherche pour des points particuliers, et le wiki, car ce sont plusieurs questions qui ont déjà été abordées.
    par exemple :
    pour la RP : consulte le site de l'ambassade et sa F.A.Q : tu ne peux pas demander de PVT si tu as une demande de RP en cours
    pour éviter de revenir en France, il faut cumuler plusieurs permis de travail
    le mieux est de demander sa RP depuis la France.

    pour le passeport et les photos, tu peux regarder le tutorial pour 2011 : celui pour 2012 sera disponible à l'ouverture, mais il y a des infos qui ne changeront pas, dont le passerport et les photos

    pour les changements as besoin de tout changer pour un an.
    pour la santé : il faut une assurance-voyage (de type Globe Partner) pour toute la durée du PVT, car l'assurance sociale du Canada ne prend pas en charge les pvtistes. Il ne faut donc pas se faire radier de la CPAM, car c'est un séjour temporaire.
    pour les impôts, il y a des discussions à ce sujet dans la section Administratif et le wiki Wiki Canada:Les impots__B - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !onne lecture

  7. #107

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    J'ai une question à 650 euros ! (sisi, le prix du billet aller !)
    Pour ceux qui ont des exemples des années précédentes...

    Si on fait une demande de PVT à l'ouverture des dossiers plus vite que l'éclair (mais sans erreur !), si on a sa LI avant début décembre, est-ce que la date de validité de la LI peut dater de décembre 2011 ?
    ou dans touuuus les cas, la validité d'un PVT 2012 commence au plus tôt en janvier 2012 ?

    (j'ai moi-même un pvt 2011, valide de janvier à décembre 2011. Donc je ne sais pas si mon machin est possible.
    Là, la question c'est pas pour moi que je demande mais pour mon ami ! on aimerait synchroniser nos départs)



    Merci mille fois !!

    Lourune

  8. #108
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de lourune
    Bonsoir !

    J'ai une question à 650 euros ! (sisi, le prix du billet aller !)
    Pour ceux qui ont des exemples des années précédentes...

    Si on fait une demande de PVT à l'ouverture des dossiers plus vite que l'éclair (mais sans erreur !), si on a sa LI avant début décembre, est-ce que la date de validité de la LI peut dater de décembre 2011 ?
    ou dans touuuus les cas, la validité d'un PVT 2012 commence au plus tôt en janvier 2012 ?

    (j'ai moi-même un pvt 2011, valide de janvier à décembre 2011. Donc je ne sais pas si mon machin est possible.
    Là, la question c'est pas pour moi que je demande mais pour mon ami ! on aimerait synchroniser nos départs)



    Merci mille fois !!

    Lourune
    Même si tu obtiens ta LI en décembre, tu ne pourras valider ton PVT qu'à partir du 1er janvier 2012.

  9. #109
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Bijour,
    ayant decidé de faire les 2pvt en 2012-2013, australie et canada, je me renseigne un peu sur le canada, j'ai vu que pour rp il fallait les bulletins du college et lycée, pour le pvt, il les faut aussi?
    Merci

  10. #110
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de mikes64
    Bijour,
    ayant decidé de faire les 2pvt en 2012-2013, australie et canada, je me renseigne un peu sur le canada, j'ai vu que pour rp il fallait les bulletins du college et lycée, pour le pvt, il les faut aussi?
    Merci
    Non je te rassure on ne te demande absolument pas tout ca pour le pvt, juste une photocopie de passeport, une attestation de fonds, le dossier de l'ambassade et basta.


  11. #111
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    ouf

  12. #112
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Salut Mickael
    alors çà y est finalement c'est les deux PVT?! cool
    pour voir un peu ce qu'on demande pour le PVT Canada tu peux jeter un coup d’œil sur le tuto proposé aux pvtistes cette année (le lien dans ma signature).
    Bonnes lectures !

  13. #113
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Ouai si tout se passe bien, je ferai les deux (jsuis pas arrivé à choisir entre l'un et l'autre).
    Je pense rester un peu plus au canada et usa qu'en oz.
    Je vais me plonger dans les lectures canadiennes bientot, pour l'installer c'est l'australie .

Page 6 sur 6 ... 4 5 6