Discussion: Demande d'info pour PVT 2012
- 04/11/11, 20:44 #101Anonyme
- 04/11/11, 20:46 #102C'est bien ça, merci !!! Si je peux me permettre et par la même occasion ne pas créer une nouvelle discution. Lorsque l'ouverture des dossiers est faite, on fait quoi ? On va sur le site de l'ambassade et après ?
Merci
- 04/11/11, 20:50 #103AnonymeTu vas sur le site de l'ambassade et il va falloir que tu télécharges un Trousse de Participation.
Tu vas avoir des choses à rempir, à imprimer ect...
Si tu le souhaites (et je te le recommande) tu peut enregistrer ton adresse e mail afin d'être avertie de l'ouverture des quotas.
- 04/11/11, 20:58 #104
- 06/11/11, 00:19 #105Bonjour .... , nous sommes deux français de moins de 35 ans .
Nous avons déjà
passé des vacances a MONTREAL ( février )
On est vraiment tombé amoureux du pays , de ces nombreux visages (paysages) .... de l'état d'esprit des gens , de la vie en général !!
C'est pour cela que nous voulons faire notre vie la-bas !
Nous préparons nos dossiers
( PVT 2012 ) et souhaitons devenir résidents permanents !!
Nous avons quelques petites questions a vous posez ...
- doit-on faire notre demande de PVT et résidents permanents en même temps , car nous savons que c'est très long d'être des résidents permanent et que si nous avons réussi avoir un travail et un appartement ... Il nous serait très difficile de laisser tout ça pour repartir en France un certain temps puis revenir pour retrouver tout ça !!
- Concernant le passeport... Le mien se périme le 10 Août 2013!
Je voudrais savoir si j'ai besoin de le refaire ... !
- ah oui, pour les deux photos a fournir , pour les femmes on peux avoir les cheveux attachés ? Car je dois en refaire !
- pour les papiers administratifs, doit-on prévenir ... Les IMPOTS , notre banque, la sécurité sociale ... Et les autres ( si oui les quelles ? )
- point santé ... Comment ça se passe on est toujours pris en charge par la sécurité sociale si il nous arrive un problème de santé ou un accident ?
- et pour les IMPOTS ( en France ) ça se passe comment ? Nous devons déclarer les revenus perçu en 2012 en France ou au Canada ?
- 06/11/11, 05:54 #106salut Eric
Bienvenue sur le forum (je vois que tu es nouveau )
Je t'invite à parcourir le forum, avec éventuellement la fonction recherche pour des points particuliers, et le wiki, car ce sont plusieurs questions qui ont déjà été abordées.
par exemple :
pour la RP : consulte le site de l'ambassade et sa F.A.Q : tu ne peux pas demander de PVT si tu as une demande de RP en cours
pour éviter de revenir en France, il faut cumuler plusieurs permis de travail
le mieux est de demander sa RP depuis la France.
pour le passeport et les photos, tu peux regarder le tutorial pour 2011 : celui pour 2012 sera disponible à l'ouverture, mais il y a des infos qui ne changeront pas, dont le passerport et les photos
pour les changements as besoin de tout changer pour un an.
pour la santé : il faut une assurance-voyage (de type Globe Partner) pour toute la durée du PVT, car l'assurance sociale du Canada ne prend pas en charge les pvtistes. Il ne faut donc pas se faire radier de la CPAM, car c'est un séjour temporaire.
pour les impôts, il y a des discussions à ce sujet dans la section Administratif et le wiki Wiki Canada:Les impots__B - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !onne lecture
- 07/11/11, 23:08 #107Bonsoir !
J'ai une question à 650 euros ! (sisi, le prix du billet aller !)
Pour ceux qui ont des exemples des années précédentes...
Si on fait une demande de PVT à l'ouverture des dossiers plus vite que l'éclair (mais sans erreur !), si on a sa LI avant début décembre, est-ce que la date de validité de la LI peut dater de décembre 2011 ?
ou dans touuuus les cas, la validité d'un PVT 2012 commence au plus tôt en janvier 2012 ?
(j'ai moi-même un pvt 2011, valide de janvier à décembre 2011. Donc je ne sais pas si mon machin est possible.
Là, la question c'est pas pour moi que je demande mais pour mon ami ! on aimerait synchroniser nos départs)
Merci mille fois !!
Lourune
- 07/11/11, 23:14 #108
- 09/12/11, 17:13 #109Bijour,
ayant decidé de faire les 2pvt en 2012-2013, australie et canada, je me renseigne un peu sur le canada, j'ai vu que pour rp il fallait les bulletins du college et lycée, pour le pvt, il les faut aussi?
Merci
- 09/12/11, 17:45 #110
-
- 09/12/11, 17:52 #111
- 10/12/11, 01:04 #112Salut Mickael
alors çà y est finalement c'est les deux PVT?! cool
pour voir un peu ce qu'on demande pour le PVT Canada tu peux jeter un coup d’œil sur le tuto proposé aux pvtistes cette année (le lien dans ma signature).
Bonnes lectures !
- 14/12/11, 00:55 #113Ouai si tout se passe bien, je ferai les deux (jsuis pas arrivé à choisir entre l'un et l'autre).
Je pense rester un peu plus au canada et usa qu'en oz.
Je vais me plonger dans les lectures canadiennes bientot, pour l'installer c'est l'australie .
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.