1. #1

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Voila, j ai rate de meme pas 1 semaine les inscriptions pr le PVT 2011 et doit dc attendre l annee prochaine pr presenter celui de 2012. Pouvez vous me dire vers quelle periode a peu pres les inscriptions sont mis en ligne?
    Dans le cas ou ils vous acceptent la demande, mettent-ils du temps pour vous repondre?
    N y a t il pas d autres moyens de partir avant avec peut etre un autre visa?

  2. #2
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Bonjour Julia,

    la prochaine session ouvrira à l'automne 2011...
    Tu trouveras un dossiers "Permis et Visas" dans la section Nos dossiers « Programme Vacances Travail Canada
    Bonne chance!

  3. #3

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Octobre-novembre 2011.

  4. #4

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Merci bcp, et donc si la demande est accepte, peut on rentrer sur le territoire en janvier 2012?

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Oui si ta demande prochaine est acceptée tu peux entrer sur le territoire canadien entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2012.
    Bonne continuation .

  6. #6

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    N´y a t il pas un site qui peut nous tenir informe de quand ils ouvrent le debut des inscriptions?

  7. #7

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je sais deja qu´il y en a qui vont faire un bond en lisant mon message, mais avec TOUT les mails qu´il y a sur ce forum (qui est, du fait, ultra genial et super interessant), je n´arrive pas a trouver un mail CLAIR qui puisse me dire quels sont tous les docs à fournir afin de presenter le PVT 2012 (J ai rate de peu les inscriptions pr 2011, alors celui de 2012 je veux pas le rater!!!)
    Merci d avance pour vos reponses

  8. #8
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Bonjour Julia,

    Toutes les informations pour le PVT 2012 ne sont pas encore connues. Certes tu peux te baser sur ce qui a été demandé pour 2011 mais l'ambassade pourra modifier ce qu'elle juge utile pour les candidats au PVT 2012. Rendez-vous cette automne pour en savoir plus

  9. #9

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Si : il faut s'inscrire sur le site de l'ambassade du Canada, section pvt (sur le même site comme si tu voulais télécharger la trousse nécessaire pour le PVT), tu peux être prévenue par email de l'ouverture. C'est ce que j'ai fait et c'est à la minute près !

    Bonne chance

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    les inscriptions pour l'année prochaine seront disponibles sur le site de l'ambassade vers novembre 2011.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    mais je ne suis pas sûre que la fonction de message dès l'ouverture se fasse à l'avance, dès maintenant.

    le forum pvtistes ouvre aussi une discussion spéciale à l'automne : il suffit de s'inscrire à la discussion pour être informé des évolutions.

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    sur cette même page de l'ambassade, tu as des infos sur les autres permis pour le Canada.

  11. #11

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Et sur quels sites peux-tu savoir quels documents y aura t il a fournir?

    Ce forum postera un mail avec les docs à preparer?

    Seulement qu en automne on pourra le savoir??

    Pfff je m en vais en aout en Australie et aura aime le savoir avant pour preparer les docs.... Y a pas moyen de le savoir avant?

  12. #12

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pas moyen non, cela dit tu pourras savoir tout en ligne sur le site de l'ambassade du Canada, le moment venu.
    Patience et bon séjour en Australie ;-)
    à++
    érika

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Julia, je t'invites à lire le tutorial pour voir ce qui était demandé l'an dernier.
    Ensuite, il faut être conscient que ça pourrait être différent pour 2012.

    Voici ce qu'annonce le site Internet de l'ambassade pour le PVT 2012 :
    Les informations concernant l’ouverture de la catégorie Vacances-Travail (PVT) 2012 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2011.
    Ainsi, pas moyen d'avoir les infos 8-9-10 ou 11 mois en avance... (je pense même que l'ambassade l'ignore encore...)

  14. #14

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Tu peux déjà faire ta demande de passeport, c'est le seul document qui sera requis pour télécharger la trousse PVT.

    Ensuite, les PVT ouvriront à l'automne prochain.... tu as toute l'année à attendre, c'est long, mais ca te laisse le temps d'enregistrer un max d'informations pour préparer ton séjour là bas. Tu peux toujours consulter le site de l'ambassade une fois par mois pour vérifier si des places supplémentaires n'ont pas été ouvertes pour 2011 (C'est arrivé une fois, mais il ne faut pas vraiment compter là dessus).

    En septembre- octobre, tu peux commencer à préparer tranquillement les différentes pièces justificatives, CV, lettres de motivation et autres types de documents indiqués dans le tutoriel, et bien comprendreles différentes étapes de la demande de PVT en gardant à l'esprit que tout peut changer pour le PVT 2012.

    A partir de fin octobre début novembre, tu aura à priori plusieurs moyens d'être alerté de l'ouverture des pvt :
    -En consultant régulièrement le site de l'ambassade
    -En t'inscrivant à l'alerte mail sur le site de l'ambassade
    -En suivant le site et le forum pvtistes.net
    -En suivant le twitter de pvtistes.net

    Une fois les PVT ouverts, pas de panique, tout ne partira pas en 2 semaines (enfin, à priori). Prends toi quelques jours pour bien remplir et vérifier ton dossier, et faire attention car des changements auront peut-être eu lieu par rapport à l'année précédente.

  15. #15
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Merci Fabien pour tes conseils.
    Comme tu le dis, il y a des documents que l'on peut préparer avant la session 2012 en gardant à l'esprit qu'il peut y avoir des changements important dans les critères exigés d'une année à l'autre pour le PVT.

    Message de fabeag
    Tu peux déjà faire ta demande de passeport, c'est le seul document qui sera requis pour télécharger la trousse PVT.
    En ce qui concerne le passeport, je conseillerais de ne pas le commander trop tôt. Ce serait dommage de perdre 8 mois de validité. Selon les délais d'obtention, je vous suggère de le commander fin septembre/début octobre.

  16. #16
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et profitez-en pour mettre de l'argent de côté !
    car les 2100 euros (voire plus si ils décident d'augmenter pour 2012), c'est le strict minimum : mieux vaut prévoir plus

  17. #17
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Patience à tous pour le PVT 2012 mettez bien de l'argent de côté et surtout fouiner bien sur ce site afin de preparer au mieux vos dossiers.

    Peace à tous
    Dernière modification par carpe40 ; 25/01/11 à 22:32. Motif: mise en valeur d'une phrase essentielle


  18. #18
    Anonyme
    J'aimerais savoir si il est possible d'être alerté (par e mail) dès que les quotas des permis (pvt, jp) sont ouverts.
    C'est vrai que l'on ne sait pas toujours quand les quotas commençent.
    Je sais que pour les pvt, ça ouvre l'automne, pour les JP j'ai vue que ça avait ouvert il y a pas longtemps.
    Aprés, est ce que c'est toute les années à la même époque
    Si quelqu'un à des infos.
    Sur le site de l'ambassade, je ne trouve pas de lien.

  19. #19

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Audrey, ben pour le pvt, c'est mi novembre en général !! pour le JP, pas plus d'infos
    Bye,
    Fanch

  20. #20
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Salut,

    Oui il existe un formulaire à remplir sur le site d'EIC pour être informé par mail de l'ouverture des quotas. Si tu ne le trouve c'est surement qu'il est encore trop tôt. Retourne voir de temps à autre sur le site si ils l'ont ajouté.

    Pour info cette année l'ouverture a eu lieu le 12 novembre 2011 pour tous les permis.

Page 1 sur 6 1 2 3 ...