- 11/04/11, 17:48 #1Hello amis belges,
voilà, j'ai 2 ou 3 questions qui me turlupinent depuis quelques temps, donc j'espère que vous pourrez m'aider...
Actuellement, je suis en dernière année d'études, ce qui signifie que je suis toujours à charge de mes parents, je suis donc notamment sur leur mutuelle.
En supposant que tout se passe bien et que j'obtienne mon diplôme en juin, je souhaite partir pour le Canada dans le courant du mois d'août... Je me demandais si avant de partir, je devais quand même m'inscrire à la mutuelle, au chômage, etc...
Merci d'avance pour votre aide...
- 11/04/11, 18:31 #2hello, en terminant tes études cette année tu es toujours logiquement étudiante jusqu'en septembre ! l'année académique quoi ! maintenant durant cette période il ne faut pas s'inscrire comme demandeur d'emploi. Mais pour ce qui est pour la période d’après septembre je ne sais pas niveau mutuelle tu peux p-ê demander une prolongation faut se renseigner là.
- 12/04/11, 22:50 #3Hello Laura!
Si tu souhaites travailler comme étudiante durant l'été, avant ton départ pour le Canada, ne va pas t'inscrire directement après la fin de tes examens. Comme le dit Sébastien, tu gardes ton statut d'étudiante jusqu'en septembre sauf si tu entreprends des démarches telles que l'inscription à la mutuelle, à l'ONSS, à la Capac,... Ces démarches devront malgré tout être entreprise avant ton départ au Canada.
Pense aussi que, durant l'été, il peut y avoir des périodes de vacances pour ce type d'administrations. Le mieux est de les contacter pour connaître les démarches précises à effectuer. Ce serait dommage de devoir retarder ton départ pour ces raisons...
Si tu as d'autres questions à ce sujet, n'hésite pas à les poser ici!
- 13/04/11, 08:43 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.