- 25/05/11, 11:58 #1Bonjour à tous, j’aimerais avoir vos avis
Ma copine et moi avons envoyé nos dossiers le 5 mai, juste avant de partir une semaine en vacance, sans internet où on logeait.
Comme le délai est estimé à 6 semaines, je pensais franchement ne rien recevoir avant au moins 1 semaine (au mieux). A notre retour le 15, on a eu un petit problème de connexion, qui a été réglé rapidement, mais nous a privés d’internet 2-3 jours.
Avec le boulot je n’ai trop eu le tps d’aller au cyber et encore une fois, je ne pensais pas avoir déjà reçu l’acceptation, ou au mieux depuis 2-3 jours, donc je pensais avoir largement le tps.
Malheureusement qd je suis allé enfin sur ma boite mail le 18 au soir, j’ai vu que l’acceptation avait été envoyé le 9, donc paiement avant le 19, trop juste pour avoir la preuve de paiement e l’envoyer.
Bref nouvelle trousse téléchargée et nouveau dossier prêt, mais voila :
Doit-on expliquer dans la lettre pourquoi on n’a pas payé, ou pas ?
Vu le délai rapide, je suppose qu’ils vérifient juste que tous les docs sont là, ensuite on paie et ensuite ils examinent.
Faut-il l’expliquer ? juste le mentionner (genre concours de circonstance nous a empêché de faire parvenir le paiement à tps) ? ou ne verront-ils même pas que c’est mon 2e dossier ?
D’avance merci, j’attends vos avis et on envoi
- 25/05/11, 23:20 #2Allo!
Je ne connais pas ton cas particulier mais je n'en parlerais pas dans la lettre. il s'agit d'une lettre où tu expliques pourquoi tu souhaites faire un PVT et ton problème au niveau du paiement n'intervient pas dedans.
Par contre, je joindrais une note au dossier, qui pourrait dire quelque chose comme ceci: "Veuillez noter que j'avais déjà envoyer un dossier avec, pour référence, le numéro XXX. Suite à des événements indépendants de ma volonté je n'ai pas pu effectuer le virement dans le délai imposé par vos services. etc" Ceci empêchera qu'ils bloquent ton nouveau dossier en pensant que tu as déjà fait une demande auparavant...
Pour info, tu aurais pu faire ton paiement le 19 et envoyer la preuve le 20 ou le 21...
- 26/05/11, 14:50 #3Merci Elodie, je vais faire cela.
Par contre je ne suis pas sûr, car lls disent bien qu'on a 10 jours pour leur envoyer la preuve de paiement.
Donc pour moi, le 19 ils devaient recevoir cette preuve, je pense
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.