Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

J'attends mon passeport belge qui devrait arriver dans une semaine afin de compléter toutes les infos pour mon PVT Canada pour de partir en janvier 2012.

Je m'inquiète juste de savoir si dans les PVT belges restants (102 à ce jour aie aie) sont compris tous ceux qui sont en traitement? C'est à dire : est-ce que le nombre diminue une fois que les PVT sont donnés après 6 semaines ou le nombre diminue une fois que l'ambassade reçoit notre trousse par courrier?? (Puisque le traitement dure 6 semaines, je risque de ne pas avoir le mien s'il n'est pris en compte que dans 6 semaines, à la vitesse à laquelle ça diminue)

Si vous en savez quelque chose: rassurez-moi !

Je croise les doigts et c'est avec plaisir que je ferais la connaissance de tous ceux et celles qui seront au Canada dès 2012...

Bisous !

Emilie 41 ans

Likes reçus
    144
    Salut!

Lorsque tu envoie ta demande et que le compteur est toujours positif c'est bon ta demande sera traitée. Les quotas sont mis à jour assez régulièrement, ils ne sont pas tous retirés d'un coup. Relaxe !!! Prépare bien ton dossier et envoie le dès que possible

Nicolas 40 ans

Likes reçus
    113
    Yep, t'inquiète je vais aussi l'envoyer dans qques jours (2e dossier déjà ( fait gaffe, l'acceptation conditionnelle arrive vite..ne loupe pas le paiement) et les places ne diminuent heureusement pas très vite

Je pars en avril 2012 si tout va bien...

36 ans

Likes reçus
    154
    Je confirme, contrairement à ce que j'avais lu, les places ne partent pas très vite..
    Perso, je m'étais dépêchée d'envoyer mon dossier, pour être sur d'avoir une place, mais si j'avais su, j'aurais attendu un peu vu que de toute façon je ne partirai pas avant octobre...

Par contre, je confirme ce que Fandhar dit, l'acceptation conditionnelle arrive très vite...