1. #1
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    J ai lu dans un des forums que certains metiers n etaient pas ouverts aux PVT. Ma question concerne les metiers financiers au sein de banques ou organismes financiers divers (comme analyste financier, trader, etc.). Sont-ils accessibles aux detenteurs de PVT?
    Merci pour votre aide!

  2. #2

    Messages
    90
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je pense qu'ils ont accessibles oui. En fait quand tu obtient ton permis de travail, tu as certaines interdictions:

    - Ne pas travailler en contact avec des enfants
    -Interdiction de travailler dans un milieu hospitalier (sauf si visite médicale)

    Enfin ca dépend, tout le monde n'a pas les meme !!! Attends l'avis des pros ils vont te répondre prochainement

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    BiBa a raison.

    Tous les métiers sont ouverts.
    C'est juste que pour certains (travail avec les enfants et domaine hospitalier) il faut avoir fait une visite médicale. Dans le cas contraire, il est spécifié dans ton visa que tu n'as pas le droit de travailler avec les enfants et dans le domaine hospitalier.

    Pour ton domaine, il n'y a aucun soucis ne t'en fais pas

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Effectivement si tu veux travailler avec les enfants ou dans le domaine de la santé tu dois passer la visite médicale mais pr le reste pas de problème. Après il y a les questions de reconnaissance de diplôme, ou d'ordre des ingénieurs mais c'est une autre histoire.

  5. #5

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Je l'aurai bien dit une quatrième fois, mais je pense que là t'as compris...

  6. #6
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Certes tu n'as pas besoin de passer de visite médicale pour ces métiers (banque/finance).

    Mais concernant les professions que tu cites (trader, analyste financier), tu dois tres souvent avoir passé tel ou tel examen canadien au préalable.
    Le "Canadian Securities Course" est souvent demandé (regarde dans les offres d'emploi tu verras).

    Mais bon, ca reste ouvert aux PVT je pense. Je ne sais pas si on peut qualifier ces professions de "réglementées".

    A confirmer
    Dernière modification par moochie79 ; 20/07/06 à 21:56.

  7. #7
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    "Je vous ai compris".
    Plus serieusement, merci pour la confirmation multiple de cette petite question qui me taraudait.
    a+

  8. #8

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    pour ma part j'aimerais travaillé dans le domaine de l'expérimentation végétale, je pense donc que ça ne pose pas de problème.

    Par contre ma copine est psychologue et serait fortement intéressée pour travailler en milieu hospitalier... Pourra t'elle le faire à coup sure si elle passe une visite médicale ou ce droit est il dure à obtenir ?

    Quelqu'un peut il m'en dire plus sur les modalités de passage de cette visite ?

  9. #9
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    47
    Salut Eric, j'aimerai savoir si au final tu as reussi à avoir un pote en tant qu'analyste financier sur Toronto ( ou Trader etc)?