1. #1
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Salut...

    Peut on aller chercher son PVT à l'Ambassade en short bermuda ou on risque de nous balancer des pierres ?

    Le pire c'est que c'est une question tres serieuse, fait chaud et j ai pas trop envie de faire péter le pantalon

    Merci

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Moochie, c'est pas un entretien d'embauche ne t'inquiètes pas.
    Il n'est donc pas obligatoire de se presenter en costume trois pièces!

    Essaie juste de repasser ton t-shirt au moins

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    hey hey dans PVT y a un V, qui veut dire Vacances alors...
    Non, sans plaisanter, tu viens chercher un visa, tu es pas la pour faire bonne impression, qui sait de quelle facon nous etions habillé lorsque nous avons posté nos dossiers nous, ah ah!! Du moment que toi tu "présentes" bien dans ta facon de marcher, de parler, ca devrait aller

  4. #4
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de Sateen
    Moochie, c'est pas un entretien d'embauche ne t'inquiètes pas.
    Il n'est donc pas obligatoire de se presenter en costume trois pièces!

    Essaie juste de repasser ton t-shirt au moins
    hehe t'inquiete je comptais pas non plus y aller en costard, mais je voulais juste pas faire tache avec mon short

    ca serait dommage de se voir refuser un PVT pour "port de short"

  5. #5

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Pour ma part, je suis aller à l'ambassade et je m'atendais à un peite entretien .... et rien du tout.

    On est passé au guichet pour déposer nos dossiers, on nous à fait monter dans une salle d'attente avec un numéro, on nous à apelé par notre numéro, et remis notre PVT (derière une vitre : un guichet fermé).

    Donc vraiment aucun soucis, puisque d'ailluers tu peu meme envoyer quelqu'un à ta place avec une procuration . Donc voila pas de prise de tête à avoir sur les fringues

    ---> No Soucy

  6. #6
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Ok nickel !

    J avais juste un petit doute, vu que je pense que ceux qui vont à l'ambassade pour une RP (entretien) sont certainement sapés en conséquence, donc je voulais pas faire tache à coté.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En fait, la personne qui étudie ton dossier ne te voit même pas.
    Il faut juste que tu sois assez bien abillé pour que le vigile te laisse entrer (vous avez des basket ). Nan plus sérieusement, tu y vas comme tu veux, du moment que tu n'es pas à poil (je crois qu'ils n'apprécieraient pas, mais je ne pense pas que ce serait un motif de refus...) et que tu paraît bien abillé (du moins, pas crade, et un short, ce n'est pas crade). Bon ensuite, si tu viens en maillot...

  8. #8

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    loool mais faut voir comment les canadiens s'habillent haha tout le monde est en short et tongs a Toronto. Ah le francais et ses dilemnes avec la mode! Tu y vas comme tu veux a l'ambassade, techniquement meme les femmes peuvent se montrer torse nu en ville: c'est un droit constitutionnel (il y a eu un cas il a quelques annees qui a fait rire tout le monde) et effectivement j'ai vu des femmes torse nu en ville!

  9. #9
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    C'est bon PVT obtenu en 2 heures (arrivée 8.15, départ 10.15) et en short

    Ceci dit, j'étais tout de meme le seul en short

  10. #10

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    félicitations!!!

  11. #11
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de Caro73
    félicitations!!!
    Le taux de réussite au PVT étant de 100%, j'ai aucun mérite

    C'est encore plus facile que le bac, c'est dire

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ce n'est pas 100% mais ce n'est pas en short qu'ils auraient put te le refuser