- 08/06/11, 11:11 #1Bonjour,
J'attends encore pour un dossier PVT envoyé vers le 20 décembre..
Déjà beaucoup de temps pour 1ère étape (vers le 14 février), puis visite médicale (cause: intervention chirurgicale plutot bénigne), qui s'est compliquée par un complément d'information (courrier du 23 mars), à cause de la prise d'un médicament. Résultat je n'ai toujours pas de réponse.
Je viens de voir vendredi dernier que mon compte bancaire fut débité des 385 dolllars canadiens, soit 283 euros.
Parallèlement, à cela je dois ou non accepter un contrat d'emploi (CDD puis CDI), plutot important pour moi, avant vendredi , fin après -midi. Je préfère partir au Canada mais sans réponse .... Je risque un refus + pas de contrat + pas de boulot et surtout devoir squatter chez un parent encore.
J'ai écrit à l'ambassade car délai largement dépassés mais pas de réponse, à par un mail automatique que je ne saisis pas entièrement (les demandes aux questions dont les réponses sont sur le site ne seront pas répondues: cela me concerne-t'il?) QUE FAIRE, SVP??
- 08/06/11, 12:11 #2Salut Raphael,
Malheureusement à part écrire à l'ambassade je ne vois pas quoi te répondre. Si peut être est ce que tu es sûre que les résultats de tes différents examens médicaux ont été transmis à l'ambassade?
Décourage pas!!
- 08/06/11, 13:04 #3Hello Raphael,
Je comprends ton désarroi face à cette situation préoccupante...
Pour le mail automatique que tu as reçu, non ça ne te concerne pas car il s'agit plus de questions/réponses génériques (type FAQ de l'ambassade) et pas de questions se rapportant à un suivi de dossier.
De quand date ton email à l'Ambassade ?
- 08/06/11, 23:06 #4mail envoyé lundi et mardi
Mais le débit d'argent du compte(385 dolllars canadiens), pour frais de dossier, est-il significatif de quelquechose?
merci pour vos réponses.
- 08/06/11, 23:20 #5Raphael, je ne comprends pas ton post, tu parles d'une demande de PVT (pour le Canada ?) , et d'un prélèvement de 385$.
D'une part, les demandes de PVT sont closes depuis le 17 décembre 2010, d'autre part, les 385$ correspondent aux frais de la demande de CSQ.
Sent from phonei using pvtistes.net app
- 08/06/11, 23:31 #6idem, je comprend rien, depuis quand le PVT coute 385$ can ??? le CSQ a legerement augmenté egalement ...
- 09/06/11, 08:32 #7salut,
c'est plutôt étrange cette somme retirée de ton compte. ça ne correspond à rien pour le PVT ( les frais sont normalement de 100 euros environ). les frais de demnde auraient du être encaisses entre la première étape et la seconde étape ( donc autour de mi-février). de plus, leur copte en banque étant français, il n'y a pas de raison que sur le relevé bancaire apparaisse l'équivalent Canadien de la somme en euros....
as-tu bien fait une demande de pvt et pas un autre permis (ou bien tu as peut-être une autre demande en cours).
Es-tu passé par un organisme autre que l'ambassade pour obtenir ton pvt?
enfin : si tu n'as toujours pas de réponse, sache qu'il existe deux façon de contacter l'unité de mobilité des jeunes :
- via le formulaire de contact de dépassement de delai ( ce que tu as appremment fait)
- via le lien en bas de la f.a.q ambassade pour contacter leur equipe.
Il faudra tout de même patienter quelques jours pour qu'ils retrouvent ton dossier et qu'ils puissent te répondre.
tiens bous au courant car ta situation est plutôt bizarre.
-
- 09/06/11, 14:29 #8Bon jour à tous.
Ma situation est simple. Je me suis mal expliqué.
Effectivement cette somme correspond à une demande CSQ que j'ai effectuée, en plus, début janvier. Je me suis mélangé.
Effectivement, aussi, la somme de participation aux frais de dossiers du PVT fut débité vers février , pour moi. Donc, oublier ces 385 dollars qui sont apparus, uniquement sous forme de 287 euros ( si je me souviens bien ) sur le relevé de compte.
Reste, que j'attends toujours une réponse qui urge, en ce qui me concerne. Je suis un des derniers, si ce n'est le dernier, à obtenir mon PVT (si tout se passe bien).
- 09/06/11, 16:32 #9En effet, il met énormément de temps.
Bon, je suis rassurée pour le coup de la somme débitée de ton compte. J'avais peur que tu sois passé par un organisme bizarre qui t'aurais pris plus d'argent que nécessaire pour ta demande
As-tu essayer les deux façons de contacter l'ambassade ?
- 09/06/11, 22:29 #10oui j'ai essayé la 2ème solution grace à toi.
Mais surtout, ce soir : je viens de recevoir mon Visa. YAHOOOO!!!!
Je clos donc ce sujet. Merci de vos réponses , surtout toi Marie, qui m'a bien guidé aussi, pour la constitution du dossier avec ton tutoriel (je voulais te le dire).
- 10/06/11, 07:33 #11Je suis ravie que tu ais reçu ton PVT !!!!! Tant mieux si le tuto t'as aidé
Excellent PVT à toi (tu es en effet sûrement le dernier pvtistes a l'avoir obtenu cette année
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.