damien 11 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, bien voila je vous explique pourquoi j'hésite entre le PVT et le permis de travail pour jeune diplomé. Je travail actuellement dans une usine, fin de contrat pour septembre. je n'ai pas encore mon pvt, et apparament ils sont dispo pour l'automne, mais le problème c'est que si je trouve pas trop de boulot en attendant, j'ai pas trop envie de résté au chomage en france en attendant le PVT pour partir au québec, par souci d'argent et pour pas perdre de temps, surtout que je préfère arrivé le plus tot possible pour m'assurer d'avoir du boulot au canada. je vous demande conseil, est-ce une bonne solution de se diriger plutot sur un permis de travail pour jeune diplomé ? je risque pas de le regretter ? je pourrais changer une fois sur place ??

merci à tous pour vos réponses et votre aide à l'avance :-)

Damien

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    salut Damien
    as-tu regardé les conditions pour l'obtenir ? Les remplis-tu ?
    le PVT et très simple à obtenir. Tous les autres permis sont plus compliqués, plus longs et plus chers.
    (je ne connais pas ce type de permis en particulier, je ne connaissais même pas son existence : as-tu des précisions ?)

damien 11 ans

Likes reçus
    0
    Bien voila, j'ai fais la comparaison, d'ailleurs pour info il s'appel exactement, le permis jeunes professionnels (Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France)

voici la différence entre les deux permis (pvt et jeunes professionnels) :

- on ne nous demandes pas d'avoir 700€ pour les 3 premiers mois, en revanche on nous demande une offre d'emploi, un emploi assurer à notre arrivé au canada ... pas facile de chercher sur internet comme ça ...

Sinon mis à part cette ofrre d'emploi en poche, il est relativement facile à avoir apparament, alors je me demande si ça vaut vraiment le coup d'attendre l'automne pour pouvoir prendre le PVT,, qu'en pensez vous ???

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    ah ok, le permis JP n'est pas un permis pour les jeunes diplômés en particulier
    en effet, il est dans la même catégorie que le PVT, donc assez simple et rapide à obtenir. Cependant, il faut une offre d'emploi, qui corresponde à des critères. et comme tu dis, à distance, c'est pas facile ...
    donc ce n'est pas une question de choix, mais d'opportunité. Tu peux commencer à chercher, et si tu trouves à distance tant mieux. Attention, il reste 300 permis disponibles, ils pourraient partir d'ici là.
    Si non, tu dois attendre l'ouverture des PVT 2012.

damien 11 ans

Likes reçus
    0
    Et oui exact ... bon je cherche, je cherche lol, sinon pour info, je peux envoyer un CV style français ? ça marche aussi ? est-ce différent du CV québécois ??

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    Non un CV français ne passera pas.
    Regarde la section Emploi du forum : Emploi
    tu trouveras des exemples et des témoignages pour ton CV et ta recherche au Québec notamment.