Likes reçus
    0
    Bonsoir,

Voilà en fait je suis très inquièt je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction et c'est la seule chose qui me manque, je n'ai aucune nouvelle depuis que mon dossier est parti au Service Visa et Immigration depuis le 26/05/2011 et je commence a trouvé le temps vachement long, sur le site officiel des PVT du Canada pour la Belgique il marque un délai de 6 semaines je voulais savoir à partir de quand se délai était effectif a partir du moment ou mon dossier par au Service Imigration et Visa ou alors quand il est au début de son étude, de plus j'ai lu qu'un refus était justifié par courier postale, je voulais dès lors savoir si quand on est refusé par le Service Immigration et Visa on était également avisé de ce refus par mail avant d'avoir la justification par courier et en finalité je me demandais ce que le Service Visa et Immigration vérifie enfin qu'est ce qui fait qu'ils peuvent nous refusé, je tiens a précisé que j'ai un casier judisciaire blanc comme neige, aucune infraction de roulage, rien du tout... Merci d'avance

félicia 37 ans

Likes reçus
    3
    Salut! Alors je me permets de te répondre car il y a encore une semaine j'étais dans le même état que toi :lettre d'introduction pas encore reçue et attente interminable. Le délai commence à partir du moment où tu reçois le mail de l'ambassade disant qu'ils ont bien réceptionné ton dossier. Après selon les périodes, ce délai peut être plus ou moins long. Moi j'ai eu ma lettre d'introduction alors que je venais de m'asseoir dans l'avion en me demandant comment j'allais faire. Pour le refus je ne sais pas ce qui est vraiment étudié mais il semble que la plupart des refus concerne un élément manquant ou pas clair dans le dossier. Il y a plusieurs discussions qui peuvent t'aider : tu tapes délais dans la recherche et tu trouveras. Tu as aussi des discussions sur les motifs de refus.

Bon courage!

Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, j'ai regardé les motifs de refus mais je n'ai pas vu de refus à la dernière étape et j'angoisse vraiment je suis accroché a ma boite mail non stop, j'aimerais partir avant la date des vacances d'été car les billets d'avion y sont nettement moins cher... Et aussi je suis clairement impatient tu pourrais me dire combien de temps tu as attendu ta lettre d'introduction ? Merci d'avance

félicia 37 ans

Likes reçus
    3
    J'ai reçu le mail disant que mon dossier était reçu le 5 mai et j'ai reçu ma lettre d'introduction le 7 juin dans l'avion. Mais je dois préciser que la veille, j'ai un peu harcelé par tous les moyens l'ambassade (mails, fax, puis re-mails...). Donc on peut dire que ça a été vite pour moi.

Likes reçus
    0
    D'accord merci de l'information car je suis vraiment en stress je vérifie toute ma boite mail tout le temps

Likes reçus
    0
    Up s'il vous plait, vous allez pas me dire que personne n'a fait de demande cette année j'ai besoin de savoir merciii

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Salut David!

Reste Zen! Je sais, c'est facile à dire, mais le délai de traitement des dossiers est actuellement de 6 semaines (+2 si tu as demandé à passer la visite médicale). As-tu reçu l'accusé de réception de ton dossier? Ton dossier est pris en compte dans le décompte dès qu'il est reçu à l'ambassade.
    Si tu réponds à tous les critères de sélection et que ton dossier est complet et correctement agencé, il n'y pas de raison pour que le PVT te soit refusé.
    Tiens nous au courant de l'avancement des choses et sois patient.
    Message de félicia
    J'ai reçu le mail disant que mon dossier était reçu le 5 mai et j'ai reçu ma lettre d'introduction le 7 juin dans l'avion. Mais je dois préciser que la veille, j'ai un peu harcelé par tous les moyens l'ambassade (mails, fax, puis re-mails...). Donc on peut dire que ça a été vite pour moi.
    Tu as de la chance Félicia, certains se sont vus refuser l'entrée au Canada et obligés de rentrer en France car ils étaient partis sans avoir reçu la réponse de l'ambassade... Je crois sincèrement que le "harcèlement" envers l'ambassade n'a pas fait avancer ton dossier. Les correspondances ne sont pas prises en compte tant que le délai des 6 semaines n'est pas dépassé.

Likes reçus
    0
    J'ai belle et bien reçu l'accusé de réception de mon dossier ainsi que la demande pour payé, l'accusé de réception comme quoi ils avaient bien reçu ma preuve de paiement, et le dernier mail me disait que la première étape était franchie et que mon dossier passait dans les mains du service immigration et visa, et je ne compte pas harcelé l'ambassade pour la simple et bonne raison que j'ai pas envie de les ennuyé et que pour sa il me refuserais ou autre, donc j'attend techniquement uniquement la lettre d'introduction, mon accusé de réception de mon dossier a eu lieu le 24/05/2011 et voilà mais le début a été tellement rapide que je m'attendais a ce que ce soit aussi rapide pour la suite mais visiblement sa traîne pourtant il y a rien a vérifié tout est clean je n'ai jamais commis la moindre infraction, ni eu le moindre casier judisciaire, j'ai toujours payé mes impots donc je ne comprend pas pourquoi c'est si long...

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Je pense que ton dossier suis le cours normal de traitement. Ne te tracasse pas, ça va arriver. Je sais que l'attente est longue et qu'on a tendance à stresser tant que la LI n'est pas dans notre boîte de réception... Courage!

Likes reçus
    0
    Merci pour ses informations je vais encore attendre de tout façon c'est le seule chose que je peux faire :-)

> Une dernière question si jamais j'étais refusé est ce que mon refus m'est signalé par e-mail + justification par courrier postale ou alors c'est uniquement par courier postale qu'on m'indiquera que je suis refusé ?

Aurélie

Likes reçus
    217
    Hello,

c'est par e-mail puis on te confirme et justifie par voie postale en te renvoyant le dossier.

Likes reçus
    0
    Ok merci pour l'information comme sa j'aurai déja moins peur de recevoir du courrier :-)

Likes reçus
    0
    Pfiou je ne comprend pas je n'ai toujours pas de réponse est ce que le fait que ce soit si long est négatif ou cela ne change rien, j'ai fouillé et j'ai vu dans les recensements PVT2011 que les membres avait la Lettre d'Introduction en deux semaines seulement je présume que l'étude du SVI à été très rapide pour eux je ne comprend pas pourquoi chez certain c'est si long, je commence a flippé grave

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Tu as du voir dans les discussions sur les recensements que les délais varient pour des personnes ayant envoyé leurs dossiers en même temps... On ne peut rien y faire tant que la durée totale de traitement n’excède pas les 6 semaines annoncées sur le site de l'ambassade...
    Courage et patience! ce sont les seuls conseils que je peux te donner...