Salut David!
Reste Zen! Je sais, c'est facile à dire, mais le délai de traitement des dossiers est actuellement de 6 semaines (+2 si tu as demandé à passer la visite médicale). As-tu reçu l'accusé de réception de ton dossier? Ton dossier est pris en compte dans le décompte dès qu'il est reçu à l'ambassade.
Si tu réponds à tous les critères de sélection et que ton dossier est complet et correctement agencé, il n'y pas de raison pour que
le PVT te soit refusé.
Tiens nous au courant de l'avancement des choses et sois patient.
J'ai reçu le mail disant que mon dossier était reçu le 5 mai et j'ai reçu ma lettre d'introduction le 7 juin dans l'avion. Mais je dois préciser que la veille, j'ai un peu harcelé par tous les moyens l'ambassade (mails, fax, puis re-mails...). Donc on peut dire que ça a été vite pour moi.
Tu as de la chance Félicia, certains se sont vus refuser l'entrée au Canada et obligés de rentrer en France car ils étaient partis sans avoir reçu la réponse de l'ambassade... Je crois sincèrement que le "harcèlement" envers l'ambassade n'a pas fait avancer ton dossier. Les correspondances ne sont pas prises en compte tant que le délai des 6 semaines n'est pas dépassé.