Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je viens juste de m'inscrire sur ce site alors je découvre petit à petit en navigant...mais pas sûre de poser ma question au bon endroit...Je me lance quand même. Voila j'attends avec impatience que la trousse pour les pvt 2012 soit en ligne! On m'a dit qu'une fois qu'elle le serait, il ne fallait pas tarder car les pvt partaient vite. Du coup ça me stresse un peu. Je suis professeur d'anglais en France et je me dis que peut-être je travaillerai avec des enfants là bas. Je dois donc passer une visite médicale je crois mais mon inquiétude est la suivante : ces démarches vont-elles retarder ma demande de pvt? Ce document sera-t-il téléchargeable avec la trousse? Merci de votre aide

  2. #82
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Nous t'avons répondu dans ta présentation là où tu avais deja posé ta question

    En effet tu n'es pas au bon endroit, je t'invite à retourner sur ta présentation pour y lire les réponses!


  3. #83
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    L'attente devient difficile...très difficile.
    Est-ce normal de regarder le site de l'ambassade tous les jours? lol!
    Allez!!!! Go pour le PVT 2012! =)

  4. #84

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de LaO
    L'attente devient difficile...très difficile.
    Est-ce normal de regarder le site de l'ambassade tous les jours? lol!
    Allez!!!! Go pour le PVT 2012! =)
    Je suis dans le même cas. Pourtant c'est stupide, je serai prévenu par mail mais bon... Donc je ne suis pas normal non plus ! La normalité, c'est tellement surfait aussi comme concept.

  5. #85
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    je vois que je ne suis pas la seule à me connecter tous les jours !!!!

  6. #86
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    De même! Je me connecte 2 à 3 fois par jour alors que j'ai la notif dans mon mail personnel et professionnel!
    Et je ne vous raconte pas la boule au ventre quand je m'y connecte! :sick:
    j'ai entendu dire que les MJT de l'ofqj étaient partis en un temps record (3/4 jours me semble-t'il) ce qui est assez stressant tout de même!

  7. #87
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Messieurs-dames administrateurs(rices) et modérateurs(rices), il me semble qu'il va falloir ouvrir la Cellule de soutien psychologique plus tôt que prévu , il y a de gros pétages de plombs en perspective là ... (moi y compris bien entendu)
    Allez Zen tout le monde (et moi-même) !!!!

  8. #88
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Ca serait tentant en effet! Et même plus rapide je trouves!

  9. #89
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Non on ne va pas ouvrir la cellule psy tout de suite
    n'oubliez pas que là vous n'avez que quelques jours à attendre (2 semaines peut-être ?)
    une fois les dossiers envoyés, vous aurez au moins 6 semaines à attendre !
    alors calmez-vous, soyez zen : si vous faites monter la pression, vous risquez de mal remplir vos dossiers et d'avoir un refus
    alors ... pensez à autre chose : le PVT n'est pas la seule chose dans la vie relativisez


  10. #90
    Avatar de Floanim
    Florent 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Rassurez vous tous
    J'ai les même symptômes que vous
    ça me rassure

  11. #91
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de viviane
    Non on ne va pas ouvrir la cellule psy tout de suite
    J'me doute bien Viviane, c'était une petite blague , suite à la lecture de tous les messages des futurs pvtistes angoissées/stressés/surexcités/pressés que nous sommes, postés ici et ailleurs lol

  12. #92

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Avec du recul , c'est clair, je pense avori aussi été ridicule et stréssé pour rien, pour un PVt qui sobtient super facilement avec und ossier leger, et une attente ridicule (6 semaines mdr) quand on attend pour la RP quasiment 2 ans ...

    Sur ce bonne chance a tout les pvtiste et dé stressez !

  13. #93

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Salut à tous.

    Ben moi aussi, comme beaucoup, je consulte le site de l'ambassade souvent, ce qui ne sert strictement à rien vu que j'ai entré mon mail pour savoir quand ca ouvre. :O_o:

    En attendant, après avoir préparé lettre de motiv et CV, je m'attaque à l'attestation de fond. J'espère que le montant serra toujours le même (2100 Euros) sinon ca sera à refaire lol.

    Que pensez vous de ce document ? Je l'ai fait a partir d'un exemple pour l'Irlande que j'ai trouvé sur le net.
    attestation de fond.pdf

    Nico

  14. #94
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Allez encore un peu de patience
    Sinon, je suis heureux de vous annoncer que le compteur de places restantes sera également disponible sur la page d'accueil du forum pvtistes.net
    Plus la peine de switcher entre pvtistes.net et le site de l'ambassade


  15. #95

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Oui on est tous un peu pareil, on sait qu'on va recevoir le mail mais on va quand même vérifier au cas ou! Mais en fait moi j'suis pas si pressée que ça parce que je viens de refaire une demande de passeport, et j’espère le recevoir avant que les demandes de PVT n'ouvrent! Sinon j'pense que je serai stressé de peur de pas le recevoir à temps!

  16. #96
    Avatar de norananas
    nora 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour Tout le monde,

    Je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour le PVT 2012 ( grâce au tutoriel, Merci) qui m'aide à mieux comprendre ce que l'on me demande. Je souhaiterais vous poser une question svp. J'ai une amie qui m'a montré sa trousse 2010 et une question me pose problème.
    Je suis titulaire du BAFA, et à votre avis, est ce que je dois répondre OUI ou NON à la question suivante :
    Prévoyez vous d'exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement au primaire ou au secondaire ou au domaine de la santé ?
    On m'a dit que répondre OUI prolonge le délai de réponse puisqu'on me demande un visite médicale. est ce vrai ?Sachant que j'ai aussi un BTS qui me permet de bosser dans un labo médical et que tout ceci figure dans mon CV.

    Je vous remercie par avance

    Nono

  17. #97

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    bonjour,

    moi aussi j'ai le bafa, mais je répondrais non car je compte pas travailler en relations avec les enfants une fois au canada. c'est à toi de voir dans quel domaine tu veux travailler. si tu veux travailler en relation avec des enfants tu repondras oui, sinon tu cocheras non.

  18. #98
    Avatar de norananas
    nora 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre réponse.

    En fait, en première intention, je ne prévois pas de bosser avec des enfants, mais je n'exclue pas totalement cette option.
    C'est pourquoi, je souhaite savoir à quel point répondre OUi prolonge le délai et est ce que répondre oui est susceptible de me faire rater le PVT.

    Merci d'avance

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Non, en aucune façon tu pourrais râter ton PVT par manque de place.
    Une fois ton dossier à l'ambassade, ta place est comme réservée et déduite du compteur affiché sur leur site.
    Pendant que tu passeras ta visite médicale, ta place sera gardée. Elle ne sera pas prise par quelqu'un d'autre entre temps. Au moment même où ton dossier arrive à l'ambassade et qu'il arrive entre leur main, ta place est réservée. A condition bien sûr que ton dossier soit complet et que tu répondes aux critères du PVT.

  20. #100
    Avatar de norananas
    nora 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    D'accord, je te remercie, et merci également pour le tutoriel

    Nora

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...