1. #101

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    Contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser tout un tas de question ! Je me sens moins seule dans mes démarches ça fait plaisir !

    Bon courage à tous, plus que quelques jours et peut être à bientôt !

  2. #102
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Je souhaitais savoir si l'on envoi sa demande de PVT dès l'ouverture ou bien 3 semaines après est ce que l'on a autant de chance l'un et l'autre? car je stresse, car mon passeport est encore en cours de réalisation! pas terrible comme situation

  3. #103
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de saretta
    Bonjour,

    Je souhaitais savoir si l'on envoi sa demande de PVT dès l'ouverture ou bien 3 semaines après est ce que l'on a autant de chance l'un et l'autre? car je stresse, car mon passeport est encore en cours de réalisation! pas terrible comme situation
    Le risque que tu as en attendant c'est qu'il n y est plus de places. L'année dernière toutes les places sont partis en un peu plus d'un mois. Bonne chance à toi je croise les doigts


    Vivement 2012

  4. #104
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de saretta
    Bonjour,

    Je souhaitais savoir si l'on envoi sa demande de PVT dès l'ouverture ou bien 3 semaines après est ce que l'on a autant de chance l'un et l'autre? car je stresse, car mon passeport est encore en cours de réalisation! pas terrible comme situation
    Ne panique pas Tu peux recevoir ton passport à tout moment!

  5. #105
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Oui pas de panique pour le passeport. Perso je l'ai eu en moins d'une semaine.

  6. #106
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Je comprends, ça m'a pris un mois avant que je puisses avoir mon passeport. Le délais dépend des mairies, un ami l'a fait faire dans une ville voisine et il l'a eu en une semaine.
    Normalement ils te disent à peu près le temps que ça va mettre, si ça n'a pas été le cas ou si le délais arrive à échéance, n'hésites pas à appeler ta mairie!

  7. #107

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    je n'en peux plus d'attendre , ça me rend chèvre!
    Ce qui est étrange, c'est que même sur le site de l'ambassade, nous n'avons aucune indications quant à la date d'ouverture des dossiers...

  8. #108
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Christie
    Ce qui est étrange, c'est que même sur le site de l'ambassade, nous n'avons aucune indications quant à la date d'ouverture des dossiers...
    C'est la surprise ! Tous les ans, c'est comme ça
    Mais d'ici une quinzaine de jours, ça devrait être ouvert, et toute cette tension s'évacuera
    Courage


  9. #109
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    merci beaucoup de me rassurer. mais ici c'est très longtps. j'espère qu'après 3 semaines il y aura encore quelques places. mais merci pour vos messages.

  10. #110
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Rhalala je vous envie tellement ceux qui vont le tenter cette année :-( mais je suis avec ma copine depuis 3 ans nous vivons pas ensemble nous ne sommes donc pas pacser donc nous ne pourrions pas tenter le PVT ensemble :-( j'espère l'année prochaine !

    bon courage et bonne chance en tout cas

  11. #111
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de Marion95
    Rhalala je vous envie tellement ceux qui vont le tenter cette année :-( mais je suis avec ma copine depuis 3 ans nous vivons pas ensemble nous ne sommes donc pas pacser donc nous ne pourrions pas tenter le PVT ensemble :-( j'espère l'année prochaine !

    bon courage et bonne chance en tout cas
    Salut Marion,

    Y a pas besoin d'être pacsé pour faire sa demande de PVT Vous pouvez faire la demande individuellement et franchement si vous vous y prenez tôt, y a pas de raison pour que vous ne l'ayez pas


  12. #112
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Salut Mat

    Ouais c'est sur mais bon il y a une petite chance quand même de pas être prise mais elle est minime c'est sur! mais nous avons rien préparer ect ont a même pas de passeport encore lol mais je pense que nous le tenterions l'année prochaine. façon ont a jusqu’à 30 ans lol Mais bon c'est long d'attendre et de lire tout les récits et blogs ça fait tellement rêver! pour le moment j'économise

  13. Mat

  14. #113
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de Marion95
    Salut Mat

    Ouais c'est sur mais bon il y a une petite chance quand même de pas être prise mais elle est minime c'est sur! mais nous avons rien préparer ect ont a même pas de passeport encore lol mais je pense que nous le tenterions l'année prochaine. façon ont a jusqu’à 30 ans lol Mais bon c'est long d'attendre et de lire tout les récits et blogs ça fait tellement rêver! pour le moment j'économise
    En étant française, tu as même jusque 35 ans (c'est pour les Belges que c'est jusque 30ans)

  15. Mat

  16. #114
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    ah oui 35 même alors ca va mais je préfère vivre cette expérience le + jeune possible
    merci

  17. #115
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Marion95
    ah oui 35 même alors ca va mais je préfère vivre cette expérience le + jeune possible
    merci
    Attention tu vas vexer nos "vieux" pvtistes de 30 ans et plus

  18. #116
    Avatar de FFMD
    Helene 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    [je n'en peux plus d'attendre , ça me rend chèvre!
    Ce qui est étrange, c'est que même sur le site de l'ambassade, nous n'avons aucune indications quant à la date d'ouverture des dossiers]

    Comme je te comprends Christie!! Moi aussi je commence à devenir dingue à attendre comme ça...:alien:
    Et on a intérêt à avoir les nerfs solides car ensuite, il va y avoir l'attente de la réponse. Chic! ^^ Vivement la cellule de crise!

  19. #117
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Chaque année c'est la même chose, on ne sait pas dire quand les quotas ouvriront.

    Si vous voulez vous consoler, pensez aux petits Belges qui vont devoir attendre jusqu'en janvier pour l'ouverture de leurs quotas...
    Dernière modification par laura1510 ; 02/11/11 à 21:26.


  20. #118
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Message de kris58
    Attention tu vas vexer nos "vieux" pvtistes de 30 ans et plus
    Ah non ce n'est point mon but lol la jeunesse c'est dans la tête lol

  21. #119
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Comment gérer le temps d'attentes, drôle de question ! Pour ma part je fais beaucoup de chose dans mes journée, et j'y pense même plus, je regarde une fois toutes les semaines si c'est ouvert ou pas ! Alors faites quelque chose, amusez vous et vous verrez !

  22. #120
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    143
    Hello,

    j'ai fait une demande de passeport hier, on m'as dis 7 à 10 jours de délai. Après, pour ne pas se tracasser, inscrivez-vous au mailing qui vous prévient quand les inscriptions seront ouvertes. Ou encore, mettez PVTISTES sur Facebook (pour une fois qu'il y a des groupes "réellement intéressants"

    Jordan


Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8