1. #121
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    moi aussi je tiens plus vivement que ça ouvre que cela devienne un poil plus concret


  2. #122
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Moi aussi j'en peu plus d'attendre, ça fait plusieurs semaines que je viens désespérément verifier si les PVT sont ouverts. Mais toujours rien.

    Même si j'ai renseigné mon adresse e-mail pour être informé de l'ouverture j'ai peur de ne pas être immédiatement informé

    Par contre j'ai une question : On m'a dit qu'il fallait sûrement fournir un extrait de casier judiciaire, le mien étant vierge, pas de soucis, je l'ai demandé sur internet et reçu très vite mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse du bon document; C'est bien le "bulletin N°3" ?

  3. #123
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, pratiquement personne n'a à fournir de casier judiciaire pour le PVT Canada...


  4. #124
    Avatar de piero35
    pierre 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Tic-tac, tic-tac, tic-ac....
    J'ai envie de cliquer sur " Demande de trousse " !!!!
    Et que l'aventure commence !!!


  5. #125
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Merci Marie, ça me rassure !
    Quand on m'a dit ça j'ai eu peur de ne pas l'avoir dans les temps alors je l'ai quand même demandé lol mais tant mieux si on en a pas besoin.

  6. #126

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    C'est long.... Vivement l'ouverture des pvt!!!!!!!

  7. #127

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Je ne te le fais pas dire, c'est trooop long! le pire, c'est que l'on n'a aucune indications
    Je me demande si ça peut s'ouvrir le week end ou bien la nuit même!

  8. #128

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allez, comme tout le monde, j'attends avec beaucoup d'impatience l'ouverture des quotas. Bon j'ai un peu tout préparé (sauf les photos mais qui finiront par arriver d'ici quelques jours) et l'ouverture officielle des demandes !

    Mais une petite question ... Ils ouvrent le serveur en milieu de journée ou ils peuvent faire ça dans la nuit aussi ?

    Allez plus que quelques jours et on va tous se jeter sur le site, .

  9. #129
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    En tout cas l'année dernière à cette date on avait déjà complété notre dossier .
    Ils tardent cette année !

  10. #130
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il me semble qu'ils ont ouvert le 11 ou 12 novembre 2010 pour les programmes 2011, donc non cette année ils ne sont pas en retard

  11. #131
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ce n'était pas fin octobre plutôt ?
    J'ai comme un trou de mémoire là. D'un côté j'y suis alors peu importe

  12. #132
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    C est marrant, j'aurais plutôt dit comme McCandless... Il me semble avoir téléchargé ma trousse fin octobre, je me suis aussi dit que cette année ca trainait (j'ai un pote qui attend aussi désespérément l ouverture !)

  13. #133
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Hello,

    Je viens de retrouver l'email "Message de l'Ambassade du Canada en France: l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011 est ouverte!".

    Cet email m'est parvenu le 12 novembre 2010. (pour etre plus precise, c'etait un vendredi a 10h35...)

    Viviane a donc raison!! :thumbsup2:
    Dernière modification par Carodine ; 04/11/11 à 18:04. Motif: precision


  14. #134
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Au temps pour moi alors !!!

  15. #135
    Avatar de gaby93
    Njjj 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    vivement Montréal m'apel lol


  16. #136
    Avatar de piero35
    pierre 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Ah toi aussi !!! lol

  17. #137
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé la fonction recherche quant au forum. Bref, j'ai cherché en vain le modèle de lettre garantie de fonds sur l'un des forums, me souvenant en avoir eu un. Après avoir consulté une dizaine de pages, je ne suis pas parvenue à mettre la main dessus. Si quelqu'un pouvait me dire où trouver le modèle de celui des PVT 2011, je vous en serai reconnaissante.

    Merci

  18. #138
    Anonyme
    Message de viviane
    il me semble qu'ils ont ouvert le 11 ou 12 novembre 2010 pour les programmes 2011, donc non cette année ils ne sont pas en retard
    C'était le 12 Novembre

  19. #139

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    question : peut on télécharger 2 trousses de pvt pour en avoir 1 en rab au cas où le premier passe pas ?

    question2 : au cas où on obtient le PVT avant janvier, peut on s'installer (logement, edf, internet...) au canada en tant que touriste et valider le PVT par la suite ?

  20. #140
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Deniz, une petite recherche en utilisant la FAQ ou la fonction recherche t'aurais permis de trouver la réponse tout seul.

    Wiki Canada:Partir en tant que touriste - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Pour ta première question, qu'est ce que tu entends par "ca passe pas"?

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8