Discussion: PVT Belge 2012 ?
- 08/07/11, 00:28 #1Bonjour tout le monde,
je ne trouve pas de renseignement exact par rapport à la date du "début du quota de PVT" 2012,
une personne m'a dit que c'était à partir de Novembre mais est-ce bien cela pour la Belgique ? Je sais que pour la France oui en tout cas ...
- 08/07/11, 01:04 #2Oui c'est un peu aux mêmes dates que pour le PVT France, donc on ne sait pas. Vers Novembre ...
Surveille le site de l'ambassade de temps en temps (mais pas tous les jours hein ? il y a le temps )
- 08/07/11, 01:26 #3Pour le PVT 2011 en France, l'ouverture s'est déroulé entre Novembre et Décembre (7000 places fini en 1 MOIS !!)
Perso, je m'attendais au même résultat pour la Belgique où l'ouverture s'est déroulé en Janvier mais apparemment, vu le peu de succès en Belgique, on est en Juillet et il reste encore des places... Donc, disons que l'ouverture 2012 pourrait commencer entre Décembre 2011 et Janvier 2012.
- 08/07/11, 04:04 #4Oui je confirme, les quotas sont rarement atteints pour la Belgique
Perso j'ai reçu mon pvt en juin 2011 et il restait encore la moitié des places.
- 08/07/11, 10:43 #5
- 08/07/11, 12:41 #6Whaw peut-etre que à partir de Janvier ?
Je comptais partir en Janvier, ça sera un peu juste alors .. Dommage, départ reporté en Février surement alors !
- 08/07/11, 22:59 #7même février serait un peu juste : si les dossiers ouvrent en janvier, il faut 8 semaines environ (compter 2 mois) avant d'avoir la LI. Et comme il ne faut pas partir avant d'avoir sa LI, table plutôt sur mars ...
- 09/07/11, 07:39 #8Non, ça dépend. Apparemment, ce sont les premiers arrivé qui sont les plus rapidement servi. Moi j'ai fait ma demande le 1/03/2011 et je l'ai eu le 15/03/2011. Bref en 2 semaines, j'ai eu la lettre d'intro et j'étai parmi les 250 premiers... Attention, il faut vraiment que ton dossier soi complet (j'ai fait ma première demande le 19/02/2011 et c'est revenu la semaine suivante pcq il manquait une signature sur un des documents). Mais j'ai rapidement refais le tri et l'opération s'est très vite bien déroulée.... Mais c'est vrai que Février, c'est tout juste. Autant réserver pour mi-Mars/Avril pour être vraiment sûr d'avoir tout sans compter la lettre...
- 09/07/11, 22:40 #9La date d'ouverture des PVT belges n'est pas connue et ne le sera pas en avance... Les quotas pour le PVT 2009 ont été atteints en décembre 2009 tandis que ceux de 2010 ont été écoulés vers le 20 septembre 2010. Cette année, il semblerait que la session se termine dans le courant du mois de juillet alors que 80 places ont été ajoutées par rapport aux 2 années précédentes. le PVT belge a donc de plus en plus de succès!
Quant au délai de traitement, il est en général de maximum 8 semaines au début du traitement des dossiers. En réalité, on constate qu'il est souvent inférieur mais il ne vaut mieux pas se fier à cette constatation. Je te conseillerais d'ailleurs d'attendre d'avoir ta LI avant de réserver ton vol et ton assurance. Comme l'a dit Viviane, tu ne peux pas partir avant d'avoir reçu ta LI sous peine de te voir refuser l'entrée au Canada et renvoyer à la case départ... Tout ça est laissé à l'appréciation de l'agent d'immigration et il ne vaut mieux pas tenter le diable!
Il reste encore des places à l'heure actuelle (28 aujourd'hui), tu pourrais donc envoyer ton dossier maintenant. Ça te permettrait de partir en janvier! Évidemment, il ne faut plus trainer pour constituer le dossier... Attention cependant à ne pas confondre vitesse et précipitation, comme l'a fait remarquer Sandra, afin de ne pas envoyer un dossier incomplet!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.