1. #1

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,
    Bon je vais essayer d'aller a l'essentiel,

    Je note une différence majeure entre la demande de PVT 2011 et celle de 2012, cf le site de l'ambassade.
    Il fait mention d'un Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada
    Ce document doit faire mention dans le détail de toutes les expériences professionnelles sur les 10 dernières années.

    Ca pourrait ne pas poser de problème sauf quand... on est freelance/intermittent du spectacle, et qu'on est habitués a avoir 10/12 entreprises commanditaires avec lesquelles on travaille chaque mois ?

    Question : quel est le niveau de détail de ce qui est demandé ??

    Parce que si je dois refaire l'historique sur les 10 dernières années, je vous laisse faire le calcul...
    C'est pas possible !

    Help

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Raphaëlle
    Bonjour à tous,
    Bon je vais essayer d'aller a l'essentiel,

    Je note une différence majeure entre la demande de PVT 2011 et celle de 2012, cf le site de l'ambassade.
    Il fait mention d'un Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada
    Ce document doit faire mention dans le détail de toutes les expériences professionnelles sur les 10 dernières années.

    Ca pourrait ne pas poser de problème sauf quand... on est freelance/intermittent du spectacle, et qu'on est habitués a avoir 10/12 entreprises commanditaires avec lesquelles on travaille chaque mois ?

    Question : quel est le niveau de détail de ce qui est demandé ??

    Parce que si je dois refaire l'historique sur les 10 dernières années, je vous laisse faire le calcul...
    C'est pas possible !

    Help
    Salut Raphaëlle,

    Où as-tu trouvé cette information?
    Tu devrais lire notre page dédiée à l'obtention du PVT : Faire sa demande | Programme Vacances Travail Canada

    Tu verras qu'à aucun moment il n'y a cette mention

  3. #3

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Salut Mat ! Je n'invente rien, c'est ici Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France ! Moi aussi ça m'a fait tout bizarre !

  4. #4
    Anonyme
    Je crois que c'est ça dont Raphaelle parle.

    Les formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) :
    • Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295), formulaire de 5 pages une fois remplie
    • Informations sur la famille (IMM 5645), formulaire de 2 pages
    • Tout autre formulaire CIC, le cas échéant
    Vous aurez accès à ces formulaires CIC en téléchargeant la trousse de demande de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC).

    En attendant, qu'est ce que c'est? ces formulaires? C'est juste des formulaires à remplir quand on va télécharger la trousse.
    Dernière modification par Audrey38 ; 11/07/11 à 18:18.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Ne vous fiez pas encore à cette page, pour rappel les PVT 2011 ne sont plus disponibles et nous n'avons aucune informations sur les conditions du PVT 2012...
    Ne paniquez donc pas encore, on en saura plus cet automne

  6. #6
    Anonyme
    Message de Mat
    Ne vous fiez pas encore à cette page, pour rappel les PVT 2011 ne sont plus disponibles et nous n'avons aucune informations sur les conditions du PVT 2012...
    Ne paniquez donc pas encore, on en saura plus cet automne
    Oui c'est vrai, attendons cet automne
    Mais c'est vrai qu'il y a eu un petit coup de panique, car perso, je viens juste de voir ces infos sur le site de l'EIC

  7. #7

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    En effet... je panique un peu aussi. En fait, il est écrit a +eurs endroits sur le site EIC que ces modifications datent d'avril 2011 !
    Bref, affaire à suivre

  8. #8
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Si ca se trouve, ils ont rajouté les memes dossiers additionnels que pour le permis Jeunes Professionnels (le changement a pris effet justement en avril pour les JP). Bon courage!

  9. #9
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Le programme EIC ne se limite pas au PVT, il y a aussi le permis Jeunes Pro, les stages et les jobs d'été pour étudiants.
    Effectivement, depuis avril dernier, le formulaire du Jeune Pro (les 2 autres aussi surement) a changé et plus de pièces sont demandées... on peut supposer que le formulaire PVT sera différent lui aussi, mais on ne peut avoir aucune certitude là dessus pour le moment.
    Dans tous les cas, les PVT 2011 sont fermés, vous serez tenus au courant de l'ouverture des nouveaux quotas ici et à priori ce ne sera pas avant l'automne. Et même si le formulaire a changé, est plus complexe par exemple, l'équipe sera là en soutien et pour répondre à toutes les questions.
    Ne stressez pas 6 mois à l'avance les filles, faites plutôt des projets pour votre future aventure


  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    niarf maintenant y fait paniquer ton message lol en plein moi de juillet mdr c pas bien raphaelle
    c un peu plus explicite sur ce lien :x
    Demande pour travailler au Canada : Permis de travail
    Dernière modification par Mathious33 ; 11/07/11 à 22:08.

  11. #11
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Ben c'est vrai que çà met le stress c'te histoire!!PfiouuuuuuuuuuuuuAllez on attend sagement cet automne et on verra bien!!!

  12. #12
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Mais c'est une demande pour travailler au Canada, je vois pas en quoi c'est le flip vu que le PVT permet de travailler légalement. Ou alors j'ai pas tout saisi...

  13. #13
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    (sur ce même cite CIC) je sais que dans le formulaire il demandent des "détails de mon employeur éventuel au canada" ... Mais j'ai cru comprendre qu'on été pas obligé d'en avoir un avant de partir, donc qu'est-ce qu'on fait pour cette section on ne la remplira pas ?

  14. #14
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    C'est pas obligatoire non parce que sinon y aura nettement moins de pvtistes que ca... Et y a écrit "employeur éventuel" donc c'est facultatif. Tu as regarder le tutorial du pvt 2011? Ils doivent en parler je pense. Sinon, à faire valider par un expert ^^

    Edit: je viens de voir le lien qu'à donner Mathious33, c'est bien pour un permis de travail et non un pvt. Vous inquiètez pas


  15. #15
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Mais enfin attendez que l'ouverture des PVT se fasse !!!!

    Ces formulaires à remplir seront sans doute ajoutés au dossier PVT, comme ils l'ont été au dossier JP. Et alors ? on vous demande pas dans ces formulaires de répondre à des questions bien complexes, alors ne paniquez pas, ce ne sont pas des questions piège.

    Donc on répond et puis c'est tout : les employeurs en France on répond (si on est freelance il me semble qu'on est son propre employeur et les entreprises sont des clients non ? donc on s'en fiche que tu ais 10 clients par mois !! ça ne figurera pas sur le formulaire !! donc tout va bien). Si il y a une question sur ton employeur canadien et que tu n'as pas d'employeur canadien, bah tu peux pas répondre car tu n'es pas concernée, et puis c'est tout...

    Attendez encore quelques semaines, en plus à l'ouverture le forum vous proposera un joli tuto pour vous aider à remplir votre dossier !
    Allez on se détend tout le monde !!! :geek:


  16. #16

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Merci Zamo pour ta réponse.
    J'attends le tuto,

    Bon week end a tous

  17. #17

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Salut à tous

    J'avais une question concernant le formulaire IMM 5645 (informations sur la famille). Je sais que ce formulaire ne serra pas forcément demandé pour les PVT, qu'il ne l'était pas l'an dernier, mais je me demandais comment remplir les informations de certain membres de notre famille quand on n'a plus aucun contact avec eux ? Quand je dis plus aucun contact, c'est vraiment rien, pas d'adresse, pas le métier qu'ils ont actuellement, rien de rien, nada.
    Comment faire dans ce cas là?

    Si quelqu'un à des infos et que ca peu profiter à tout le monde.
    Merci a vous.

    (ne pas hésiter à replacer le message dans un fil de discussion mieux adapter si nécessaire)

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je m'étais posé la même question que toi pour la question sur les familles.
    Dans certains cas, des pvtistes ne connaissent pas leur père ou n'ont plus de contact avec certains membres de leur famille proche (frère/soeur/parents). J'aurai tendance à dire : met le maximum d'information que tu as en ta possession et dis à l'ambassade que tu ne peux pas donner plus d'information puisque tu n'es plus en contact avec ce ou cette membre de ta famille...
    Après tout, tu n'y peux pas grand chose...

    Mais c'est juste un truc comme ça. J'y avais pensé, réfléchit sur la question, mais c'est la seule réponse possible pour moi. Ca n'est peut-être pas le cas pour l'ambassade néanmoins...


  19. #19
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Zamo à raison pas de stress et je tiens à préciser que le PVT est un permis qui vous permet d'être soit en vacance soit de travailler donc pas de stress si vous n'avez pas d'employeur, ceci poserait probleme pour un JP car c'est le but premier de ce permis mais pour le PVT vous pouvez être en vacance durant toute la durée du permis, c'est d'ailleurs précisé dans le titre Programmes Vacance ou Travail !

  20. #20

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Hello,

    Vu que les pièces ont vraisemblablement changé (oui je sais on ne sait pas encore mais en fait, tout le monde s'en doute ) et que c'est pas hyper clair dans les formulaires, est ce qu'on postule avec en nom principal le "nom d'épouse" et nom de "jeune fille" ?
    Petite précision : sur mon Passeport, sur une seule et même ligne NOM : il est écrit "NOM DE JEUNE FILLE ep. NOM D'EPOUSE"

    Je dis ça parce que quand on va remplir les pré-formulaires pour recevoir les trousses, il va falloir donner le nom "définitif" qui sera repris partout.
    Je sais que le tuto est en cours de rédaction, mais ce serait bien de prévoir cette information :-)

    Merci a vous tous par avance.
    Bon courage pour cette dernière ligne droite...:thumbsup2:

    R

Page 1 sur 2 1 2