1. #21

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    J'dois dire que ça me réconforte un petit peu de voir que d'autres gens sont dans la même situation que moi.. Faut croire que le malheur aime la compagnie

    Clairement, ce qu'il manque au site de l'amabassade du canada, c'est un décompte en temps réel des permis accordés.

    Je me demandais si vous saviez s'il y a une liste d'attente (des fois que certaines personnes repoussent leurs départs à 2007 par exemple) ? Je suppose qu'il n'y en a pas mais bon.

    En tous cas je veux bien signer cette pétition
    Les quotas doivent s'adapter (et tous les 5 ans, ce n'est pas très flexible)

  2. #22
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Sorry pour les malchanceux , il faut se dire qu'ils seront les premiers à partir en Janvier 2007 !!
    Il ne reste que 5 mois à attendre... oups...

    Honnêtement, je ne pensais pas que le quota serait atteint ! il faut que j'aille voir le sujet sur les motivations des pvtistes !

  3. #23
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à toutes et à tous,

    je suis personnellement contre la pétition pour demander une augmentation de quota mais je suis pour les pétitions :
    - révision annuelle des quotas (ça veut dire augmentation mais aussi diminution en fonction des événements ; par exemple, avec ce qui se passe actuellement au Liban, il va y avoir beaucoup de canadiens à rentrer au pays [https://www.cyberpresse.ca/article/20060721/CPACTUALITES/60721005/1019/CPACTUALITES] il serait alors tout à fait envisageable de diminuer énormément pour l'année prochaine)
    - avoir plus d'informations concernant le nombre de places encore disponibles.

    Comme beaucoup l'ont dit, même si le PVT n'est pas quelque chose d'engageant, il faut malgré tout s'y prendre à l'avance. Celles et ceux qui ont fait les démarches dans le sens normal des choses vont être tristes (je les comprends et je compatie), mais vont ronger leur frein quelques mois avant de refaire une demande dans quelques mois.

    Faire une pétition pour une augmentation n'est pas constructif, c'est (encore) forcer la prise de décision. Il faut arrêter de forcer la main à tout le monde . Il faut favoriser le dialogue. La démarche de Lilou de demander des explications et de demander plus transparence est tout à fait légitime et est constructive.

    C'est mon avis sur la question. Encore une fois, je compatie avec toutes celles et tous ceux qui vont devoir encore attendre un peu ; mais dites vous bien que ce n'est que partie remise (imaginez les personnes qui font une demande de RP de France et qui au bout d'un an se font jeter...)

    fred

  4. #24

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Par contre, je trouve juste que des gens comme Mat, Lilou ou Sateen peuvent avoir légitimement les boules car le fait qu'ils incluaient tous les types de visas dans les quotas n'était pas spécifié et donc dans leurs cas...

    Mais là aussi, tu me rétorqueras qu'il fallait prévoir toutes les éventualités avant et tu auras bien raison ! (mais là encore, je voulais simplement exprimer ma solidarité pvtiste, voilà)
    Pour Mat et Lilou (et tous les autres dans ce cas) c'est bien différent ! Et Mat et Lilou savent très bien que je suis de tout coeur avec eux et que j'espère qu'ils trouveront une solution. Tout comme les personnes encore en France ! J'expliquais juste que cela ne représentait pas un argument valable aux yeux de l'ambassade ! Quant aux personnes en attente d'un emploi de perf ! Je trouve d'autant plus injuste qu'ils sont déjà au Canada, avec un appart, un job etc...et que tout est "ok" pour qu'ils restent sur place si ce n'est les quotas !

    Que de déception !
    Dernière modification par Mat ; 29/07/06 à 15:18.

  5. #25

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Il reste une petite chance d avoir le PVT pour certaiis peut être!

    j'explique :
    - jeudi (le jour ou je reupere mon passeport et la déclaration de fonds), je passe chez à moi à midi et vois le message sur le site de l'ambassade
    - Panique! je comptais partir en septembre
    - J'appelle l'ambassade et me disent de passer vendredi matin ou lundi matin (c'est à dire avant le 1er aout)
    - Dans la nuit je prépare tout le dossier
    - vendredi (hier) matin je suis devant l'ambassade à 7h45
    - J OBTIENS le PVT 3H APRES

    TOUT CA POUR DIRE CEUX QUI PEUVENT ALLER A L AMBASSADE A PARIS LUNDI MATIN (31 JUILLET) LE PLUS TOT POSSIBLE
    CA PEUT MARCHER

    bonne chance

  6. #26

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Tt d'abord, merci à ts pour votre soutien!!!!

    C'est vrai que prendre des décisions importantes et irréversibles (résiliaion appart, démission, billet d'avion) sans avoir son visa peut paraitre un peu oser et irresponsable...

    Après ce sont les circonstance qui ne laisse parfais pas bcp de marge de manoeuvre... je n'avais pas vraiment le choix!!! J'étais plus ou moins obligé de procédé ainsi si je voulais partir...

    Et puis, un plan de rechange avait bien été envisagé, meme si je dois l'avouer je n'y avais pas trop pensé, persuadé d'avoir d'obtenir mon Visa pr 2006...
    Enfin, le plan de rechange va finalement se mettre en place et c'est peut etre un mal pr un bien!!!

    Cette histoire ma remis un sacré coup de peps pr mon départ et au final ça en sera que plus enrichissant!!!

    Encore merci a vous tous...

  7. #27

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Salut

    Bonne idée cette pétition. Je pense pas que ca change grand chose pour cette année (mais je l'éspere quand meme) par contre je suis sur que ca servira pour les prochaines années, notamment pour prévenir les candidats de l'avancement des quotas en cour d'année.
    Perso je finis de récupérer tout les papiers ce week end et je vais à l'ambassade dés lundi matin je pense vers 6H00 ou 6H30 pour être sur de passer dans les premiers.
    Tant qu'on y est, ce serait pas mal de savoir qui compte y aller aussi lundi comme ca au moins on se sentira pas tout seul à attendre.
    Je voulais lancer un nouveau topic pour demander mais je pense que beaucoup de gens viennent déjà là pour voir ce qui se passe alors pas la peine.

    Sinon j'ai une pensée pour tous ceux qui sont dans la m**** à cause de ca car ils ont peut etre donné leur préavis pour leur appart ou leur boulot et aussi peut etre pris leur billet d'avion (non remboursable avec un peu de malchance) ou pris d'autres engagements qui vont compliquer leurs prochains mois. Bon courage pour tous ceux là et tenez bon, vous n'avez "que" 4 mois à patienter. Mais je sais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

    J'attends des réponses pour lundi matin
    ciao


    Ce qui nous tue pas nous rend plus fort

  8. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Je tiens quand meme a m'excuser car au vu des quotas non atteints l'année passée, je vous ai dit, dans la faq, qu'il ne fallait pas stresser avant le mois de Septembre, malheureusement cette année il en est autrement, j'essaie de faire un maximum de démarches aujourd'hui, j'entre en contact avec toutes les personnes qui pourraient changer les choses, même si je pense que ca ne changera rien...

  9. #29
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Message de Lilou
    Je tiens quand meme a m'excuser car au vu des quotas non atteints l'année passée, je vous ai dit, dans la faq, qu'il ne fallait pas stresser avant le mois de Septembre, malheureusement cette année il en est autrement, j'essaie de faire un maximum de démarches aujourd'hui, j'entre en contact avec toutes les personnes qui pourraient changer les choses, même si je pense que ca ne changera rien...
    Bah Lilou tu pouvais pas savoir! T'inquiète pas! Toi aussi t'es dans le caca maintenant.... Enfin bref... Je suis pas sur pour cette année, mais peut-être que les démarches que tu entreprends et/ou les pétitions changeront les choses pour les années à suivre...

    BE POSITIVE

    J'arrive dans 4 jours, je vais vous remonter le moral à ma façon
    Dernière modification par Antho ; 29/07/06 à 16:51. Motif: Photes d'aurtografs...

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Antho a raison, tu ne pouvais pas savoir.
    Et puis, c'est la rançon de la gloire du PVT (et peut-être aussi de pvtistes.net)

  11. #31

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    franchement oui ne t'inquiete pas ce site à déjà fait beaucoup pour moi et je pense qu'il a fait et qu'il fera encore beaucoup pour les autres.
    Encore une fois tu ne pouvais pas savoir. L'ambassade aurait du prévenir.
    D'ailleurs je me demande s'ils connaissent l'existence du site et s'ils se rendent compte du nombre de jeunes qui sont intéressées pour aller au canada.
    Mais bon, c'est trés bien d'avoir fait ne pétition, ca va faire bouger les choses.
    Enjoy



    Ce qui nous tue pas nous rend plus fort

  12. #32

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Oui oui, ils se rendent très bien compte de l'existence du site. J'ai reçu le formulaire pour le PVT le lendemain de l'annonce des quotas atteints et c'est à la fin du formulaire que j'ai trouvé l'adresse du site. C'est dire la considération qu'ils ont pour ce site.

    C'est pour ça Lilou que si l'ambassade écoutera qq1, ce sera toi, donc tu n'as vraiment rien à te reprocher

  13. #33

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    ok
    je suis impatient de savoir ce qu'ils vont répondre à ce courrier alors.

  14. #34

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Ben oui lilou! tu ne pouvais pas savoir...

    Et puis le site et les pvtistes sont tellement génial qu'on ne peu en vouloir à personne!!!

    keep cool everydays!

  15. #35

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Bojour je me nomme Ohko et je tiens d'abord à féliciter les administrateur de ce site qui font de l'excellent travail!
    Concernant l'expirations des PVT pour 2006, je suis comme vous trés affecté et je pense que dans la vie qui ne tente rien n'a rien et que sous une forme trés courtoise nous pourrions demander un prolongement des délivrances de PVT jusqu'au 1er Septembre ou une augmentation des quotas!
    S'il y une pétition à signer qui va dans ce sens je suis le premier , j'aimerais juste qu'on me fournisse l'adresse de celle-ci s'il vous plait.
    Allez bon courage à tous!!

  16. #36
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Nous n'en avons pas d'officielle, il faudrait en creer une mais peu de gens sont motivés pour la signer... Si tu regardes le premier message, celui de Thierry, elle est la! J'ai envoyé des emails aux deux signataires de l'accord et a mon contact a l'ambassade du canada a Paris, aucun retour...

  17. #37

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Antho a raison, tu ne pouvais pas savoir.
    Et puis, c'est la rançon de la gloire du PVT (et peut-être aussi de pvtistes.net)
    Clair, faut pas te prendre la tete pour ca Lilou ya deja bien assez de choses stressantes en ce moment ! et c sur que pvtiste.net a eu a mon avis un grand role dans le succes du PVT et de tout ce qui gravite autour

Page 2 sur 2 1 2