Bonsoir à toutes et à tous,
je suis personnellement contre la pétition pour demander une augmentation de quota mais je suis pour les pétitions :
- révision annuelle des quotas (ça veut dire augmentation mais aussi diminution en fonction des événements ; par exemple, avec ce qui se passe actuellement au Liban, il va y avoir beaucoup de canadiens à rentrer au pays [
https://www.cyberpresse.ca/article/20060721/CPACTUALITES/60721005/1019/CPACTUALITES] il serait alors tout à fait envisageable de diminuer énormément pour l'année prochaine)
- avoir plus d'informations concernant le nombre de places encore disponibles.
Comme beaucoup l'ont dit, même si
le PVT n'est pas quelque chose d'engageant, il faut malgré tout s'y prendre à l'avance. Celles et ceux qui ont fait les démarches dans le sens normal des choses vont être tristes (je les comprends et je compatie), mais vont ronger leur frein quelques mois avant de refaire une demande dans quelques mois.
Faire une pétition pour une augmentation n'est pas constructif, c'est (encore) forcer la prise de décision. Il faut arrêter de forcer la main à tout le monde . Il faut favoriser le dialogue. La démarche de Lilou de demander des explications et de demander plus transparence est tout à fait légitime et est constructive.
C'est mon avis sur la question. Encore une fois, je compatie avec toutes celles et tous ceux qui vont devoir encore attendre un peu ; mais dites vous bien que ce n'est que partie remise (imaginez les personnes qui font une demande de RP de France et qui au bout d'un an se font jeter...)
fred