Salut tout le monde !

Étant actuellement en train de faire mes papiers pour travailler et rester au Canada, après bien des déboires, il m'a été suggéré à un moment donné de faire
le tour du poteau. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit après 6 mois au Canada, de passer une frontière (généralement les état-unis) pour renouveler un nouveau permis touriste de 6 mois en repassant la frontière du Canada.
Cependant, sachez que c'est strictement déconseillé pour ceux qui compte s'installer au Canada par la suite! car c'est une façon de contourner la loi, comme savent si bien faire les français...et ce n'est pas mais alors pas du tout apprécié par les douaniers.

Ainsi, si vous tombez sur un douanier pas trop regardant ou qui croit vraiment que tu fais juste la touriste, ça peut passer en effet

mais SI tu tombe sur un douanier bien plus pointilleux, qui vérifie toute ton information et se rend compte que tu es venue plusieurs fois déjà et qui devine donc que tu cherches à rester au Canada de façon "incorrect" c'est à dire pas de la façon que tu devrais le faire (demande de prolongation de séjour comme visiteur) et bien tu es dans l'ennui !

pour quelqu'un qui est juste un touriste et qui ne compte pas s'installer, c'est pas si grave, il retournera en France plus tôt c'est tout mais pour quelqu'un qui veut immigrer au final ça peut être vraiment un problème car il n'apprécie pas ça du tout et ils peuvent te refuser tes futurs papiers.
Donc voilà, je voulais le dire haut et fort car j'ai pu voir sur le forum que beaucoup de gens en parlaient...même des associations le conseille parfois...moi tout le monde me disait de faire ça car j'avais peur de devoir retourner en France sans mon conjoint canadien...je voulais rester à tout pris. Mais après avoir parlé avec une agente d'immigration, j'ai eu une réaction assez vive de sa part, disant que les français étaient terribles parce qu'ils pensent contourner la loi comme ça et que ça va aller mais c'est très mal vue si on est pris à le faire et tu peux ne pas avoir tes papiers ou retarder le processus pour tes démarches futures à cause de ça !
Donc NON ne faites pas ça! sachez que si vous voulez rester quelques mois de plus vous pouvez demander
une prolongation de séjour en tant que visiteur (voir site du gouvernement) vous avez le droit de rester en attendant la réponse en plus

, elle doit juste être demandée avant la date butoir de vos 6 mois.