Discussion: Report de PVT

  1. #1
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Bonsoir à tous !

    J'explique un petit peu ma situation :
    J'ai pour projet de partir au Canada l'an prochain, dans le courant de l'été 2012, avec une amie. Pour elle, pas de problème elle part dans le contexte de ses études le visa ne devrait donc pas être trop compliqué a obtenir. Pour ma part j'aurais fini mes études et si je veux pouvoir travailler (parce que bon, va bien falloir se nourrir une fois sur place ) a priori le seul visa que je pourrais avoir serait celui lié au PVT.
    Seulement, mon amie ne saura qu'en décembre si elle peut partir ou non et j'aurais surement déjà envoyé mon dossier. Du coup j'aurais voulu, si jamais j'obtenais mon PVT mais que finalement elle ne pouvait pas partir, était il possible de faire un report? Ca m'étonnerait mais bon, on ne sait jamais... !
    Je sais que c'est un peu tordu mais bon, je préfère m'y préparer maintenant ! ^^
    Et si jamais j'ai mon PVT et que je décide de ne pas partir est ce que ça compte quand même pour un PVT vu qu'il me semble qu'on ne peux le faire que 2x ?

    Bref, je ne sais pas si j'ai été très claire (fatigue quand tu nous tiens...) mais merci d'avance à ceux qui me répondront ! Bonne soirée !

    (Et désolé si mon post n'est pas tout à fait dans la bonne section mais je ne savais pas trop où le mettre... )

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Bonjour Maud,
    Effectivement, tu ne peux pas reporter ton PVT. Si tu ne l'utilises pas (c'est à dire, si tu ne vas pas le valider à la frontière canadienne dans le délai d'un an), il sera considéré comme utilisé. Tu ne pourras plus en redemander un.
    Mais la question que je me pose surtout c'est : pourquoi ne pas partir seule tout de même ? Si c'est un projet qui te tient à coeur, c'est tout à fait possible. Il est facile de rencontrer du monde pendant un PVT, et de nombreux pvtistes partent en solo chaque année. Il faut se lancer !
    Tu peux en lire plus ici : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-e-en-pvt.html

  3. #3
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Je m'en doutais un peu mais bon, on peut toujours rêver... ! ^^
    Bien sûr je pense que c'est une grande chance de pouvoir partir et que ça serait bien bête de gâcher une occasion pareille... Mais bon, c'est vrai que c'était un projet commun et que je serais déçue de partir sans elle, d'autant plus que si elle ne part pas l'an prochain, ce sera dans 3 ans !
    Mais bon, on y est pas encore, il faudrait déjà que mon PVT soit accepté !

    En tout cas, merci bien pour ta réponse !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Petites précisions aussi : tu peux demander à annuler ton PVT avant que la lettre d'introduction n'ait été émise. Du moins, c'était le cas les années précédentes (ça peut toujours changer)
    Je m'explique : si ta demande est en cours de traitement, que ton amie se voit refuser son permis d'étude (c'est un permis et non un visa...) et que tu ne souhaites plus partir en PVT, tu peux envoyer un message à l'ambassade pour leur demander d'annuler ta demande.
    Si ta lettre d'introduction n'a pas été émise (en gros, s'ils n'ont pas approuvé encore ta demande de PVT), ils pourront te l'annuler

    Bien sûr, cela était valable l'année dernière et il n'est jamais sûr que ça soit valable l'année suivante