alors, je crois que je n'ai pas utilisé le bon terme dans nos discussions : mon patron a fait une demande de CAQ, qu'il a obtenu, puis fait les démarches auprès des services d'immigration. j'ai contrat de travail de 36 mois signé par mon futur patron.
En arrivant à Québec, je présenterai à la douane la lettre de confirmation du permis de travail pour travailleur temporaire.
Et sur le document que j'ai, il est noté : "les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant aller jusqu'à 4 ans". Donc je suis bien dans le délai des 3 ans.
faut-il souscrire une assurance pour 2 ans ou 3 ans ?
La phrase que tu indique est noté également sur la lettre d'introduction des PVT. La démarche que tu indiques semble être celle d'un PTET donc tu aurais semble t il un permis fermé. Normalement, je crois que tu devrais avoir droit à la RAMQ avec un permis fermé
de longue durée donc je comprend pas trop l'intérêt
de l'assurance dans son entièreté mis à part peut être l'utilité d'une assurance rapatriement que tu peux prendre indépendamment si tu n'en a pas une existante dans un autre contrat type banque etc... Tu est sur
de ne pas avoir droit à la RAMQ dès maintenant? Et si c'est le cas et que ce n'est pas un PVT, on est très loin d'être dans la bonne discussion. Faudrait quand même que tu sache quel permis tu as demandé si tu n'en a aucune idée à quelques jours
de ton départ ne serait ce que pour anticiper les conséquences.