1. #441

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Quentinn35
    alors, je crois que je n'ai pas utilisé le bon terme dans nos discussions : mon patron a fait une demande de CAQ, qu'il a obtenu, puis fait les démarches auprès des services d'immigration. j'ai contrat de travail de 36 mois signé par mon futur patron.
    En arrivant à Québec, je présenterai à la douane la lettre de confirmation du permis de travail pour travailleur temporaire.
    Et sur le document que j'ai, il est noté : "les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant aller jusqu'à 4 ans". Donc je suis bien dans le délai des 3 ans.
    faut-il souscrire une assurance pour 2 ans ou 3 ans ?
    La phrase que tu indique est noté également sur la lettre d'introduction des PVT. La démarche que tu indiques semble être celle d'un PTET donc tu aurais semble t il un permis fermé. Normalement, je crois que tu devrais avoir droit à la RAMQ avec un permis fermé de longue durée donc je comprend pas trop l'intérêt de l'assurance dans son entièreté mis à part peut être l'utilité d'une assurance rapatriement que tu peux prendre indépendamment si tu n'en a pas une existante dans un autre contrat type banque etc... Tu est sur de ne pas avoir droit à la RAMQ dès maintenant? Et si c'est le cas et que ce n'est pas un PVT, on est très loin d'être dans la bonne discussion. Faudrait quand même que tu sache quel permis tu as demandé si tu n'en a aucune idée à quelques jours de ton départ ne serait ce que pour anticiper les conséquences.

  2. #442
    Avatar de Quentinn35
    Quentin 27 ans

    Location
    En apprentissage près de Rennes en France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, le truc c'est que je n'ai rien fait à mon niveau.... c'est mon patron qui a tout fait ! il m'a envoyé des papiers que j'ai complétés et que je lui ai renvoyés au fur et à mesure et il a fait toutes les démarches à son niveau...
    je vais creuser...

  3. #443

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Quentinn35
    A partir de quand, vais-je devoir renouveler mon assurance pour 1 an ?
    Bonjour Quentin,
    Si je comprends bien, tu n'as pas un PVT mais une autre sorte de permis de travail ? Pourrais-tu m'en dire plus sur la nature exacte de ce permis ainsi que sa durée maximum ?
    Cela pourra m'aider à te guider vers la solution d'assurance la plus adaptée.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #444
    Avatar de LaurianeG
    Lauriane 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je dois me présenter au RDV au consulat avec une preuve de souscription à une assurance, même si mon départ serait programmé pour début mars 2017 je vais donc la prendre maintenant. Si je me vois refuser le visa les frais avancés me seront-ils remboursés? merci

  5. #445
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LaurianeG
    Bonjour, je dois me présenter au RDV au consulat avec une preuve de souscription à une assurance, même si mon départ serait programmé pour début mars 2017 je vais donc la prendre maintenant. Si je me vois refuser le visa les frais avancés me seront-ils remboursés? merci
    Salut Lauriane,

    si tu n'as pas ton PVT, Globe PVT te remboursera intégralement

  6. #446

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de LaurianeG
    Bonjour, je dois me présenter au RDV au consulat avec une preuve de souscription à une assurance, même si mon départ serait programmé pour début mars 2017 je vais donc la prendre maintenant. Si je me vois refuser le visa les frais avancés me seront-ils remboursés? merci
    Bonjour Lauriane,
    En effet, en cas de refus de visa nous te remboursons intégralement ton contrat Globe PVT, il nous faudra simplement une preuve officielle de refus (lettre de l'ambassade par exemple).
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  7. #447
    Avatar de AlexandraS56
    Alexandra 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Giu0802
    Personne ?
    Bonjour,

    Je pars le 17 octobre en stage à Montréal. J'ai pris une assurance avec ma mutuelle étudiante. Celle-ci est t valable jusqu'au 17 mars. Mais je pense repartir le 21-22 mars. Est-ce que c'est possible que je prenne le dernier mois (17 mars-17 avril) chez globe parties et que je me fasse rembourser les jours restants après ? J'ai un peu peur de me faire embêter à la douane car la date de fin de stage sur ma convention est le 24 mais je peux partir avant.

    Merci pour vos réponses, bonne journée =)

  8. #448

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de AlexandraS56
    Bonjour,

    Je pars le 17 octobre en stage à Montréal. J'ai pris une assurance avec ma mutuelle étudiante. Celle-ci est t valable jusqu'au 17 mars. Mais je pense repartir le 21-22 mars. Est-ce que c'est possible que je prenne le dernier mois (17 mars-17 avril) chez globe parties et que je me fasse rembourser les jours restants après ? J'ai un peu peur de me faire embêter à la douane car la date de fin de stage sur ma convention est le 24 mais je peux partir avant.

    Merci pour vos réponses, bonne journée =)
    Bonjour Alexandra,
    Il est possible de souscrire un contrat d'un mois Globe Partner, à la condition que la souscription se fasse avant le 17 octobre (même si le contrat ne démarre que le 17 mars).
    Néanmoins, il ne sera pas possible de te faire rembourser les jours restants, car notre contrat Globe Partner ne propose pas cela (et même avec les contrats proposant cela, le minimum à rembourser est de deux mois).
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #449
    Avatar de GGuillaume
    guillaume 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je vais à Montreal 2 semaines en décembre avec mon pvt, puis retour en france à la fin de ces 2 semaines (cela me permet de valider mon pvt à temps) car je ne pourrai aller à montreal pendant 1.5 ans uniquement que dans 6 mois.
    Puis je prendre une assurance uniquement pour les 2 semaines, puis refaire un autre contrat d'assurance quand j'y retournerai dans 6 mois?

    Merci par avance,
    Guillaume

  10. #450
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonsoir @GGuillaume
    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant de ce sujet. Le tout premier message de ce topic te donne toutes les infos !

    Si tu veux obtenir un PVT de 2 ans (même si tu n'y resteras pas pour cette durée) il faut que tu présentes une attestation d'assurance de 2 ans. Sinon tu risques d'obtenir un PVT de la durée de ton assurance, voire un refus.
    C'est une des conditions d'admissibilité pour obtenir le permis, avec un passeport valide pour toute la durée du séjour, la preuve de fonds de 2500$, la lettre d'introduction --> Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Dernière modification par vans ; 04/12/16 à 19:19.

  11. #451
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.

    Je pars en janvier au CANADA seulement pour 3 semaines histoire de valider mon PVT car je n'ai pas assez d'economie pour m'y installer directement. donc je reviens en France début février.
    Cependant il me faut une assurance même si je ne suis pas au canada.
    Est ce que quelqu'un a deja prit l'assurance avec sa Carte VISA et pensez vous que cela suffit pour valider le PVT?

    Merci

  12. #452
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LaD9
    Bonjour tout le monde.

    Je pars en janvier au CANADA seulement pour 3 semaines histoire de valider mon PVT car je n'ai pas assez d'economie pour m'y installer directement. donc je reviens en France début février.
    Cependant il me faut une assurance même si je ne suis pas au canada.
    Est ce que quelqu'un a deja prit l'assurance avec sa Carte VISA et pensez vous que cela suffit pour valider le PVT?

    Merci
    Bonsoir Léa
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser.
    Je te laisse lire le tout premier message du topic, tu trouveras la réponse à ta question.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  13. #453
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LaD9
    Bonjour tout le monde.

    Je pars en janvier au CANADA seulement pour 3 semaines histoire de valider mon PVT car je n'ai pas assez d'economie pour m'y installer directement. donc je reviens en France début février.
    Cependant il me faut une assurance même si je ne suis pas au canada.
    Est ce que quelqu'un a deja prit l'assurance avec sa Carte VISA et pensez vous que cela suffit pour valider le PVT?

    Merci
    Salut,

    Ça peut te poser des problèmes car ils peuvent vérifier la durée de ton assurance et celle de ta carte visa n'est pas du tout adaptée pour un PVT...
    Tu dois prendre une assurance comme Globe PVT.

  14. #454
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut,

    Ça peut te poser des problèmes car ils peuvent vérifier la durée de ton assurance et celle de ta carte visa n'est pas du tout adaptée pour un PVT...
    Tu dois prendre une assurance comme Globe PVT.
    Ok
    et si je prends le Pack CFE+APRIL special PVT (l'option de payer en mensualité m'arrange) est ce qu'ils considèrent que je suis au Canada et donc de ne pas être remboursé en France en attendant de partir au Canada?

  15. #455
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LaD9
    Ok
    et si je prends le Pack CFE+APRIL special PVT (l'option de payer en mensualité m'arrange) est ce qu'ils considèrent que je suis au Canada et donc de ne pas être remboursé en France en attendant de partir au Canada?
    Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html

    Tu peux payer en 3 fois et ce sera beaucoup moins onéreux

  16. #456
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html

    Tu peux payer en 3 fois et ce sera beaucoup moins onéreux
    Ils disent que je dois faire la demande 4 mois avant la date de départ.... je pars dans un mois

  17. #457
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LaD9
    Ils disent que je dois faire la demande 4 mois avant la date de départ.... je pars dans un mois
    Et ta famille ne peut pas t'aider ?

  18. #458
    Avatar de EmericB
    Emeric 29 ans

    Location
    Kuala Lumpur, Federal Territory of Kuala Lumpur, Malaysia
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Paul38
    Ok, merci
    Bonjour à tous,
    Je dois souscrire une assurance Globe Partner pour mon stage qui va durer 5 mois.
    Je pars le 12 janvier donc je dois m'assurer à partir du 11 janvier. Je voulais mettre 5 mois d'assurance mais je fini mon stage le 16 juin et non le 11.
    Cela aura t il un impact sur la durée de mon visa ? Vais je devoir quitter le territoire le 11 ?
    Merci de vos réponses 😉

  19. #459
    Avatar de Delphine1412
    Delphine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Tinouch
    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin de vos lumières, je suis actuellement en PVT à Montréal, je suis arrivé le 18 Aout dernier et mon permis de travail expire le 16 Aout 2016 (j'ai en théorie un visa de 2ans, mais je n'ai un permis de travail que d'un an correspondant a la durée de mon assurance santé.)

    J'ai trouvé un emploi fixe, je suis technicien vidéo pour un prestataire technique audiovisuel, tout ce passe très bien, ils souhaitent me garder indéfiniment et moi je souhaite rester également.
    Qu'elles sont les options qui s'offrent à moi? Puis-je prolonger mon permis de travail? Puis-je demander un autre visa? Dois-je penser à faire une demande de visa permanent?

    Merci
    Un an plus tard je suis exactement dans la meme situation que toi, Qu'as tu fait par la suite

    Merci
    Delphine

  20. #460
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    As ton par pu hasard des cas de figures de personnes ayant ommis de prendre 2 ans d'assurance d'un coup, conséquence un PVT raccourci et qui quelques temps plus tard ont rallongé leurs assurance et demander un 'update' de la fin de durée du PVT?!
    C'est tordu je sais mais je suis curieux
    perso, je partirais l'esprit tranquille avec mes 24 mois d'assurances


Page 23 sur 31 ... 13 21 22 23 24 25 ...