1. #1
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Désolé d'ouvrir un second poste mais je n'ai pas trouvé réponse à une question.

    J'ai bien vu sur le site de l'ambassade la liste des documents à fournir pour obtenir le visa PVT mais dans cette liste , je ne trouve pas les justificatifs de domicile à envoyer. Quels documents faut-il envoyer pour prouver qu'on est résident francais?

    Encore une fois, ce n'est pas pour moi, c'est pour mon pote qui habite en Irlande et qui ne sera en France que dès novembre (chez ses parents) et comme on compte partir en janvier-février 2007, on voudrait prendre les devants histoire de gagner du temps et voir quelles procédures il aura à faire quand il arrivera en France.

    Merci par avance

    ++

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et pourquoi tu veux envoyer des justificatifs de domicile?
    sachant que ça s'adresse aux français, et qu'il faut fournir les pages du passeport, ça justifie donc ta nationalité...

    edit: ok tu fais sans doute référence au fait qu'il faut "résider en France au moment de la demande". ton ami n'aura qu'à mettre l'adresse de ses parents sur son dossier, ils vont pas venir vérifier.
    Dernière modification par Cynthia ; 13/08/06 à 14:21.

  3. #3

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    Il est vrai qu il ne suffit pas d etre francais, il est stipulé qu il faut etre résident francais donc je comprends ta question.
    Il suffit qu il donne l adresse de ses parents, no worries....Il n' a pas besoin de prouver qu il habite chez ses parents ou non. Il a toujours une adresse de residence chez ses parents.

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    De toute façon maintenant tu es obligé d'attendre octobre pour faire une demande de pvt... donc tu peux aussi bien attendre un mois de p us que ton pote soit rentré et aller direct à l'ambassade le jour où vos dossiers sont prêts. Mais sinon il n'y a aucun justificatif de domicile à envoyer.