Bonjour,
J'ai pris un grand plaisir au cours des dernières semaines à parcourir ce forum qui est une mine d'or pour tous les participants.
D'abord, un grand merci à toute l'équipe de modération pour tout votre travail, et un grand merci à tous les membres pour vos infos et témoignages
Je souhaitais avoir vos avis sur un point qui me stresse quelque peu.
Je suis hypothyroidique, c'est à dire que ma thyroïde ne fonctionne pas assez. Je suis sous traitement, un petit cachet à prendre tous les jours et des prises de sang de temps en temps pour vérifier que mes hormones sont toujours au bon niveau. Je ne le ressens pas du tout dans ma vie de tous les jours et je suis trés bien équilibrée depuis quelques mois. J'arrive même maintenant à adapter mes "doses" sans prise de sang.
Je vais partir au Canada (si j'ai mon PVT biensur!) avec un an de traitement, et donc cela n'aura aucune incidence sur ma vie la bas.
Cependant, je sais que si je le déclare dans le dossier, j'ai de grandes chances d'avoir la visite médicale à passer (en outre, la plupart de mes expériences sont avec les enfants et j'ai peur de ne pas y couper pour cette raison, même si je précise dans ma lettre vouloir changer complètement de secteur).
J'ai une lettre de mon médecin, confirmant que mon hypothyroïdie est contrôlée et bien équilibrée, et que je ne présente pas de contre-indication à un séjour à l'étranger, mais j'hésite à le préciser sur mon dossier.
Y-a-t-il des gens qui ont été/sont dans mon cas?
D'après vous, dois-je l'écrire dans mon dossier? Puis-je faire impasse?
Merci!