1. #1
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai pris un grand plaisir au cours des dernières semaines à parcourir ce forum qui est une mine d'or pour tous les participants.

    D'abord, un grand merci à toute l'équipe de modération pour tout votre travail, et un grand merci à tous les membres pour vos infos et témoignages

    Je souhaitais avoir vos avis sur un point qui me stresse quelque peu.

    Je suis hypothyroidique, c'est à dire que ma thyroïde ne fonctionne pas assez. Je suis sous traitement, un petit cachet à prendre tous les jours et des prises de sang de temps en temps pour vérifier que mes hormones sont toujours au bon niveau. Je ne le ressens pas du tout dans ma vie de tous les jours et je suis trés bien équilibrée depuis quelques mois. J'arrive même maintenant à adapter mes "doses" sans prise de sang.
    Je vais partir au Canada (si j'ai mon PVT biensur!) avec un an de traitement, et donc cela n'aura aucune incidence sur ma vie la bas.

    Cependant, je sais que si je le déclare dans le dossier, j'ai de grandes chances d'avoir la visite médicale à passer (en outre, la plupart de mes expériences sont avec les enfants et j'ai peur de ne pas y couper pour cette raison, même si je précise dans ma lettre vouloir changer complètement de secteur).
    J'ai une lettre de mon médecin, confirmant que mon hypothyroïdie est contrôlée et bien équilibrée, et que je ne présente pas de contre-indication à un séjour à l'étranger, mais j'hésite à le préciser sur mon dossier.

    Y-a-t-il des gens qui ont été/sont dans mon cas?
    D'après vous, dois-je l'écrire dans mon dossier? Puis-je faire impasse?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Salut Adeline,

    Ne pas le mentionner serait mentir à l'administration canadienne et c'est assez mal vu. Donc je te conseillerais de le mentionner. Je ne pense pas que l'hypothyroidie soit une contre indication du PVT. Ce n'est pas une maladie transmissible et pour obtenir un PVT il te faut une assurance privée, donc tu ne seras pas un "fardeau" pour le système de santé Canadien (désolé d'employer ce mot, mais ils définissent ça comme cela). En fait le plus dur pour toi, seras sans doute de trouver une assurance. Et sans assurance, pas de PVT. Je ne sais pas si des assurances pourraient te couvrir pour le reste et ne pas prendre en charge ta maladie (tu devrais défrayer tous les coûts relatif à celle-ci : médicament, prise de sang, controle...).

  3. #3
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Oh ben en fait, il n'y aura aucun coût sur place.
    Je pars avec mes 12 mois de traitement, et comme je l'ai dit je n'ai plus besoin de faire des prises de sang, je "sens" les éventuels dérèglements et j'arrive à m'adapter.

    Je ne pensais pas avoir de problème avec l'assurance, je sais qu'ils ne prennent pas en charge les "maladies" antérieures à l'ouverture du contrat mais comme je l'ai dit, je n'en aurai pas besoin sur place.

    Je n'ai pas vraiment l'intention de mentir, j'espérais juste trouver un témoignage de quelqu'un pour qui l'hypothyroïdie ne serait pas considérée comme une maladie "à mentionner"

    Merci pour ta réponse en tout cas Sylvain

  4. #4
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Hello,

    Moi je suis hyper, j'ai été opéré et suis sous lévo je te confirme ce n'est pas à mentionner, ça ne pose aucun soucis pour le pvt, je suis a montreal depuis le 10 septembre et comme toi j'ai prévu suffisamment de médicaments pour les 12 mois

  5. #5

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Je te confirme également que tu n'as pas à le mentionner. Ce n'est ni une maladie grave ni une maladie transmissible. J'ai aussi été opérée de la thyroïde il y a une dizaine d'année et je suis sous lévothyrox (enfin syntroide maintenant....le médoc québécois).
    Il ne me semble pas l'avoir déclaré pour mon PVT ni pour mon Développement pro. Je suis en RP maintenant et aucun problème avec ça. Tu n'as pas d'inquiétude à avoir à ce sujet ! Et même si tu dois passer une visite médicale, pour pouvoir travailler avec des enfants, ils ne vont pas de poser plus de questions que ça...