Discussion: Quand partir ?

  1. #1

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Pourriez vous quel est le délai maximal pour partir au canada à compter du jour où l'on reçoit son PVT ?

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Lorsque tu reçois ton PVT, il a une date de début et une date de fin.
    Donc tu peux partir n'importe quand pendant cette période!

    Mais si tu décides de partir plus tard que la date que tu avais choisi au départ, tu as plutot intérêt à faire une demande de chgt de date pour pouvoir bénéficier pleinement de l'année qui t'es imparti!

  3. #3

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Pourriez vous quel est le délai maximal pour partir au canada à compter du jour où l'on reçoit son PVT ?
    Etant donné que tu as donné des dates pour ton PVT, je comprends pas trop la question.
    PS : ta question n'a rien a voir avec les quotas 2006 : merci de poster dans les bonnes sections

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Je crois que ta question est: je peux partir le jour ou je recois mon PVT ou y a un delai a respecterentre la reception et le depart? Tu peux partir le jour meme si tu veux, donc tu peux demander ton PVT quelques semaines avant la date de ton depart et tu partiras quand tu le recevras, aucun delai n'est imposé!

  5. #5

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Ok, merci pour vos réponses (désolé de ne pas avoir posté où il faut ) mais je vais m'expliquer un peu mieux quant à ma question. En fait, j'aimerais partir vers juin-juillet 2007, hors j'ai peur que si je ne fais ma demande de pvt qu'en avril-mai, les quotas soient déjà atteint. Donc ma question était plutot puis je faire ma demande en janvier pour un départ prévu qu'en juillet ?
    Je précise que je n'ai jamais eu le formulaire entre les mains, d'où mon ignorance à ce sujet...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Le formulaire est très simple. Tu as plusieurs pages à remplir avec ton identité et d'autres choses comme ça, si tu es un ancien dictateur (tu verras, ya des questions parfois un peu bizare...). On peut retirer son PVT dès le 1er octobre de l'année 2006 pour l'année 2007. Les départs en 2007 se font du 1er janvier au 31 décembre. Sur le formulaire, tu peux mettre n'importe quelle date comprise entre ces deux dates. Ainsi, tu peux dès le 2 octobre demander ton PVT pour un départ le 1er avril, le 24 juin, le 30 septembre, le 13 novembre, le 30 décembre (ce sont des exemple). Donc si tu as peur qu'il n'y ait plus de place en avril pour l'année 2007, tu peux dès le 1er octobre demandé ton PVT pour juin ou juillet!
    J'espère avoir été claire
    Dernière modification par Marie ; 18/08/06 à 15:40.

  7. #7

    Messages
    256
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    [..] le 31 septembre [..]
    Toujours aussi douee toi

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Wali
    Toujours aussi douee toi
    Oh, c'est bon, j'ai pas fait attention au mois à 30 ou 31 jours.....

  9. #9

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, tu as été limpide...

  10. #10

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    moi j'ai donné mon dossier lundi dernier pour un depart le 1er avril !