1. #1
    Avatar de metalraiden
    Guilhem 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    L'ami avec qui j'aimerais partir est pacsé à une fille de nationalité polonaise, ils vivent tous les deux en France mais n'est pas de nationalité Française, est-elle acceptable pour l'obtention d'un PVT ?


    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de metalraiden
    Bonjour,

    L'ami avec qui j'aimerais partir est pacsé à une fille de nationalité polonaise, ils vivent tous les deux en France mais n'est pas de nationalité Française, est-elle acceptable pour l'obtention d'un PVT ?


    Merci beaucoup !
    Salut Guilhem,

    Il existe un accord entre la Pologne et le Canada, elle peut donc faire une demande de PVT

    Tu trouveras toutes les informations :
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    La liste des pays qui ont conclu un accord avec le Canada :

    Nom : liste.png
Affichages : 1133
Taille : 102,7 Ko

    Source


  3. #3
    Avatar de metalraiden
    Guilhem 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Super, un grand merci !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les conditions du PVT pour les Polonais souhaitant se rendre au Canada sont explicitées ici : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Polonais| Expérience internationale Canada

    Attention, je n'ai pas tout vérifié mais il faut faire attention aux questions de résidence habituelles...

    En jetant un coup d'oeil aux conditions et aux procédure de demande, je crois comprendre qu'il faut faire tamponner son dossier à l'ambassade du Canada en Pologneé, il faut également un certificat de police polonais. Mais ils ne font pas directement état des lieux de résidence

  5. Mat