1. #1
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous et à toutes !!

    Alors j'ai plusieurs questions car je me hâte à mes préparatifs de PVT.
    En effet, je pars à la fin de la semaine en "voyage prolongé" (1 mois) et vous l'aurez donc compris
    je ne serais pas en situation idéale pour faire ma demande !

    Ne sachant pas si je pourrais remplir et/ou imprimer mes formulaires en ligne sur le lieu de mes vacs,
    ma question est : Rentrons-nous dans les quotas de PVT par le simple fait de télécharger la trousse ?
    Ou est-ce les X premiers dossiers renvoyés qui comptent pour le décompte des quotas ?

    En clair, est-ce que si je télécharge la trousse à l'ouverture des PVT mais ne renvoie mon dossier
    que fin novembre (à mon retour) j'aurais une chance de prétendre au PVT ou est-ce qu'il faut absolument le renvoyer le plus rapidement possible pour passer dans les X permis délivrés pour 2012 ?

    Ma question me paraît simple, mais à retranscrire par écrit beaucoup moins...
    J'espère que je suis compréhensible ah ah ^^

    Aller, dernière question ! Ma banque (BNP Paribas, fraîchement changée suite à vos conseils ^^) me propose (m'oblige en fait !) de lui donner la modique somme de 16 EUR pour me délivrer mon Attestation de fonds ! Mmmmh BLAGUE !
    En revanche, je peux me procurer un feuillet de Position du compte (où figurera l'en-tête de la banque et je peux demander un tampon et une signature) et ça c'est gratuit !
    MAIS, est-ce que ce sera recevable pour la demande de PVT ?

    Chers collègues pvtistes, je vous remercie bien pour vos lanternes et réponses avisées !

    A bientôt !!

    PS : J'aime cet ambiance "halloweenesque" !!! ^^

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Si tu télécharges ton dossier, ta place n'est pas réservée. Ils font diminuer les quotas en fonction du nombre de demande effectivement reçues à l'ambassade. Donc tant que ta demande n'est pas dans une boîte au lettre, ta place n'est pas assurée. (mais si tu envoies un dossier incomplet, alors ta place n'est plus assurée non plus)

  3. #3
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Franchement Aurélie, je ne pense pas que ton attestation soit recevable à moins qu'elle possède les termes que l'ambassade demande.
    tu devrais aller au guichet et tenter de te faire signer le papier. S'ils insistent à te faire payer, changes immédiatement de banque.
    (non mais ils sont gonflés la BNP! )

  4. #4
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Raaah ils vont me compliquer la vie pour un papier à 2 jours du départ ! Moi qui en était contente jusque là !

    Bon alors sur le site de l'ambassade ils décrivent ça :

    a) Si vous disposez des fonds
    , vous devez fournir :
    1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
    Est-ce que quelqu'un qui a déjà vu cette fameuse attestation de la trousse (de 2011 par expl) peut me dire quelles sont les informations quelle contient (à part la date, le tampon, la signature) SVP ??

    Merci pour vos rép en tout cas !

    *Blazée*

  5. #5
    Anonyme
    Message de A.Lily
    Raaah ils vont me compliquer la vie pour un papier à 2 jours du départ ! Moi qui en était contente jusque là !

    Bon alors sur le site de l'ambassade ils décrivent ça :

    a) Si vous disposez des fonds
    , vous devez fournir :
    1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
    Est-ce que quelqu'un qui a déjà vu cette fameuse attestation de la trousse (de 2011 par expl) peut me dire quelles sont les informations quelle contient (à part la date, le tampon, la signature) SVP ??

    Merci pour vos rép en tout cas !

    *Blazée*
    L'attestation dit que tu possède sur ton compte une somme supérieur ou égale à la somme demandée par l'ambassade.
    (L'année dernière c'était 2100 euros)
    Il faut les coordonnées de ta banque (papier en tête : ok)
    Le lieu, la date, la signature, tampon de ta banque.

    Je te dis ça car j'ai vue cette attestation et j'ai un exemple de celle ci dans mon ordi.
    Mais je la retrouve pas sur le forum, mais elle reprend les infos que je tai donnée.

    Sous réserve de changement pour 2012.
    Dernière modification par Audrey38 ; 28/10/11 à 07:48.