1. #21
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    On n'invente rien. C'est le douanier qui aura le dernier mot et l'année dernière on a eu de plus en plus de retours de gens expédiés en France immédiatement parce qu'ils n'avaient pas encore reçu leur LI et voulaient l'attendre en tant que visiteurs. On "risque" de se faire refuser l'entrée sur le territoire canadien. Est-ce que ce risque vaut la peine d'être pris ?
    Voir ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html


  2. #22
    Anonyme
    Et franchement ça sert à rien de risquer un refus tout ça pour arriver quelques jours avant.
    Moi ça ne me viendrais même pas à l'idée de partir sans avoir reçue ma lettre d'intro!

  3. #23
    Avatar de Pix3l
    Rémy 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Pour éclaircir et préciser la situation, je ne fais pas un départ anticipé pour attendre ma LI, je pars en touriste car je suis invité à passer Noël. Je prends un billet AR et je rentre en France avant le 1er janvier. J'aurai en ma possession mon billet AR pour une durée de 2 semaines (pas un simple aller ou encore un billet de 6 mois ou +), une assurance couvrant ces 2 semaines, une lettre d'hébergement pour ces 2 semaines, une copie de mes relevés de compte). D'après les douanes et Immigration Canada pas de problèmes, ils étaient même surpris de ma question. Ce serait quand même le comble de pas pouvoir passer 2 semaines pour Noël sous prétexte qu'on ait fait une demande de PVT. Après je peux tomber sur quelqu'un de chiant mais des chiants y en a partout...
    Même s'il y a un petit risque à prendre, le fait de pouvoir passer Noël en famille avec sa chérie et ses enfants ça n'a pas de prix!!

  4. #24
    Avatar de geraldine8
    Géraldine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    J'ai bien épluchée vos questions et réps, mais au final j'ai l'impression de ne pas avoir de certitude!

    Pourrais-je partir du 27 deecmbre au 6 janvier en tant que pure touriste, invitée chez mes amis sans être inquiétée vis à vis de ma demande de pvt (certainement en cours à ce moment là)??

    Moi je n'aurais que mes billets A/R - il faut aussi l'assurance etc pour 1 semaine de vacs??

    Merci de vos réps.

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de geraldine8
    J'ai bien épluchée vos questions et réps, mais au final j'ai l'impression de ne pas avoir de certitude!

    Pourrais-je partir du 27 deecmbre au 6 janvier en tant que pure touriste, invitée chez mes amis sans être inquiétée vis à vis de ma demande de pvt (certainement en cours à ce moment là)??

    Moi je n'aurais que mes billets A/R - il faut aussi l'assurance etc pour 1 semaine de vacs??

    Merci de vos réps.
    comme dit plus haut et ailleurs sur le forum, oui tu pourrais te faire renvoyer en France direct.
    je ne sais pas si ta demande de PVT serait mise en péril, mais à quoi bon prendre le risque ?
    pour l'assurance en tant que touriste, il n'y a rien d'obligatoire, mais tu n'es pas à l'abris de maladie ou accident en vacances.
    et si tu restes en PVT ensuite, tu devras avoir fait débuter ton assurance au moment du départ de France, sans interruption.

    pourquoi voudrais-tu absolument partir avant d'avoir ta LI ?

Page 2 sur 2 1 2