- 09/11/11, 19:26 #21On n'invente rien. C'est le douanier qui aura le dernier mot et l'année dernière on a eu de plus en plus de retours de gens expédiés en France immédiatement parce qu'ils n'avaient pas encore reçu leur LI et voulaient l'attendre en tant que visiteurs. On "risque" de se faire refuser l'entrée sur le territoire canadien. Est-ce que ce risque vaut la peine d'être pris ?
Voir ce sujet :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
-
- 09/11/11, 19:54 #22AnonymeEt franchement ça sert à rien de risquer un refus tout ça pour arriver quelques jours avant.
Moi ça ne me viendrais même pas à l'idée de partir sans avoir reçue ma lettre d'intro!
- 10/11/11, 10:33 #23Pour éclaircir et préciser la situation, je ne fais pas un départ anticipé pour attendre ma LI, je pars en touriste car je suis invité à passer Noël. Je prends un billet AR et je rentre en France avant le 1er janvier. J'aurai en ma possession mon billet AR pour une durée de 2 semaines (pas un simple aller ou encore un billet de 6 mois ou +), une assurance couvrant ces 2 semaines, une lettre d'hébergement pour ces 2 semaines, une copie de mes relevés de compte). D'après les douanes et Immigration Canada pas de problèmes, ils étaient même surpris de ma question. Ce serait quand même le comble de pas pouvoir passer 2 semaines pour Noël sous prétexte qu'on ait fait une demande de PVT. Après je peux tomber sur quelqu'un de chiant mais des chiants y en a partout...
Même s'il y a un petit risque à prendre, le fait de pouvoir passer Noël en famille avec sa chérie et ses enfants ça n'a pas de prix!!
- 10/11/13, 01:35 #24J'ai bien épluchée vos questions et réps, mais au final j'ai l'impression de ne pas avoir de certitude!
Pourrais-je partir du 27 deecmbre au 6 janvier en tant que pure touriste, invitée chez mes amis sans être inquiétée vis à vis de ma demande de pvt (certainement en cours à ce moment là)??
Moi je n'aurais que mes billets A/R - il faut aussi l'assurance etc pour 1 semaine de vacs??
Merci de vos réps.
- 10/11/13, 18:41 #25comme dit plus haut et ailleurs sur le forum, oui tu pourrais te faire renvoyer en France direct.
je ne sais pas si ta demande de PVT serait mise en péril, mais à quoi bon prendre le risque ?
pour l'assurance en tant que touriste, il n'y a rien d'obligatoire, mais tu n'es pas à l'abris de maladie ou accident en vacances.
et si tu restes en PVT ensuite, tu devras avoir fait débuter ton assurance au moment du départ de France, sans interruption.
pourquoi voudrais-tu absolument partir avant d'avoir ta LI ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.