1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,

    voici la situation : J'ai obtenu mon permis de travail dans le cadre de l'expérience internationale cet été, nous avons donc atterri le 2 septembre dernier à Montréal mon copain et moi, moi avec un visa de travail pour 18 mois et lui en temps qu'accompagnateur pour 18 mois aussi du coup. Jusque là pas de problème... Nous sommes maintenant en train de préparer la demande de PVT pour que mon copain puisse travailler lui aussi mais une question me taraude et je ne trouve la réponse nulle part... Est-ce qu'il a le droit de demander le PVT alors qu'il est accompagnateur ? Faut-il le mentionner dans la lettre de motivation ou éviter ce genre d'entrée en matière ?

    j'espère ne pas exposer une situation déjà évoquée, merci d'avance pour vos réponses et vos conseils avisés !

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui il peut tout à fait demander son propre permis (le PVT ou le JP ne sont pas des visas, mais des permis )
    c'est d'ailleurs étonnant qu'il ait eu un statut touriste pour 18 mois, mais tant mieux
    je ne pense pas que ce soit pénalisant de dire que c'est pour t'accompagner, mais il faut aussi que ce soit un projet touristique et/ou culturel et/ou professionnel

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane pour toutes ces infos, nous allons préparer le dossier et attendre l'ouverture des demandes alors !